keppit Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 https://www.forprof.fr/report-crpe-2020-coronavirus-covid-19.html Maintenant, reste à savoir si les oraux sont maintenus en juin ou décalés pour le même temps de préparation que les autres années.
Qûm Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 Il faut se préparer à empiéter largement sur juillet, à mon avis, car ensuite il y a les attributions de postes pour le stage de PES etc. Il est question de ralonger le confinement de 4 à 6 semaines, peut-être que juillet va sauter.
keppit Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 @Qûm Justement, comme il y a tout l'administratif ensuite, je ne pense pas qu'ils reculent les oraux. Imagine le rectorat sans vacances d'été...
BéatriceC Posté(e) 21 mars 2020 Posté(e) 21 mars 2020 Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail du rectorat de Lille : "Nous sommes actuellement en attente d'instructions ministérielles. Nous reviendrons vers vous dès que possible." Voilou, à suivre...
Qûm Posté(e) 21 mars 2020 Posté(e) 21 mars 2020 Le 20/03/2020 à 14:08, keppit a dit : @Qûm Justement, comme il y a tout l'administratif ensuite, je ne pense pas qu'ils reculent les oraux. Imagine le rectorat sans vacances d'été... C'est vrai mais l'état d'urgence pourrait permettre ça. Et l'université ne ferme qu'autour du 21 juillet. Cela dit tu as raison, du côté du rectorat et des profs, des jury, ce serait un tollé ! Nous vivons une vraie série télévisée à suspens.
FemmeDeRochas Posté(e) 21 mars 2020 Posté(e) 21 mars 2020 Il y a 3 heures, BéatriceC a dit : Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail du rectorat de Lille : "Nous sommes actuellement en attente d'instructions ministérielles. Nous reviendrons vers vous dès que possible." Voilou, à suivre... Inscrite à Versailles, j’ai eu à midi un mail confirmant le report du concours. Pas de date annoncée.
keppit Posté(e) 21 mars 2020 Posté(e) 21 mars 2020 Moi je n'ai toujours rien reçu. Avez-vous déjà déposé vos documents dans Cyclades ?
Marie. Posté(e) 21 mars 2020 Posté(e) 21 mars 2020 Rien reçu (pour Paris). Je n'ai encore rien déposé sur Cyclades
Vibo47 Posté(e) 21 mars 2020 Posté(e) 21 mars 2020 Rien reçu sur Bordeaux et mes documents sont déposés...
FemmeDeRochas Posté(e) 22 mars 2020 Posté(e) 22 mars 2020 C'est dingue que certains aient reçu un mail et d'autres non 🤪 ! Le mien vient du Siec (organisateur des concours en Ile-de-France) et émane d'une certaine Anne-Claire Beissat : sur le net, j'ai vu qu'elle était "cheffe de bureau" des concours du 1er degré... Le voilà : Bonjour, Vous êtes inscrit(e) au concours de recrutement de professeurs des écoles - session 2020. Par suite de nouvelles consignes gouvernementales concernant la lutte contre l'expansion du coronavirus, les épreuves écrites et orales des concours externes, internes et 3ème concours, publics et privés, sont reportées à une date ultérieure. Il est inutile, pour le moment, de répondre à ce courriel. Vous serez tenu(e)s informé(e)s dès que possible sur les modalités de réorganisation de ce concours. Bien cordialement, Le Bureau DEC 2 1
keppit Posté(e) 22 mars 2020 Posté(e) 22 mars 2020 C'est vrai que c'est étonnant, c'est pour ça que je m'inquiétais un peu 😄 Je suis inscrite dans plusieurs académies, notamment Lille dont le mail a été envoyé à d'autres. Et ce n'est pas dans les spams.
Messages recommandés