Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

il y a 15 minutes, ptitdragon a dit :

Je suis en train de m'y mettre, on ne peut pas dire que je maitrise. Je ne retrouve plus où, mais il y a un endroit où tu peux paramétrer ce que pourront faire tes invités : juste lire ou lire & écrire (=poster quelque chose).

Je compte faire 2 ou 3 padlets :

* mur des enfants : dans lequel les familles pourront poster des photos des réalisations des enfants

* mur de la maîtresse : où je mettrai des liens... celui-ci sera en lecture seulement

et peut-être :

* mur d'échanges : pour les questions que se posent les parents et qui pourraient intéresser tout le monde (exemple : est-ce qu'on peut colorier aux feutres si on n'a pas de crayons de couleur ?...)

Je vais commencer par le mur des enfants et en fonction de ce que cela donne, je verrai pour la suite ;)

 

 

ça a l'air mal parti...Seulement 4 personnes se sont connectée dont mon atsem et ma collègue dont j'ai la fille...snif snif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour toutes ces idées !

Croyez-vous que l'on puisse mettre les liens youtube pour montrer les activités aux parents  (telle que celles citées plus hautes dans les messages) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ibba a dit :

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour toutes ces idées !

Croyez-vous que l'on puisse mettre les liens youtube pour montrer les activités aux parents  (telle que celles citées plus hautes dans les messages) ?

on s'en fiche...moi, c'est ma décision : plus de boite académique, plus de règle ; c'est le bien être de mes élèves qui prime! Ont-ils le droit, eux, de nous interdire de porter un masque sur notre lieu de travail? Visiblement oui...donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ibba a dit :

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour toutes ces idées !

Croyez-vous que l'on puisse mettre les liens youtube pour montrer les activités aux parents  (telle que celles citées plus hautes dans les messages) ?

Normalement que des liens pour des videos dont est l'auteur ou pour lesquelles on a l'autorisation de l'auteur de les partager. Voici ce notre ERUN nous a dit hier :

"Vous ne devez déposer que des vidéos dont vous possédez les droits (faites par vous en gros), aucune vidéo téléchargée sur internet. Pour les autres vidéos trouvées en ligne, regardez cet article  : http://www2.ac-lyon.fr/services/rhone/rdri/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=64:sites-pour-lenseignant&id=539:nettoyer-videos&Itemid=36

 

Je te suggère ensuite de passer par safeyoutube.net pour créer un lien sans pub pour les parents (tu peux aussi obtenir un QRcode d'accès direct à la video sans pub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ptitdragon a dit :

Normalement que des liens pour des videos dont est l'auteur ou pour lesquelles on a l'autorisation de l'auteur de les partager. Voici ce notre ERUN nous a dit hier :

"Vous ne devez déposer que des vidéos dont vous possédez les droits (faites par vous en gros), aucune vidéo téléchargée sur internet. Pour les autres vidéos trouvées en ligne, regardez cet article  : http://www2.ac-lyon.fr/services/rhone/rdri/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=64:sites-pour-lenseignant&id=539:nettoyer-videos&Itemid=36

 

Je te suggère ensuite de passer par safeyoutube.net pour créer un lien sans pub pour les parents (tu peux aussi obtenir un QRcode d'accès direct à la video sans pub).

Concrètement tu peux nous expliquer comment ça marche ? Franchement au lieu de nous emmerder avec des animations pédagogiques qui ne servent à rien pn de rzit plutôt nous apprendre a utiliser un padlet, comment isoler une video youtube de la pub....ça c c'est utile. Bref, c c'est un autre débat.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coco1766 a dit :

Concrètement tu peux nous expliquer comment ça marche ? Franchement au lieu de nous emmerder avec des animations pédagogiques qui ne servent à rien pn de rzit plutôt nous apprendre a utiliser un padlet, comment isoler une video youtube de la pub....ça c c'est utile. Bref, c c'est un autre débat.

 

Complètement d'accord avec toi...

Padlet c'est comme un mur sur lequel tu punaiserais des post-it. Tu peux le faire toi où les personnes à qui as donné le lien (et mot de passe si tu  juges opportun d'en mettre un). Dans tes post-it tu peux mettre : des photos que tu souhaites partager, du texte, des liens vers des sites ou des blogs, des fichiers à télécharger...

ça peut être pratique si les familles à qui tu donnes le lien y vont.

Je vais tester la semaine prochaine avec mes élèves mais, comme vous, je ne sais pas trop encore si les familles iront...

 

safeyoutube est très intuitif : à l'ouverture il y a une fenêtre pour coller le lien de ta video, tu cliques sur "Generate link" et tu obtiens le lien "propre" à copier/coller pour tes familles et si tu le veux un QRcode.

 

Je suis une vraie bille avec l'informatique, les smartphones, etc si j'y arrive vous le pouvez ;)

 

En tout cas, merci pour les partages de chacun, c'est précieux et pas la peine qu'on réinvente le fil à couper le beurre chacun de notre côté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

j'ai des ms gs très bons dans l'ensemble mais qui n'ont pas forcément d'aide à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitdragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une maman m'a clairement écrit qu'elle n'avait pas d'imprimante. Donc il fait que je trouve des idées d'activités à faire sans papier.

Du coup je trouvais que les "tutos" youtube étaient une bonne idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ibba a dit :

Pour ma part, une maman m'a clairement écrit qu'elle n'avait pas d'imprimante. Donc il fait que je trouve des idées d'activités à faire sans papier.

Du coup je trouvais que les "tutos" youtube étaient une bonne idee.

franchement, on peut largement trouver des idées en mater sans imprimer 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...