Aller au contenu

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/09/2017 à 17:02, florenceloq a dit :

Nous on fournit tout...

Et du coup, tu utilises quoi dans l'année ?

Posté(e)

Les CP en écriture commencent avec du 3mm dans ma classe,  j'adapte en fonction de chaque élève. Et ensuite,  je vais diminuer linterligne quand un cahier est terminé mais petit à petit. Environ,  parce que ça dépend vraiment de chaque élève, du 2,5mm entre décembre et février,  puis du seyes classique vers avril mai.

Mais par exemple j'ai un ce1 qui a encore un cahier 2,5 mm. Et c e n'est pas parfait.  

 

Posté(e)

@florenceloq Les miens commencent tous avec du 4mm (mais j'en ai qui sont déjà passés sur du 3mm). Et en fonction de chaque élève et de son évolution, je change, même si le cahier n'est pas fini.

A priori, ils finiront en grande majorité l'année sur du seyes classique !

Posté(e)

Ok,ok, merci beaucoup pour ces explications matérielles. C'est con, mais l'organisation matérielle me préoccupe pas mal car j'ai bien vu que, quand on n'a pas assez bien anticipé, cela peut vraiment être.... casse-pieds !

Posté(e)

Je suis en train de "coder" certains textes des histoires lues aux enfants car je me dis que certains sont capables de découvrir seul l'histoire, ou en tout cas, de la lire avant de m'entendre la lire.... ou avant d'entendre l'enregistrement proposé des 30 premières histoires.

Je les ajoute dans le Google Drive avec le texte des histoires en général... si cela vous intéresse.
Ca donne.... voir la pièce jointe.

 

Unité 4 Texte 26 codé Un petit singe gelé.pdf

Posté(e)

@florenceloq Oui ça m'intéresse, c'est génial !! Merci ! Je vais voir ça sur le drive. Tu as commencé à partir de quel texte ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, MarieCharles a dit :

@florenceloq Oui ça m'intéresse, c'est génial !! Merci ! Je vais voir ça sur le drive. Tu as commencé à partir de quel texte ?

Ben le 26.... mais si je peux, je reprendrai en remontant, les textes. Je pense que j'aurai dû le commencer plusieurs textes avant, et en même temps, peut-être que cela ne sert à rien de le faire systématiquement ?

Posté(e)

Je n'ai pas de CP lecteur cette année, donc pour le moment ce ne serait pas utile du tout (j'en suis au texte 10) mais je pense qu'à partir du 20-25 effectivement ça peut être super :)

Posté(e)
Il y a 5 heures, MarieCharles a dit :

Je n'ai pas de CP lecteur cette année, donc pour le moment ce ne serait pas utile du tout (j'en suis au texte 10) mais je pense qu'à partir du 20-25 effectivement ça peut être super :)

:happy: tu as regardé comment j'ai fait ?

Si tu as des remarques à faire, je suis preneuse... Vaut mieux que je change la manière de faire maintenant si cela ne va pas trop ! ;-)

Posté(e)

Alors pour ma part je n'aurais pas encadré les mots outils, mais si c'est ta façon de faire il n'y a pas de soucis ! Je trouve que ça enlève de la lisibilité et ce ne sont pas nécessairement des mots compliqués.

Sinon, c'est super !!! Ah, il manque le "oin" de "rejoint" qui n'est pas souligné, mais c'est peut-être fait exprès comme à ce stade, ce son n'a pas été vu (il me semble).

Merci en tout cas !

Posté(e)
Il y a 5 heures, MarieCharles a dit :

Alors pour ma part je n'aurais pas encadré les mots outils, mais si c'est ta façon de faire il n'y a pas de soucis ! Je trouve que ça enlève de la lisibilité et ce ne sont pas nécessairement des mots compliqués.

Sinon, c'est super !!! Ah, il manque le "oin" de "rejoint" qui n'est pas souligné, mais c'est peut-être fait exprès comme à ce stade, ce son n'a pas été vu (il me semble).

Merci en tout cas !

Ben je me suis demandée... et en même temps, je veux qu'ils sachent les lire en lecture globale, qu'ils les reconnaissent rapidement.

 

Pour le "oin", ben je n'ai pas fait attention ! Non, c'est bien qu'ils le voient et je vais le mettre en son repère en bas de page ;-)

Posté(e)

J'ai ajouté le "oin" ;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...