Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Idem, pas de virtuel! Déjà la copie des devoirs ça calme donc je maintiens! et j'ai qqs familles qui n'ont pas de mail ou pas de connexion (papi/mamie devenus tuteur de leur petit fils par exemple, ou communauté des gens du voyage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delavegue a dit :

Pareil ça me fait un peu flipper mais je vais faire confiance aux collègues qui disent que ça n'arrive pas :D 

Pour travailler le geste d'écriture, vous les faîtes travailler sur fiche plastifiée avec feutre ardoise (lignage reproduit)? J'ai peur que le lignage soit trop grand et que ça les oblige à bouger le bras en formant la lettre.

Jusqu'à présent, je faisais au tableau sans lignage puis avec lignage, dans les airs, sur l'ardoise puis sur le cahier.

Je modélise au tableau et on fait en l'air (gymnastique pour moi pour faire la lettre en miroir !!) puis ils reproduisent sur ardoise magique (reproduction des lignages colorés terre, ciel). A ce moment-là, on travaille aussi la posture (assise, buste penché,  position par rapport à la table, feuille penchée, avant bras posé sur la table....). Le,lignage est plus grand, mais pas besoin de bouger le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la discussion abonnement. C'est résolu, la madame passera à l'école demain et distribuera des prospectus pour la rentrée.

Sinon, ayant du budget, j'aimerais racheter une ou deux séries de livres pour mes CP. J'ai déjà une dizaine de "Je suis au CP". Il me semble avoir vu une discussion à ce sujet, mais où ? Ici ou sur un autre fil, je m'y perds. Si vous pouviez soumettre vos favoris svp, ce serait ben urbain de votre part. Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ood a dit :

Bonjour. Je me pose la question d'utiliser uniquement le cahier de texte virtuel de mon ENT. Les autres années, le soir, les élèves écrivaient les devoirs sur un cahier. Par exemple "Pour lundi, lecture 3 " .  Les mots pour les parents étaient collés dans un carnet de liaison. Depuis 3/4 ans on bascule petit à petit vers la communication numérique pour les mots aux parents. Etes-vous passés au tout virtuel  pour les devoirs avec une classe de CP ? 

Nous avons mis en place un ent l'année dernière qui s'est avéré très utile avec le confinement. Toute la communication avec les parents passent par cet ent sauf les mots de rentrée et les autorisations de photos ou sorties qui sont dans le cahier de liaison. Ce cahier de liaison sert également de cahier de devoirs pour les CP. Mais je note également les devoirs sur l'ENT: très pratique en cas d'oubli du cahier à l'école, pour les élèves absents et parfois les parents séparés.

Cet ent comprend également une partie "cahier de vie": j'y poste les activités réalisées, les anniversaires...

Les parents ont beaucoup apprécié ce nouveau moyen de communication et on renouvelle donc cette année. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, flore49 a dit :

Bon, pour la discussion abonnement. C'est résolu, la madame passera à l'école demain et distribuera des prospectus à la rentrée.

Sinon, ayant du budget, j'aimerais racheter une ou deux séries de livres pour mes CP. J'ai déjà une dizaine de "Je suis au CP". Il me semble avoir vu une discussion à ce sujet, mais où ? Ici ou sur un autre fil, je m'y perds. Si vous pouviez soumettre vos favoris svp, ce serait ben urbain de votre part. Merci bien

Il y a de super rallyes CP chez Sanleane. Tu devrais trouver ton bonheur :

https://cpdesanleane.blogspot.com/search/label/Rallyes de lecture CP?m=0

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Bon, pour la discussion abonnement. C'est résolu, la madame passera à l'école demain et distribuera des prospectus pour la rentrée.

Sinon, ayant du budget, j'aimerais racheter une ou deux séries de livres pour mes CP. J'ai déjà une dizaine de "Je suis au CP". Il me semble avoir vu une discussion à ce sujet, mais où ? Ici ou sur un autre fil, je m'y perds. Si vous pouviez soumettre vos favoris svp, ce serait ben urbain de votre part. Merci bien

Les coups de coeur de mes élèves sont les livres de la collection Histoires de mot chez PEMF. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 CP... et ça monte, et ça monte... A un moment, va falloir que ça s'arrête. On est loin des CP à 12 là...

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 19:03, PommeD'Api a dit :

27 CP... et ça monte, et ça monte... A un moment, va falloir que ça s'arrête. On est loin des CP à 12 là...

en fait le vrai intitulé est "Les CP à multiple-de-12"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Bon, pour la discussion abonnement. C'est résolu, la madame passera à l'école demain et distribuera des prospectus pour la rentrée.

Sinon, ayant du budget, j'aimerais racheter une ou deux séries de livres pour mes CP. J'ai déjà une dizaine de "Je suis au CP". Il me semble avoir vu une discussion à ce sujet, mais où ? Ici ou sur un autre fil, je m'y perds. Si vous pouviez soumettre vos favoris svp, ce serait ben urbain de votre part. Merci bien

Les Sami et Julie ! :)

Ils adorent ! Ils se les arrachent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les séries de livres, je valide les Sami et Julie. Les élèves adorent ! Il y a aussi, dans la même collection, des adaptations des films Disney. J'ai aussi pris une série de documentaires CP, de la collection Je suis au CP (dinosaures, espace, chevaux, Indiens...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...