Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

il y a une heure, maena a dit :

Pour les fournitures, en général, peu d'élèves en ont le premier jour donc le rangement ne prend pas beaucoup de temps!

Les élèves n'ont pas de crayons le 1er jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Melle a dit :

Les élèves n'ont pas de crayons le 1er jour ? 

Pas tous... Ou alors certains ont pleinnnn de feutres et/ou stylo qui ne sont pas forcément adaptés du style 3 surligneurs accrochés ensemble, des gommes qui sentent bon, des stylo fantaisis avec des (méga!) pompons, qui clignotent... Tout un programme 😁

Bon certains ont des fournitures classiques, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, agora a dit :

Comment vous gérez ensuite le contenu de la trousse DoubleR? C'est vous qui refournissez ensuite toute l'année ? Merci

On fournit une gomme, un crayon et un taille crayon et colle rechargeable (on récupère ces 2 derniers). Ils fournissent la règle et les ciseaux et les crayons de couleur. Si le matériel est usé on le remplace, s'il est détruit et abîmé volontairement, c'est à la famille d'en refournlr un à l'identique.  On précise que tout ce qui n'est pas sur la liste est rendu, donc inutile d'acheter. Avant quand ils devaient acheter tout le contenu de la trousse, on précisait que l'on ne voulait pas de gadget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on le précise aussi... Mais certains ne peuvent pas s'empêcher d'acheter du fantaisi. Donc on réexplique...mais ça ne marche pas à tous les coups!

En revanche, le crayon à papier avec le méga pompon ou le stylo qui clignote, c'est retour à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maena a dit :

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir tout fournir! Au moins, les enfants auraient de vrais crayons à papier et de la colle qui colle!! Mais le budget ne suit pas malheureusement...

Je pense quand même fournir les crayons à papier à ceux qui en ont de trop mauvaise qualité. L'année dernière, c'était trop trop pénible de toujours essayer de les tailler!!

Ah ben ici, comme on a pas le choix du fournisseur : la qualité des crayons est horrible :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est programme quasi normal pour la première journée. il y aura juste un rythme plus cool mais on travaille. Je leur prépare sur leur table les cahiers dont ils auront besoin, comme ça, dès qu'ils sont assis, ils ont ce qu'il faut. Je ne perds pas de temps à distribuer. Je fais pareil avec les papiers sur le temps du midi. Quand ils rentrent de la pause, tout est prêt sur la table, il n'y a plus qu'à les ranger.

Pour le matériel, je fais un petit point lors de la réunion de rentrée : de la qualité, pas de stylo-jouet.... Et si ce n'est pas suivi, retour à la maison et je fournis. Parce que sinon, il y en a qui n'ont jamais de matériel correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Ah ben ici, comme on a pas le choix du fournisseur : la qualité des crayons est horrible :( 

On n'a pas le choix du fournisseur non plus mais ya du choix dans le catalogue, on a ceux là, ils sont top Lyra groove slim 

lyra-groove-slim-hb-etui-12-crayons-grap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, doubleR a dit :

On n'a pas le choix du fournisseur non plus mais ya du choix dans le catalogue, on a ceux là, ils sont top Lyra groove slim 

lyra-groove-slim-hb-etui-12-crayons-grap

Non mais quand je dis qu'on a pas le choix, c'est qu'en gros, il y a 2 choix de crayons de papier (et de qualité médiocre les 2) :cry:  et c'est pareil pour la colle, les gommes, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, 

Me voila de nouveau en CE1 cette année. 

Je suis perdue en orthographe, comment procédez vous sachant qu'il y a eu le covid et que des enfants n'ont pas beaucoup travaillé depuis quelques temps. J'ai commencé à réaliser une programmation en maths (Outils pour les maths), en conjugaison, en grammaire (outils pour le français et RESEG). 

Est ce que cela intéresse quelqu'un ? Que faites vous en lecture ? 

Il est possible que certains aient répondu à ces questions mais honnetement je ne me sens pas de lire toutes les pages du post. 

Merci pour votre aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coulouche a dit :

Coucou à tous, 

Me voila de nouveau en CE1 cette année. 

Je suis perdue en orthographe, comment procédez vous sachant qu'il y a eu le covid et que des enfants n'ont pas beaucoup travaillé depuis quelques temps. J'ai commencé à réaliser une programmation en maths (Outils pour les maths), en conjugaison, en grammaire (outils pour le français et RESEG). 

Est ce que cela intéresse quelqu'un ? Que faites vous en lecture ? 

Il est possible que certains aient répondu à ces questions mais honnetement je ne me sens pas de lire toutes les pages du post. 

Merci pour votre aide  

Tu peux utiliser la méthode d'orthographe de Catherine Huby, la progression est vraiment bien pensée: spiralaire, très progressif de façon à ne mettre aucun élève en difficulté. J'y ai mis le nez dedans depuis déjà quelques semaines, j'ai tout parcouru et je trouve ça pertinent. Personnellement j'ai arrangé la programmation à ma sauce sur 3 jours car c'est très gourmand en temps mais tu peux la prendre telle quelle. 

Je ne l'ai pas encore testée en classe mais beaucoup de ceux qui l'ont fait donnent de bons retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...