Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Pour mes GS, j'ai peur des mauvaises habitudes d'écriture cursive. Comme je ne trouvais pas, j'ai fini par faire des vidéos: une pour expliquer globalement aux parents, une pour tenir le crayon, un exemple de mot et toutes les lettres.

Si ça vous intéresse. Cliquer sur regarder sur youtube pour voir la playlist en entier. (Pour info, j'essaie de rajouter de temps en temps des vidéos d'activités de la PS à la GS que les parents peuvent faire avec leur enfant dans mon autre playlist)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Document pour les MS fini (d'autres collègues s'occupaient de celui pour les PS et pour les GS on a pris le CNED pour l'instant)

 

et document conseil pour les parents (même si on avait déjà dit des choses la semaine dernière)

 

 

CONSEILS PARENTS.pdf CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE MS SEMAINE 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées.

@Etoile1 j'étais volontaire cette semaine avec des élémentaires et j'ai trouvé que les PE avaient donné trop de travail et en plus que du français et des maths. L'après-midi, ils n'avaient plus envie de s'y remettre et je les comprends. 

Sinon, avec mes MS on devait attaquer les ponts. Je les avais fait sauter en motricité. Comment leur faire faire des ponts chez eux ? Je pensais demander aux parents de garder des bouchons pour qu'ils tracent des ponts par dessus (je ferai peut-être une petite video du coup). Vous avez d'autres idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bulle2 a dit :

Merci pour les idées.

@Etoile1 j'étais volontaire cette semaine avec des élémentaires et j'ai trouvé que les PE avaient donné trop de travail et en plus que du français et des maths. L'après-midi, ils n'avaient plus envie de s'y remettre et je les comprends. 

Sinon, avec mes MS on devait attaquer les ponts. Je les avais fait sauter en motricité. Comment leur faire faire des ponts chez eux ? Je pensais demander aux parents de garder des bouchons pour qu'ils tracent des ponts par dessus (je ferai peut-être une petite video du coup). Vous avez d'autres idées ? 

ils coupent des feuilles de papiers et collent l'extrémité, si pâte à modeler : colombin et on appuie aussi sur les extrémités puis fiche s'ils veulent...J'ai fait ça avant le confinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pescalunette a dit :

ils coupent des feuilles de papiers et collent l'extrémité, si pâte à modeler : colombin et on appuie aussi sur les extrémités puis fiche s'ils veulent...J'ai fait ça avant le confinement!

Pareil :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cezile a dit :

On est d'accord buanderie c'est 4 syllabes et tarte 1?

pour moi 3 syllabes pour BU-AN-DRi, je ne dis pas BU-AN-DE-RI

Merci pour l'astuce du découpge de PDF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Plume a dit :

pour moi 3 syllabes pour BU-AN-DRi, je ne dis pas BU-AN-DE-RI

Merci pour l'astuce du découpge de PDF!

comme Plume ici je dis BUANDRIE (3 syllabes) et TARTE (1 syllabe) mais on sent que ça dépend des accents :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptitangel a dit :

Pour mes GS, j'ai peur des mauvaises habitudes d'écriture cursive. Comme je ne trouvais pas, j'ai fini par faire des vidéos: une pour expliquer globalement aux parents, une pour tenir le crayon, un exemple de mot et toutes les lettres.

Si ça vous intéresse. Cliquer sur regarder sur youtube pour voir la playlist en entier. (Pour info, j'essaie de rajouter de temps en temps des vidéos d'activités de la PS à la GS que les parents peuvent faire avec leur enfant dans mon autre playlist)

 

Merci beaucoup pour tes vidéos. J'en ai regardé qq unes pour les PS, les explications sont très claires. Cela va bien m'aider à formuler mes consignes par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...