Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

@cara ici aussi c'est galère car on utilise aussi des outils qui suivent l'élève et quand un nouveau arrive par exemple au CM1, on lui fournit mais alors il faut réclamer aux familles les qqs euros voire centimes pour l'outil de cycle ou outil d'école (cahier de langue par exemple, porte vues culturel...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mayane*** a dit :

@cara ici aussi c'est galère car on utilise aussi des outils qui suivent l'élève et quand un nouveau arrive par exemple au CM1, on lui fournit mais alors il faut réclamer aux familles les qqs euros voire centimes pour l'outil de cycle ou outil d'école (cahier de langue par exemple, porte vues culturel...).

 

Purée, mais pourquoi ne pas en prévoir une  plus grande quantité au départ ? Vous vous embêteriez moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une douzaine d'arrivées non prévues! D'habitude on prend chacune 2 lots de plus par classe mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà à 25. J'espère que ça va s'arrêter là.

Plus grand chose à faire. Le reste sera fait à l'école lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mayane*** a dit :

On a une douzaine d'arrivées non prévues! D'habitude on prend chacune 2 lots de plus par classe mais là...

Effectivement.... va falloir augmenter vos lots !😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire mon CJ de mardi. J'ai l'impression d'oublier 36 000 trucs et en même temps d'en avoir déjà trop pour une journée. :scratch:

Avez-vous des exemples de premier jour pour voir où je me situe dans mes prévisions ?

Là, j'en suis à (en vrac ou presque) :

- accueil dans la cour (parents de CP autorisés), montée en classe, lavage de mains, présentation générale

- méthodo tube de colle + collage page de garde cahier du jour

- le temps : la date / écriture : j'en profiterais bien pour les entrainer à écrire mardi (en capitale et/ou en cursive ?)

- maths : découverte Picbille + jeux ardoise et collectifs correspondance terme à terme (la toute première page en somme) + écriture de leur prénom sur le fichier en attendant qu'ils le couvrent.

- phono : le son A (suivant la méthode lecture piano)

- lecture compréhension : le premier texte de "une histoire par jour" en leur expliquant le travail, comment ça va fonctionner tout ça tout ça

- arts visuels : décor de porte avec graphisme et coloriage (et rappeler la distinction feutres/crayons de couleur).

- faudrait que je case la vidéo des alphas (enfin faut d'abord que lundi j'arrive à rebrancher tout comme il faut l'ordinateur de la classe avec le TNI).

- méthodo : cahier de liaison et cahier de texte ==> mais comment ça marche ces trucs-là et à quoi ça sert donc ?

Sans compter sur les lavages de mains au moins 4x dans la journée (zone rouge rouge ici). Et je ne sais pas mes horaires de récré encore, ça n'a pas encore été déterminé.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère journée est assez peu productive :

matin, je trie, range, numérote le matériel apporté par les enfants un par un le matin (chacun vient le faire avec moi) pendant que les autres jouent avec les jeux (installées sur les tables, ou aux coins jeux)

l'an prochain j'achèterai d'avantage de choses avec les crédit mairie, j'ai fait la même liste que les collègues, mais c'est une vraie perte de temps. 

aprèm : découverte des alphas (le livre, jusqu'aux voyelles) et 1ère séance de MHM, discussion autour de "c'est quoi le CP"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le "cahier de sons": jusqu'à présent j'avais donc un cahier de sons.

Mais avec les consignes du guide orange, on part quand même davantage de la lettre que du son. Je viens d'acquérir la nouvelle version de la méthode "Dire Lire Ecrire avec Ludo", et ils parlent d'ailleurs de "cahier de lettres"

J'aimerai donc savoir quel nom vous donnez à ce cahier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

temps : la date / écriture : j'en profiterais bien pour les entrainer à écrire mardi (en capitale et/ou en cursive ?)

Moi, j'évite de faire écrire tant que je n'ai pas revu avec eux la tenue du crayon, et la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'y pense, j'aimerais aussi caser le rituel du chaque jour compte et du calendrier, donc je peux faire ça plutôt que l'écriture. Et pour l'écriture, si temps j'ai, commencé avec le travail du lien que tu as donné pour cela. J'ai préparé mes bandes jeudi.

Trop de choses en fait surement. Mais mieux vaut trop que pas assez. Je ne prévois pas encore mon CJ de jeudi/vendredi, je ferai ça mercredi une fois que la rentrée sera passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après mes 2 jours de pré-rentrée. LA classe est prête pour accueillir les 27 élèves. J'espère juste qu'on va s'arrêter là. 

J'ai prévu 3000 choses (comme d'habitude) et j'en ferais sûrement 4 ou 5 ! 

Et pour la bonne nouvelle... Le fichier de maths n'arrivera que la semaine du 7/09. Youpi tralala! 

@flore49 Merci pour le lien vers les pages de graphisme. C'est vraiment pas mal comme petite mise en bouche ! Très bien fait ! Merci ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...