Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

Il y a 19 heures, jeanounette a dit :

a nié que le port du masque était essentielle

elle continue à  le nier. Avons reçu hier un courrier (de la rectrice??)

"Protection des personnels et des enfants lors de l’accueil des enfants de soignants
Je participe à l’accueil, puis-je avoir des gants et des masques pour me protéger ?
Réponse : Les personnels assurant l’accueil des enfants appliquent les gestes barrière et les mesures de distance, plus d’un mètre.
En savoir plus : Les masques sont actuellement réservés aux personnes malades (masques chirurgicaux) ou aux personnels soignants (masques de protection type FFP2) avec des critères de priorité très stricts. Des efforts de production sont engagés pour faire face dans un premier temps aux besoins de l’ensemble des personnels de soin et dans un second temps aux besoins des autres professionnels exposés aux contacts sociaux en présentiel.
Le port de gants n’est pas recommandé. La peau est une barrière de protection efficace contre le virus. Les gants se contaminent aussi vite que la peau. Le port de gants peut procurer un sentiment faussé de sécurité et retarder le lavage des mains qui reste le moyen de prévention le plus efficace au niveau cutané."

n'empêche que lorsque je porte des gants, je mets nettement moins mains sur mon visage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mananclair a dit :

elle continue à  le nier. Avons reçu hier un courrier (de la rectrice??)

"Protection des personnels et des enfants lors de l’accueil des enfants de soignants
Je participe à l’accueil, puis-je avoir des gants et des masques pour me protéger ?
Réponse : Les personnels assurant l’accueil des enfants appliquent les gestes barrière et les mesures de distance, plus d’un mètre.
En savoir plus : Les masques sont actuellement réservés aux personnes malades (masques chirurgicaux) ou aux personnels soignants (masques de protection type FFP2) avec des critères de priorité très stricts. Des efforts de production sont engagés pour faire face dans un premier temps aux besoins de l’ensemble des personnels de soin et dans un second temps aux besoins des autres professionnels exposés aux contacts sociaux en présentiel.
Le port de gants n’est pas recommandé. La peau est une barrière de protection efficace contre le virus. Les gants se contaminent aussi vite que la peau. Le port de gants peut procurer un sentiment faussé de sécurité et retarder le lavage des mains qui reste le moyen de prévention le plus efficace au niveau cutané."

n'empêche que lorsque je porte des gants, je mets nettement moins mains sur mon visage...

Avec l'habitude d'en porter, on se touche aussi souvent la figure qu'avant. De mon point de vue, les gants ne sont pas bien utiles. Ce sont surtout les masque FFP2 qui sont impératifs. Evidemment ils sont réservés en priorité aux soignants qui en manquent toujours cruellement (mais comment est-ce possible après un mois de pénurie). Mais pour nous niet.

 

Tiens, un constat peut être très égoïste mais néanmoins présent : on voit fleurir à juste titre des remerciements divers et variés pour les soignants, les éboueurs, les facteurs, les caissières.... Mais jamais on ne parle des enseignants qui sont au contact des enfants de soignants. Comment se fait-ce ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nao a dit :

Mais jamais on ne parle des enseignants qui sont au contact des enfants de soignants

si, si, on l'entend un peu partout... et c'est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lolita a dit :

si, si, on l'entend un peu partout... et c'est très bien !

Si si il y en a. Même dans les vidéos du ministre. et dans les courriers qu'on reçoit des inspections enfin je trouve.... Et les parents également.

PAs assez médiatisé peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la télévision, je n'entends JAMAIS parler des enseignants et des animateurs municipaux parmi les personnes exposées et prenant des risques.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rose45 a dit :

Si si il y en a. Même dans les vidéos du ministre. et dans les courriers qu'on reçoit des inspections enfin je trouve.... Et les parents également.

PAs assez médiatisé peut être.

Oui voilà, tu précises ma pensée. Dans les médias, on n'entend pas parler de nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolita a dit :

si, si, on l'entend un peu partout... et c'est très bien !

Je suis branchée sur france info en permanence et ça ne me saute pas aux oreilles.... ;)

Sur cacaBFM non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nao a dit :

Je suis branchée sur france info en permanence et ça ne me saute pas aux oreilles.... ;)

Sur cacaBFM non plus.

Bien d'accord...

J'ai même entendu une maman l'autre jour disant que franchement les profs passaient pas beaucoup de temps à bosser et qu'il ne fallait pas qu'ils se plaignent...Qu'ils étaient tranquilles :ninja:

Alors je ne me plains pas mais j'ai pas eu une seule journée off moi depuis le début du confinement... :closedeyes:

J'ai pas l'impression que ma maison va être mieux rangée que si j'avais été à l'école...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...