SepH Posté(e) 28 juin 2020 Posté(e) 28 juin 2020 il y a 5 minutes, Antiope a dit : Justement parce qu'une amie en CP m'a bien dit que TNI obligatoire . Il y aussi le fait que les fichiers ne se vendent que par 5. En CP, il me semble que ma collègue utilise pas mal le vidéo-projecteur. Moi en CE1, pas tant que ça (la preuve, il est tombé en panne, et ne n'est pas en maths que ça m'a gêné).
LaSeine Posté(e) 28 juin 2020 Posté(e) 28 juin 2020 Il y a 2 heures, Liora a dit : Merci, je vivens de la lire et en effet le coui..... ça ne passe pas. S'il me reste du budget je pensais commander une série de Roald Dahl ("Un amour de tortue" ou "Fantastique Maître renard", il faut que je les relise pour me rappeler le niveau de difficulté). Et j'aimerais bien faire un petit bout de Lectorino, ptêtre sur le joueur de flûte de Hamelin Tu peux en parler à la réunion de rentrée. Dire que tu n'exploiteras pas cette lecture. Moi, je l'ai découvert en la lisant juste avant de la donner à mes élèves. Car certains parents seront étonnés que vous sautiez une histoire si tu suis le manuel. Tu peux le proposer en lecture libre pour les petites vacances après avoir averti les parents. Le reste des lecture étaient sympas. Guilliver est assez dure, j'ai trouvé. Et pour le jongleur le plus maladroit, il n'y a pas la fin de l'histoire. C'est en lecture offerte dans le guide du maitre. Le guide du maitre, d'ailleurs, tu le trouveras sur internet.
LaSeine Posté(e) 28 juin 2020 Posté(e) 28 juin 2020 Et en anglais, vous partez sur quoi. J'avais l'année dernière Hamish. Les enfants avaient fait Ghosty en cp donc c'est bien passé malgré que je trouvais ça pas forcement évident Hamish. J'ai donc adapté, mais le support vidéo/son/flash card est top. Je trouve par contre que cela ne reprend pas les bases du style Hello, my name is...I live in... Date / weather/ colors...etc.Bon, après c'est lassant à faire aussi. Donc pour l'année prochaine, vu qu'ils n'auront pas fait d'anglais pendant 6 mois, je ne sais pas trop par où reprendre. Je vais surement faire mes premières séances sur du basique : nombres, présentation puis commencer Hamish qu'en octobre. Et vous? Des idées?
SepH Posté(e) 28 juin 2020 Posté(e) 28 juin 2020 Ce serait moi qui ferais Anglais, je prendrais la méthode de Canopé : https://www.reseau-canope.fr/notice/enseigner-langlais_7913.html
Liora Posté(e) 28 juin 2020 Auteur Posté(e) 28 juin 2020 Si c'est ok avec les collègues, je ferai d'abord de l'éveil aux langues parce que j'ai plein de séquences/activités toutes prêtes de l'INSPE... Sinon faire du basique avec flashcards et petits jeux mais je ne me fais pas trop d'illusions, cette année avec mes CM1 je n'ai jamais fait anglais.
LaSeine Posté(e) 29 juin 2020 Posté(e) 29 juin 2020 Le 28/06/2020 à 19:57, diddle21000 a dit : Ce serait moi qui ferais Anglais, je prendrais la méthode de Canopé : https://www.reseau-canope.fr/notice/enseigner-langlais_7913.html Wahou, j'ai vu le prix. Ce n'est pas possible pour ma bourse. Merci, je ne connaissais pas cette méthode.
SepH Posté(e) 29 juin 2020 Posté(e) 29 juin 2020 il y a 1 minute, LaSeine a dit : Wahou, j'ai vu le prix. Ce n'est pas possible pour ma bourse. Merci, je ne connaissais pas cette méthode. Tu peux l'emprunter au CRDP …
LaSeine Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 Il y a 11 heures, diddle21000 a dit : Tu peux l'emprunter au CRDP … Ah je ne savais pas, je vais me renseigner. Mais bon 45 minutes de voiture, je trouve ça long!
SepH Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 Il y a 3 heures, LaSeine a dit : Ah je ne savais pas, je vais me renseigner. Mais bon 45 minutes de voiture, je trouve ça long! Ben regarde s'il est dispo dans le tien et si c'est le cas, demande à ce qu'on te le mette de côté pour ne pas te déplacer pour rien. C'est ce que je fais régulièrement 😉
titemite Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 Bonjour, CE1 pur pour moi, après deux année de CE1 CE2 (et je viens d'apprendre que j'étais inspectable, 3eme fois en 5 ans) 🙄 Je suis à 3/4 temps, je suis CLEO en français, j'entends je vois j'écris, en math je mixe MHM et Access et le reste je fais à ma sauce.
Liora Posté(e) 1 juillet 2020 Auteur Posté(e) 1 juillet 2020 Je lis les attendus de fin d'anéne de ce1 et : "Mémoriser le présent, l’imparfait, le futur, le passé composé pour:• être et avoir• les verbes du premier groupe• les verbes irréguliers du 3egroupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre)" ça me paraît énorme, même en se limitant au premier groupe et quelques irréguliers... On fait vraiment tout ça ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant