Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Le 28/8/2020 à 08:09, RififiHype a dit :

Coucou ! Vous pensez que vous aurez des enfants du voyage ? Chez nous, les parents ont exprimé leur souhait de prendre les cours du cned... Je suis en relation avec les médiateurs car j'ai vraiment peur qu'ils ne reviennent pas alors qu'on avait bien bossé avec eux... Ils s'en sortaient même plutôt bien ! Mais leur retour n'est clairement pas garanti... 😔

Une famille reviendra en octobre, une autre suivra le CNED, les autres pas de nouvelles malgré les relances... Globalement ces familles craignent le virus+++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça : une petite minorité reprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais avoir que 26 élèves cette année (d'habitude c'est 27 ou 28 en cp-ce1). J'espère qu'il n'y aura pas d'arrivées par la suite (c'est rare). C'est déjà pas mal pour une gs-cp sans asem (petit nombre de GS).

Je voulais me passer de porte-vues pour le travail du soir de mes cp mais finalement je viens de leur en acheter un pour la rentrée car je n'ai pas eu le temps de leur relier quelques pochettes plastiques comme j'avais fait l'an passé. J'ai demandé peu de choses cette année donc je gagnerai du temps sur le pointage à la rentrée. :)

Je ne suis pas étonnée que les voyageurs soient inquiets avec le covid. Je me souviens que les trajets en autocar pour une sortie scolaire étaient parfois compliqués à faire accepter. Le problème est qu'ils font rarement un CNED correct pour leur enfant. :(

A la lecture des fiche de mes élèves, je remarque que certains vont avoir besoin d'un PAI sérieux et ont minimisé à l'inscription. On a ça chaque année (des trucs graves). Je sens que je vais questionner le médecin scolaire lundi. Oui vous avez bien lu: un médecin solaire va passer se présenter à l'équipe à la pré rentrée! dans mon école!!! Un moment rare! C'est Noël! :noelbiggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et pour la bonne nouvelle... Le fichier de maths n'arrivera que la semaine du 7/09. Youpi tralala! 

J'ai eu pire, le livreur s'est trompé d'école et a livré le colis.... dans une autre école ! En plus le bon de livraison signé est visible sur internet avec le numéro de suivi, incroyable.

C'est génial, maintenant ils ne savent plus lire une adresse.... L'année commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lady Oscar a dit :

 

A la lecture des fiche de mes élèves, je remarque que certains vont avoir besoin d'un PAI sérieux et ont minimisé à l'inscription. On a ça chaque année (des trucs graves). Je sens que je vais questionner le médecin scolaire lundi. Oui vous avez bien lu: un médecin solaire va passer se présenter à l'équipe à la pré rentrée! dans mon école!!! Un moment rare! C'est Noël! :noelbiggrin: 

Ici j'ai relancé en juillet et en aout car nouvel élève diabétique et je n'ai aucune info, ni PAI, ni formation pour le contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça aussi... Je trouve que les parents sont cools face à certaines pathologies... Ils vivent avec depuis plusieurs années bien souvent. C'est leur quotidien. Mais nous avons parfois une sacrée responsabilité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PommeD'Api, pour la première journée j'ai prévu (je ne peux pas mettre mon cahier journal car je le fais à la main) :

- Accueil et rituels

- Vérification du matériel apporté par les élèves et distribution du matériel que l'école fournit (colle, gomme, crayon, cahier de textes...)

- 1ère séance de Maths sur les différentes représentations des nombres (Maths au CP à ma sauce)

- Lecture a, i et y (pas de méthode enfin si la mienne !)

- EPS sports collectifs

- 1 ère séance Anglais pour voir ce que savent les élèves.

- Géométrie 1ère séance la règle

- Écriture tenue du crayon 

- 1ère séance de littérature sur un album

- préparation de la sortie

Voilà voilà !

@Mademoisellelau, j'ai commandé 3 lots de plus sauf que nous avons 6 inscriptions depuis août ! En plus, je n'aime pas commandé trop car nous changeons de fournisseurs régulièrement (imposé par la mairie) et du coup la couleur des cahiers, la pagination des cahiers de textes,... ne sont pas toujours identiques et ça peut devenir vite galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stephanie25 a dit :

C'est vrai ça aussi... Je trouve que les parents sont cools face à certaines pathologies... Ils vivent avec depuis plusieurs années bien souvent. C'est leur quotidien. Mais nous avons parfois une sacrée responsabilité ! 

Là c'est depuis janvier... j'ai déjà dû insister pour rencontrer la mère et l'enfant en juin... on verra. Il ne reste plus que lundi pour que le médecin réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mayane*** a dit :

Là c'est depuis janvier... j'ai déjà dû insister pour rencontrer la mère et l'enfant en juin... on verra. Il ne reste plus que lundi pour que le médecin réponde.

Téléphone demain matin tôt. Jusqu’à ce que tu l’aies. Et double avec un mail au médecin sco dès ce soir en disant que tu n’accueilleras pas l’élève tant que tu n’auras pas eu une discussion avec lui,  pour te faire expliquer la mise en place du PAI. La mienne (qui est top), m’a appelée et est venue le jour de la rentrée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est un diabétique type 1, comme j’ai eu, il a sûrement besoin de surveiller sa glycémie plusieurs fois par jour. Ici, j’avais pris rdv avec la maman lors de là pré-rentrée. Nous avions convenu que , sur les 4 prises de taux à faire durant la classe, je devais en faire 2 : la 2e et la 3ème, une infirmière faisant les 2 autres. Cela me sécurisait car je savais qu’ainsi l’infirmière ouvrait et clôturait la journée. L’enfant rentrant entre midi et 2, je n’avais que des prises intermédiaires, et me sentait plus à l’aise. Il m’a fallu me former avec la maman et l’infirmière pour connaître les taux entre lesquels il devait se situer, et comment le faire monter, de combien, avec quoi pour que ça tienne jusqu’au bollus suivant (seul la maman et l’infirmière faisait les bollus). Encore fallait-il savoir quoi donner : j’avais à ma disposition des compotes, du sucre des petits bruns. 
Il fallait gérer aussi les anniversaires côté alimentation. J’ai donc tout expliqué, avec l’accord de la maman, afin que l’enfant ne soit pas oublié et qu’on tienne un peu compte de sa spécificité. 
Il faut aussi connaître le protocole à suivre en cas de malaise ou coma diabétique, avec la seringue de glucagon à administrer. 
Ton meilleur allié sera la maman. Communique beaucoup avec elle. N’hésite pas à lui dire si tu oublies de faire une vérification. Si tu as un doute pour quoi que ce soit, appelle-la. Note son tel dans tes contacts.
Préviens toute l’équipe, photo de l’enfant à l’appui. Il est très important qu’il soit bien identifié. 
Mets un mot en évidence dans ton cahier d’appel, pour le remplaçant. Très important. 
Si d’autres points me viennent, je te dirai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...