RififiHype Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 il y a 1 minute, aleytys a dit : Le courrier du recteur ne change rien pour les ASA. Tu as un enfant de moins de 16 ans, si tu n'as pas de mode de garde, directeur/trice ou non, ça ne change rien. Tu seras en télétravail. Pourvu que ce soit vrai... Je vais arrêter de me faire du mouron et attendre demain les instructions en direct de mon IEN... si je me sens bloquée dans une situation ubuesque, je ferai appel au droit à garder mon enfant... Après tout, vu comment nous étions considérés jusque là, je ne leur dois rien...
aleytys Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 il y a 1 minute, RififiHype a dit : Pourvu que ce soit vrai... Je vais arrêter de me faire du mouron et attendre demain les instructions en direct de mon IEN... si je me sens bloquée dans une situation ubuesque, je ferai appel au droit à garder mon enfant... Après tout, vu comment nous étions considérés jusque là, je ne leur dois rien... Et d'ici là on sera peut-être carrément en quarantaine ^^ Tu peux aussi faire une redirection des appels de l'école vers ton portable, et mettre une affiche devant la porte invitant les parents à appeler en cas de besoin. Ou bien même, il existe un opérateur téléphonique qui propose une carte sim et un forfait 2h pour 2€ par mois, histoire de donner un numéro de portable aux parents, ce qui peut toujours les rassurer.
Hildebert Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 il y a 32 minutes, RififiHype a dit : Je suis déprimée... voilà ce que je viens de recevoir de la part de notre recteur... J'attendais tout sauf ce genre de courrier nous obligeant à être présent (nous directeurs) H24 à l'école (alors que j'ai un jeune enfant à garder)... et à piloter les collègues qui eux seront en télétravail ! J'ai reçu la même. Si demain, l'IEN me refuse de télétravailler, j'envoie mon ASA. Faut dire que j'ai déjà demandé le transfert de la ligne sur mon portable (pas professionnel en plus) et je fais tout par mail donc autant dire que je télétravaille déjà. Suis pas payé et considéré assez pour. Là, j'ai juste l'impression d'être pris pour un moins que rien corvéable à merci.
Chansonnette Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 il y a 19 minutes, aleytys a dit : Tu peux aussi faire une redirection des appels de l'école vers ton portable, et mettre une affiche devant la porte invitant les parents à appeler en cas de besoin. Comment on fait ça?
peaceful Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Tiens-nous au courant. C'st important de diffuser ici ce qui se fait partout. Nous, point d'histoire d'école de regroupement ... pour le moment. Les enfants de soignants n'ayant pas d'autre possibilité seront accueillis dans leur école demain. tout ce que j'ai écrit vient de changer 😭 Mail de l'ien avec les mêmes consignes qu'à Marseille + amplitude horaire augmentée.. .ben voyons
chatnoir Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Question : le directeur d'école est-il en droit d'exiger de ces collègues qu'ils lui communiquent le contenu des cours envoyés aux parents par mails ?
willow29 Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 il y a 2 minutes, chatnoir a dit : Question : le directeur d'école est-il en droit d'exiger de ces collègues qu'ils lui communiquent le contenu des cours envoyés aux parents par mails Je n'ai pas de texte officiel sous la main, mais je dirai que non. Un directeur n'est pas un superieur hiérarchique. 1
clar103 Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Tout est flou...Mail de l ien qui dit que les enseignants qui le peuvent viennent demain à l école pour organiser une permanence pour la suite...et en même temps qu ils peuvent venir avec leurs enfants qui seront dans une pièce attenante en garderie. ..J ai déjà demandé une ASA,je ne comptais pas y aller demain,mais l inspectrice dit qu' on peut y aller avec ses enfants...on peut☺on doit? Ce qui m embête aussi,c est par rapport aux collègues qui vont devoir se repartir les permanences,moi je ne compte pas en faire. En même temps,cette ASA c est en fait une demande de pouvoir travailler à la maison car je compte bien faire travailler les élèves en communiquant par mail.C est bancal cette situation...
Hildebert Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 il y a 20 minutes, chatnoir a dit : Question : le directeur d'école est-il en droit d'exiger de ces collègues qu'ils lui communiquent le contenu des cours envoyés aux parents par mails ? Il a peut être peur de s'ennuyer. Sinon, tu peux lui communiquer si ça l'amuse. En tant que directeur, ça ne me viendrait pas à l'esprit de le faire.
bouzou49 Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Il y a 1 heure, aleytys a dit : pas vraiment non. Il m'est déjà arrivé de me rendre à l'école avec mes enfants, en été par exemple, pour aménager ma classe. On parle là de circonstances particulières, où il est demandé à chacun de faire preuve de civisme et de bon sens. Certains parents vont être complètement perdus avec la scolarité de leur enfant, nous c'est notre travail, on sait faire, j'imagine bien si mon mécanicien ou mon banquier arrêtait de travailler et me disait "ah ben non, ma p'tite dame, vous allez récupérer vos comptes et votre voiture chez vous et vous débrouiller". Ici nous avons tous fait une demande d'autorisation d'absence, cependant nous nous rendrons à l'école ponctuellement pour fournir aux parents qui en auront besoin de l'aide tout simplement. On est d'accord, rien n'est clair, pour personne. On reçoit des infos au compte goutte, et contradictoire l'une avec l'autre. Mais si on fait preuve d'un peu de jugeote, je pense qu'on est capable de faire au mieux et pour nous et pour nos élèves. Et voyez le bon coté des choses, dans les écoles il y a encore du papier toilette ^^ Je disais ça par rapport à la situation actuelle. Bien sûr j'allais moi aussi en juillet préparer ma classe :)
bouzou49 Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Mail de l'ien: je dois "assurer une continuité pédagogique au regard de mes contraintes personnelles". Donc je déduis que je suis en télétravail par contre rien pour le moment sur les modalités. Je suis soulagée.
Pablo Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Nous devons accueillir les enfants de personnels soignants sans autre mode de garde. comment peut-on vérifier ça franchement?
Messages recommandés