Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 8 minutes, mamiebrossard a dit :

Tu les trouves où tes étiquettes illustrées ?

Je les fabrique moi même... je les colle avec de la couverture autocollante (pour couvrir les livres normalement). Voici un échantillon de mes étiquettes : 1650752317_tiquettes.jpg.b11d796ed53ac924038ddb100ef1ff98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, roro33 a dit :

Bonjour, 

Je change un peu de sujet. Avez-vous un coin regroupement dans vos classes ? J'en ai un que j'utilise lors des rituels du matin et pour la lecture d'histoire. Cette année, je vais avoir 24 CPs, ils vont être assez serrés sur ce tapis. Du coup je ne sais pas si je le conserve ou pas en raison de la crise sanitaire......

J'ai un coin regroupement mais qui se range facilement. J'ai un tapis, des coussins, deux petits bancs et 3 petites chaises. Ce matériel sert aussi pour la lecture en "book nook". Il se range rapidement sous une série de 3 tables qui sont contre le mur. J'ai aussi un coin bibliothèque, avec des présentoirs récupérés en librairie (magasin de BD) et une grande table pour les ateliers autonomes. Je dispose également d'une très grande table dans le hall juste devant ma classe. Je l'utilise pour les arts plastiques... hyper pratique, car je prépare tout le midi et ensuite, je fais venir les élèves 4 par 4 ou 8 par 8 selon les activités à faire. 

Tout ça bien sûr dans des conditions normales d'enseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit :

@RififiHype Et ce sont les mêmes pour chaque élèves ou tu en mets des différentes aussi en fonction des élèves ?

Ce sont les mêmes pour tous... enfin je veux dire, un cahier = une illustration identique... c'est déjà du boulot... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RififiHype c'est pour ça que je demandais parce que déjà je trouvais que c'était du boulot alors si en plus tu changeais pour chaque élève :D ....

Et ta classe fait combien de m² ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mon coin regroupement est fixé : le tapis est agrafé. Je suis indécise. L'enlever me ferait gagner de la place, mais j'aime beaucoup l'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mamiebrossard a dit :

@RififiHype c'est pour ça que je demandais parce que déjà je trouvais que c'était du boulot alors si en plus tu changeais pour chaque élève :D ....

Et ta classe fait combien de m² ?

52 m2. C'est la plus petite de l'école mais j'ai un accès direct à mon bureau de direction qui me sert d'annexe... ahahahah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tables en U devant le tableau et l'espace entre le tableau et le U permet de s'y regrouper à une quinzaine, les autres s'assoient aux tables du U.  (pas de banc, pas de tapis mais le sol est propre puisqu'ils quittent les chaussures à l'entrée en classe.)

roro33--> où est ce tapis? est-ce possible de lui donner une autre fonction que celle de se regrouper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les photos de ma classe de l'année dernière... ça ne change pas beaucoup cette année (sauf pour la fusée des métiers, je l'ai changé pour un autre affichage du même genre). Pour donner une idée : 

Le coin "DDM" avec mes cartes (sur lesquelles on fixe les cartes postales reçues ou toute autre image en fonction de ce que l'on étudie) et la poutre du temps. 

69236919_10217608749884318_3760694839214080_n.jpg.7b09f2eaf712189f8215987584e31e50.jpg

La sélection du moment de Ludo : une sélection d'albums/livres en rapport avec ce qui est étudié et/ou en fonction des activités/saisons...

69296539_10217608748284278_6557928909348798464_n.thumb.jpg.502c73b46cddfa8885befa01c9a9cb97.jpg

Le tableau du coin regroupement : 

69406864_10217608748484283_5353652540913221632_n.jpg.6cbaf84d38287fc4c92660293685d7ce.jpg

Une partie du coin bibliothèque. Tous les livres sont étiquetés. 

69719872_10217608749404306_8555908014245150720_n.jpg.2ad4194c18761e4af9f73f05f1c4f197.jpg

Mes fameux cahiers avec leur cartoline !!!

69775351_10217608748764290_2601412629775777792_n.jpg.b287aa9b528eccb4f4bfc0a24aecc532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lady Oscar a dit :

J'ai des tables en U devant le tableau et l'espace entre le tableau et le U permet de s'y regrouper à une quinzaine, les autres s'assoient aux tables du U.  (pas de banc, pas de tapis mais le sol est propre puisqu'ils quittent les chaussures à l'entrée en classe.)

roro33--> où est ce tapis? est-ce possible de lui donner une autre fonction que celle de se regrouper?

Je voudrais bien un retour d'expérience de ça ! Où ranges-tu les chaussures pendant la classe ? As tu déjà eu des problèmes de parents qui ne voulaient pas fournir de chaussons ? Quel temps mettent les élèves à ôter et/ou remettre leurs chaussures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RififiHype a dit :

Je voudrais bien un retour d'expérience de ça ! Où ranges-tu les chaussures pendant la classe ? As tu déjà eu des problèmes de parents qui ne voulaient pas fournir de chaussons ? Quel temps mettent les élèves à ôter et/ou remettre leurs chaussures ? 

Chez nous presque toutes les écoles font mettre des chausdons en classe.  Ils laissent leur chaussures sous leur porte manteau dans le couloir.  Le soir, ils rangent leurs chaussons (on dit des patins 😄) dans un petit sac en tissu accroché à leur porte manteau.

Vu qu'ils le font depuis la maternelle,  ça va assez vite  (enfin pour la plupart).... mais ça prend quand même un peu de temps,  surtout au retour en classe (bizarrement,  ils vont vachement plus vite quand il faut sortir ensuite 😁)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...