Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 14 minutes, mamiebrossard a dit :

Pourquoi ne veux-tu pas mettre la majuscule au début du prénom ?

Bonne question...parce que je suis en CM2 à la base et que là je rends service donc un peu paumée... En fait j'avais commencé en cursive minuscule, ensuite je me suis dit que J allais mettre la majuscule scripte mais ça fait un mélange de 2 ecritures donc j'ai pensé à la majuscule cursive.Sauf que j'ai eu un doute.

Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilie2fr a dit :

Hors de question de faire la pré-rentrée dès le vendredi, les textes sont clairs, cette autre journée est au bon vouloir de l'IA pour des formations etc...et il peut l'imposer quand il veut dans l'année. Vous ne pourrez pas faire valoir ce temps déjà fait (c'est arrivé à plusieurs collègues il y a 2 ans) et donc vous ferez des heures gratos.
Merci pour ces 1ers jours!

On fait toujours 2 jours de pré rentrée ça entre dans les 108h. On fait ça depuis des années ça a toujours été accepté chez nous en tous cas. 

Cette année le vendredi sera notre journée de solidarité. 

Quitte à être à l’école autant que ça « compte ». :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

On fait toujours 2 jours de pré rentrée ça entre dans les 108h. On fait ça depuis des années ça a toujours été accepté chez nous en tous cas. 

Cette année le vendredi sera notre journée de solidarité. 

Quitte à être à l’école autant que ça « compte ». :closedeyes:

Oui oui je suis d'accord sauf que les textes sont clairs (sous le calendrier officiel). Je préfère donc toujours le signaler aux collègues car ils n'auront pas gain de cause. Et les jours de pre rentrée sont en dehors des 108h légalement...A Paris on a même eu un rappel du DASEN sur le fait que ce sont ses heures à lui et qu'il nous les fera faire quand il le veut.

Bon j'ai fait mes jolies majuscules ! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nellou a dit :

On fait toujours 2 jours de pré rentrée ça entre dans les 108h. On fait ça depuis des années ça a toujours été accepté chez nous en tous cas. 

Cette année le vendredi sera notre journée de solidarité. 

Quitte à être à l’école autant que ça « compte ». :closedeyes:

Pareil pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lilie2fr a dit :

Oui oui je suis d'accord sauf que les textes sont clairs (sous le calendrier officiel). Je préfère donc toujours le signaler aux collègues car ils n'auront pas gain de cause. Et les jours de pre rentrée sont en dehors des 108h légalement...A Paris on a même eu un rappel du DASEN sur le fait que ce sont ses heures à lui et qu'il nous les fera faire quand il le veut.

Bon j'ai fait mes jolies majuscules ! 

Je sais pour les textes et pour le reste !  ;) 
Et si accord écrit de l’ien ils peuvent toujours courir pour me faire venir pour autre chose ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nellou a dit :

Je sais pour les textes et pour le reste !  ;) 
Et si accord écrit de l’ien ils peuvent toujours courir pour me faire venir pour autre chose ! 😂

Ah bah oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nellou a dit :

Je sais pour les textes et pour le reste !  ;) 
Et si accord écrit de l’ien ils peuvent toujours courir pour me faire venir pour autre chose ! 😂

Mais comment tu fais ? Tu indiques la teneur des 2 journées de pré-rentrée à l’ien par mail en demandant confirmation, et lorsque tu l’as, c’est « cochon qui s’en dédie » ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau écriture des 1ers jours, je voudrai attaquer le cahier mais je me demande par quoi commencer. C'est un peu flou. la ligne, le carreau, l'interligne, ok. Des graphismes? Je suis en surcharge cognitive abolue.

Pareil, faites vous des frises à colorier, par exemple en fin de semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit :

Mais comment tu fais ? Tu indiques la teneur des 2 journées de pré-rentrée à l’ien par mail en demandant confirmation, et lorsque tu l’as, c’est « cochon qui s’en dédie » ? 

Euh ? :D 

Là c’est l’ien qui a proposé aux écoles qui le voulaient de prendre le 28 août comme journée de solidarité. 
Chez nous on n’a jamais été embêté que ce soit pour ça ou pour nous imposer d’autres choses pour cette demi-journée. 
Je sais bien que rien n’est acquis mais comme je disais si on a fait nos heures et que l’on venait à nous imposer autre chose, ça ne ferait pas du tout ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilie2fr a dit :

Niveau écriture des 1ers jours, je voudrai attaquer le cahier mais je me demande par quoi commencer. C'est un peu flou. la ligne, le carreau, l'interligne, ok. Des graphismes? Je suis en surcharge cognitive abolue.

Pareil, faites vous des frises à colorier, par exemple en fin de semaine?

Je travaille d'abord sur le repérage des lignes 0, 1, 2, 3 ; ensuite les interlignes et enfin le carreau (ça s'étale sur la semaine de rentrée, mais là comme on rentre un mardi + les effets du confinement, ça va aller jusqu'à la deuxième semaine je pense). En même temps, je commence les premières lettres et dès que possible les premières syllabes.
Pour le graphisme, avant je le faisais sur les premières fiches de phono en exercice bonus (et en arts plastiques pour tout le monde, en APC pour ceux qui avaient du mal), là je pense en faire sur le cahier du jour au moins la semaine de rentrée.
Les frises, tous les jours sur le cahier du jour en période 1 puis un jour sur deux en période 2 puis soit c'est un atelier autonome soit une fois par semaine (ça dépend des années, des classes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilie2fr a dit :

Oui oui je suis d'accord sauf que les textes sont clairs (sous le calendrier officiel). Je préfère donc toujours le signaler aux collègues car ils n'auront pas gain de cause. Et les jours de pre rentrée sont en dehors des 108h légalement...A Paris on a même eu un rappel du DASEN sur le fait que ce sont ses heures à lui et qu'il nous les fera faire quand il le veut.

Bon j'ai fait mes jolies majuscules ! 

Les textes sont clairs : il n'y a qu'une seule journée de pré-rentrée. Toute autre journée doit être décomptée des 108h, ou journée de solidarité. Ces deux demi-journées apparaissent sur le calendrier certes, mais ne font pas partie de nos ORS, donc 108h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...