Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

27 CP... et ça monte, et ça monte... A un moment, va falloir que ça s'arrête. On est loin des CP à 12 là...

Moi, j'en ai un de moins... Lui et toute sa fratrie (4 enfants dont un bébé) ont été placés d'urgence en juillet... 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est même 28 ce soir... Euh, les gars, ça s'arrête ou pas ? Avec primo-arrivants, rom (bon certes, celui-là ne sera probablement pas longtemps là mais quand même en attendant) et donc masque, même pour la lecture. Ca va être bien... Je suis allée à l'école, je les case tous, classe assez grande, en revanche la distanciation c'est pas possible, ils sont assis par 3 ou 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 ça commence à faire vrmt bcp au CP.... mais comme tu n'es pas en REP, c'est pas grave hein !!!! 

Quand j'ai bcp de CP comme ça, je fais les découvertes de sons en collectif mais la lecture orale en petits groupes.

Bon courage!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le CP à 28, j'ai connu un an, pas dans une école réputée difficile... ben j'ai peiné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier CP, j'avais gagné au jackpot, mais là... là. :scratch: Reste à croiser pour que les élèves soient sympas :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on était à 27 en juin mais logements locatifs attribués donc on a a préféré faire des doubles niveaux. Ouf car là on est à 31 CP dont des cas très très très lourds et enfants du voyage quasiment jamais scolarisés en maternelle.

Je viens de recevoir toute la série des Sami et Julie, hâte de les voir lire dedans 😉 et mes faibles CE1 trouveront leur compte en début d'année! + la série des Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, flore49 a dit :

Je ne sais pas ce qu'a choisi Lilie, mais je vous remets le lien dont je me sers pour ces repérages. Je ne colorie pas toute la ligne, je fais juste 4 carreaux, histoire de montrer l'alternance. Ils reproduisent en dessous.

Pour les novices en CP :happy:, il faut leur faire choisir leurs 2 crayons de couleurs avant, leur dire de prendre 2 crayons de couleurs contrastées et de ne plus en changer. Sinon, vous allez vous retrouver avec au choix, 12 couleurs différentes sur une même ligne parce que Papa et Maman m'ont acheté 12 crayons, 1 seule couleur parce que la flemme (ouaip, même en cp, on a de l'ado'attitioude !!), une alternance de rose poudré et de rose pâle de licorne, deux qui n'auront pas commencé parce qu'ils hésitent à chaque fois entre deux couleurs, un qui n'aura pas commencé parce qu'il n'a pas de crayons de couleurs (essaie d'ouvrir ta deuxième trousse pour voir....), une qui pleurera parce qu'elle a transpercé la feuille du cahier (on avait dit CRAYON DE COULEUR pas FEUTRE !!!!!), un qui comprend pas pourquoi le crayon de couleur ne fonctionne pas sur l'ardoise, 24 qui n'auront plus de crayons de couleur tellement ils ont passé leur séance à les tailler.....

AH le CP....Que du bonheur :devil_2: :bleh:

Ca sent le vécu!!

Qu'est ce qu'on va s'amuser à la reprise :) :) :bleh: 

 

Pour celles qui envisagent de reprendre un peu de graphisme vu (normalement) en GS, vous refaites quoi exactement? spirales? ponts ? Pfiou... c'est trop loin la GS pour moi et pas de collègue de maternelle :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un document que j'utilise même à chaque rentrée.  Je le mettrai en ligne quand j'aurai accès à mon ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

J'ai un document que j'utilise même à chaque rentrée.  Je le mettrai en ligne quand j'aurai accès à mon ordi

Ah c'est super gentil! Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à copier les liens sur ma tablette. Je tente un truc  graphisme bout de gomme

Ah bah si finalement. Je photocopie ces fiches en recto verso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Vous pensez que vous aurez des enfants du voyage ? Chez nous, les parents ont exprimé leur souhait de prendre les cours du cned... Je suis en relation avec les médiateurs car j'ai vraiment peur qu'ils ne reviennent pas alors qu'on avait bien bossé avec eux... Ils s'en sortaient même plutôt bien ! Mais leur retour n'est clairement pas garanti... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...