Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Mes collègues m'ont aussi parlé de la Synbox. Je vais voir ce que je fais. J'ai presque toutes les adresses mail  des parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je fonctionne par envoi de mail mais ils ont l'adresse du padlet que j'ai créé ce week end . Je mets au fur et à mesure mais du coup je double avec l'envoi par mail vu que le padlet rame parfois :)

Ca y est d'autres parents envoient aussi leur mail !  Mais on va dire qu'ici on  atterrit " vu qu'on revient tout juste de vacances , qu'il y  a très peu de cas dans notre région et que les gens ne mesurent pas encore la gravité et tout ce qui va en découler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pescalunette a dit :

ça fait deux jours..Hier, j'ai envoyé un mail avec pdf d'activités pour ms et gs et aujourd'hui, un petit mail avec Loup en confinement (je n'ai pas mis le mot !) et une image prise sur le twitter de math en vie...ça a marché fort, j'ai des retours avec de chouettes schémas!

https://gm1.ggpht.com/Zi1Cuk3rigJrfcwX9sSoRzhjxd3gLXyHVZBM13hfI6-GxEHfDghvexSjq4yNkr-_K_WjbFclBU-Yh3MiBSQKK11ci6TIPd1EIUC5Eyggwqhc35htk8V8Z0TDaE7NYLa7nqyXa_X5ly1rdILU7_6-I23V59Hlw_rui54GFsDwJjV1Ofccdw97CDY07meQx1_oUe5p6Tor_J_7XxWa3h1nmBrSHb53wYw1QWmxJ5v-cO9z6jr75FNpY7XtaMAOJZe8FgldWSurUtyFnZByt1-ut3gzqO_AILQMZ3czTOHqFpXU_JNv_40X7CgPX54zfQoKASPVqqyDJ1LskwqzXwQlD1QmyynNWkNDtlbxT60xyjuU0eJAd4tfr4ZM9ggWOodmBSTiKx8TPp3w4eth5k6GhpOSp-tPm4_lCLsSuw2-lNbdVuwmfA6H986Zuz679_Gm3KxuFYUNJ35fgYWk7Z981-pwzlIl0ne9ieS8tL1WFJ9XXw8bXzqDNRRvkC2rI5YSWv4Zd1QtLwLVPw-rzTQADmNH2ZAFfmUoVNjGJfi88GIiMuOK0a1TfIC5W4iHRqK8pJk8HfXwqRkXugN9W3ysnqWL_r8hukYPWoI-5VgOBXfeLvcdztF_RmZxEOQdTRyTKG_KwQ8FNoQTooB8iTxTztZWOlcmKjXn3sYvqy0fp6bjVqdzYyod8i7BP3robuM0wuJsVtvbkG_cuqBjKVwthLifKBM-wrpZhNNeo52HsJhijghssACTAtAn01ShDn0N9f5JPw=s0-l75-ft-l75-ft

niveau 1/Combien d'oeufs aurais-je dans mon omelette si elles pondent un œuf chacune?
niveau 2 GS/Combien d'oeufs aurais-je dans mon omelette si elle pondent deux oeufs chacune?
 
 

 

Je ne peux pas ouvrir ce que tu as envoyé, ça met une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 15:21, sog27 a dit :

Pour les PS et MS, le livret d'accompagnement fourni est très bien dans l'absolu, encore faut-il avoir des parents capables de lire d'aussi longs documents. Je le transmettrai quand même.

Sog27 tu parles du livret du CNED ? Je croyais que les apprentissages du CNED commençaient en GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Coco1766 a dit :

Sog27 tu parles du livret du CNED ? Je croyais que les apprentissages du CNED commençaient en GS ?

Le CNED a mis en ligne des livrets pour les PS et ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le livret du CNED pour les PS/MS est bien ficelé. Les activités pour les GS sont pour le milieu où je travaille bien compliquées pour certaines...

Je fais un mix et ai proposé une explication type d'activités possibles à mettre en place. Aujourd'hui, j'ai posté les photos d'une sortie d'il y a peu pour faire une activité de langage parents/enfants mais l'ENT rame à gogo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cezile a dit :

Je sui rassurée de voir que certain(e)s envoie un mail tous les jours. J'avais peur de passer pour une extra terrestre. Mais je trouve qu'avec une grande liste comme ça, le risque de se noyer pour les parents est encore plus grand.

Je vais des musiques, des exercices de manip et pour les GS quelques fiches. Pour les fiches à imprimer je vais essayer de faire au maximum des choses que les parents pourront reproduire s'il ne peuvent pas imprimer.

@giga c'est toi qui leur a demandé ce retour ou ce sont les parents qui le font? Ils t'envoient la photo ou la vidéo sur la boîte académique? Ce n'est pas trop lourd?

 

Oui, ça passe nickel sur la boite aca. Jusqu'à 3 photos.

J'avais mis ça à la fin de mon 1er mail :" N'hésitez pas à m'envoyez le travail de votre enfant en photo par mail pour que je vois son avancée !"

Et sur 25, j'ai eu 19 familles qui m'ont répondu.  :)

A chaque mail je réponds dans la foulée un petit mot pour l'enfant et éventuellement un conseil si besoin pour la parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, giga a dit :

J'avais mis ça à la fin de mon 1er mail :" N'hésitez pas à m'envoyez le travail de votre enfant en photo par mail pour que je vois son avancée !"

Et sur 25, j'ai eu 19 familles qui m'ont répondu.  :)

A chaque mail je réponds dans la foulée un petit mot pour l'enfant et éventuellement un conseil si besoin pour la parent.

C'est ce que je fais aussi et beaucoup de retours, ça fait plaisir ! Ca remotive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

comment faites vous pour les activités de lecture et d'encodage?? je me vois mal demandé aux parents de leur faire écrire le mot lama avec le "la" de lola et le "ma" de madame...

du coup je ne sais pas trop comment faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ptite tete a dit :

bonsoir 

comment faites vous pour les activités de lecture et d'encodage?? je me vois mal demandé aux parents de leur faire écrire le mot lama avec le "la" de lola et le "ma" de madame...

du coup je ne sais pas trop comment faire ....

franchement, j'espère bien reprendre au mois de juin et je ferai ça avec eux! on revoit les alphas, on les déshabille, j'ai mis quelques liens (récréalire met des choses en ligne gratuitement aujourd'hui). J'ai contacté en privé ceux qui étaient déjà capable et ils entretiennent...

Il y a  ans, les GS arrivaient en cp sans savoir encoder et souvent en n'ayant vu aucun son 😉 Le vrai problème niveau école c'est à partir du collège mais là, la plupart doivent être autonomes!

Rappelez vous que certains parents travaillent encore, que certains parents ne savent pas lire ni écrire le français...bref, demandez des choses réalisables! les situations problèmes avec les photos c'est top pour les faire réfléchir, agrémentez leur vie avec les aventures de votre mascotte...

1 mail par semaine avec des pistes réalisables,  1 chaque jour vie de la mascotte et défi ne prenant pas trop de temps! Ma collègue vient de trouver le défi de vendredi jour du printemps : chasse aux objets verts (on fait une journée couleur chaque période!)

en fin de semaine j'enverrai un pdf avec les photos des copains.

 

vendredi 20, journée des atsems ne les oubliez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton idée de défi pour le printemps Pescalunette. Si tu as d autres idées....je prends 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...