Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, titoune63 a dit :

Est ce que parmi vous certain(e)s pratiquent des AIM dans leur classe ? Avez vous des exemples d’ateliers à mettre en place ?  

Bonjour !

Mon document est assez ancien, et c'était pour mes maternelle, mais j'utilisais ces ateliers en classe http://www.chatdecole.site/ateliers-autonomes-ms-et-gs/

 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, lilie2fr a dit :

 Et je pense qu'ils auront vite oublié que c'est moi qui me suis "sacrifiée" et que toujours les mêmes vont commencer à se plaindre.

Ahahaha ! Mais le CP, ce n'est pas un "sacrifice" ! :bleh:

J'admire ceux et celles qui ont choisi un agenda... pas pour l'utilisation en elle même, ce ne doit pas être difficile à expliquer, en tout cas plus facile que le cahier de texte... mais pour le fait de faire écrire les leçons... tous les jours ! et dès le début de l'année ! :heat:

Posté(e)
il y a 52 minutes, RififiHype a dit :

Ahahaha ! Mais le CP, ce n'est pas un "sacrifice" ! :bleh:

J'admire ceux et celles qui ont choisi un agenda... pas pour l'utilisation en elle même, ce ne doit pas être difficile à expliquer, en tout cas plus facile que le cahier de texte... mais pour le fait de faire écrire les leçons... tous les jours ! et dès le début de l'année ! :heat:

Évidemment que le CP n'est pas un sacrifice, c'est même une classe très intéressante  ;) Mais que c'est moi qui aie accepté de changer de niveau (alors que j'avais commencé à monter des projets avec les CM et que je suis "attachée" à eux)  ça ça va etre vite oublié...

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, RififiHype a dit :

Ahahaha ! Mais le CP, ce n'est pas un "sacrifice" ! :bleh:

J'admire ceux et celles qui ont choisi un agenda... pas pour l'utilisation en elle même, ce ne doit pas être difficile à expliquer, en tout cas plus facile que le cahier de texte... mais pour le fait de faire écrire les leçons... tous les jours ! et dès le début de l'année ! :heat:

ben non, je vais faire coller au moins la 1ère période (tout comme quand j'utilisais un cahier de texte) ;) 

Posté(e)
Il y a 20 heures, lilie2fr a dit :

@Alice Ô Pays des Merveillemoi c'était le jeudi veille de vacances...Seulement 1 an mais je ne "décolère" pas en fait: comme je bosse bien, que je suis efficace, que les parents sont contents, que mes élèves réussissent au collège...c'est à moi de me "sacrifier" avec une petite qui rentre en CP, un grand qui rentre en 6ème horaires aménagés avec le CRR de Paris et donc des horaires de fou, à plus d'1h de chez moi. Je le prends aussi comme un défi, mais j'ai bossé tout le mois de juillet pendant que la majorité de mes collègues reste dans leur niveau. Et je pense qu'ils auront vite oublié que c'est moi qui me suis "sacrifiée" et que toujours les mêmes vont commencer à se plaindre.

Ca va être chouette d'avoir cette double-casquette d'enseignante / parent d'élève de CP. :wub:

Tu vas pouvoir mieux accompagner ta fille dans son apprentissage (puisque tu auras déjà les deux pieds dedans) ; et tu verras, en observant ta fille, l'envers du décor côté parents, ce qui est le meilleur moyen de comprendre les difficultés que peuvent avoir les parents (et aussi de se rendre compte que certains ont un gros poil dans la main quand il s'agit d'accompagner leur enfant cette année-là, car ce n'est pas non plus si difficile). J'ai bien aimé suivre mon fils sur son année de CP en tout cas, et j'ai pu comparer ma pratique et celle de son enseignante, ça m'a permis d'avancer sur certains points. :)

Ce qui ne doit pas t'empêcher de rappeler régulièrement à tes collègues que tu te sacrifies cette année et qu'une prochaine fois ça sera le tour de quelqu'un d'autre ! Y a pas de raison !

Posté(e)

Bonjour à tous!

CP à 20 pour moi à la rentrée avec la méthode un monde à lire (série rouge) (dont je n'entends pas tellement parlé sur edp d'ailleurs!); nouvelle en CP, milles questions fourmillent dans ma tête dont celle de l'utilité d'un cahier de sons.

En effet je souhaite suivre de très prés la méthode et des fiches de lecture du soir sont proposées avec parfois des mots outils à lire , des petites phrases mais aussi des syllabes à lire en fonction des sons étudiés. Du coup j'ai peur que çà fasse un peu doublon avec la fiche son qui pour moi avait pour but au départ d'être relue à la maison.

Si jamais certaines utilisent cette méthode, si vous pouvez me dire comment vous procédez... Un grand merci par avance,

Posté(e)
il y a 56 minutes, Lili324 a dit :

Bonjour à tous!

CP à 20 pour moi à la rentrée avec la méthode un monde à lire (série rouge) (dont je n'entends pas tellement parlé sur edp d'ailleurs!); nouvelle en CP, milles questions fourmillent dans ma tête dont celle de l'utilité d'un cahier de sons.

En effet je souhaite suivre de très prés la méthode et des fiches de lecture du soir sont proposées avec parfois des mots outils à lire , des petites phrases mais aussi des syllabes à lire en fonction des sons étudiés. Du coup j'ai peur que çà fasse un peu doublon avec la fiche son qui pour moi avait pour but au départ d'être relue à la maison.

Si jamais certaines utilisent cette méthode, si vous pouvez me dire comment vous procédez... Un grand merci par avance,

Moi j'ai un monde à lire, je crois que c'est la serie rouge (le voyage de Kimamila, le noel, le roseau musicien etc ? )

Edit :  ah non c'est pas la rouge mais ptet la bleue.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Lili324 a dit :

Bonjour à tous!

CP à 20 pour moi à la rentrée avec la méthode un monde à lire (série rouge) (dont je n'entends pas tellement parlé sur edp d'ailleurs!); nouvelle en CP, milles questions fourmillent dans ma tête dont celle de l'utilité d'un cahier de sons.

En effet je souhaite suivre de très prés la méthode et des fiches de lecture du soir sont proposées avec parfois des mots outils à lire , des petites phrases mais aussi des syllabes à lire en fonction des sons étudiés. Du coup j'ai peur que çà fasse un peu doublon avec la fiche son qui pour moi avait pour but au départ d'être relue à la maison.

Si jamais certaines utilisent cette méthode, si vous pouvez me dire comment vous procédez... Un grand merci par avance,

J ai travaillé quelques années avec kimamila et dans le cahier de lecture (Ou cahier de sons) je donnais la lecture faite dans la journée retapée à l ordi puisque les lectures de cette méthode sont sur le fichier de lecture. En gros  ça donnait un jour la fiche son, un jour le texte par exemple .

Posté(e)

Merci pour vos réponses; lili2fr oui la tienne c'est la bleue mais bon en fait pour le fonctionnement, la question reste la même 🙂

Ok cracottealois, en fait tu n'utilises pas les lectures du soir données dans la méthode?

Screenshot 2020-08-11 at 16.28.04.png

Posté(e)

Il y a 10 ans jai utilisé cette méthode et je ne donnais que les lectures du soir que tu montres 

J avais adore cette méthode de lecture. Quand jai change d' école j' ai voulu la faire. Je n'avais pas le budget donc j'avais commence à retaper ... Grand bien m'a pris, les élèves n'avaient absolument pas le meme niveau, c'était impossible avec eux . Mais j'aimerais bien un jour la refaire.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lili324 a dit :

Merci pour vos réponses; lili2fr oui la tienne c'est la bleue mais bon en fait pour le fonctionnement, la question reste la même 🙂

Ok cracottealois, en fait tu n'utilises pas les lectures du soir données dans la méthode?

Screenshot 2020-08-11 at 16.28.04.png

Non j avais tout retapé 😱

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lili324 a dit :

Merci pour vos réponses; lili2fr oui la tienne c'est la bleue mais bon en fait pour le fonctionnement, la question reste la même 🙂

Ok cracottealois, en fait tu n'utilises pas les lectures du soir données dans la méthode?

Screenshot 2020-08-11 at 16.28.04.png

Oui moi je compte donner ça. Et j alternerai avec la lecture de la fiche son. Et je verrai pour le reste au fur et à mesure.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...