Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

il y a 13 minutes, doubleR a dit :

J'ai fait la phrase ( savoir couper une ligne pour faire 2 phrases) et le nom (personnage animal ou chose).

J'ai tout juste commencer le verbe (repérage dans la phrase) demain on fait l'infinitif du verbe.

J'ai fait son oi ou on / ar  ir or our /  ch j    et classer dans l'ordre alphabétique.

On travaille sur notre 2éme album (le 1er était très simple), là on y passe du temps car même s'il est court il y a beaucoup de vocabulaire, et tant à faire niveau compréhension.

purée vous avancez bien. Ici avec cp-ce1 et les évals, je n'ai pas avancé autant que je voulais donc :

- on a revu les sons, oi, ch, f/v, ou, on

- phrase et types de phrase

on est aussi sur notre 2ème lecture suivie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  comme j'utilise cleo, je n'attends pas d'avoir bien travaillé une notion pour en faire une autre. Toutes les notions citées plus hauts sont encore travaillées un peu tous les jours. (par ex les exos sur la phrase ça ira jusqu'en P4 !) une fois qu'on aura bien vu ce qu'est un verbe (encore 2 séances d'env 30mn)  je pourrais leur faire les exos classer les verbes et les noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'attends pas qu'une notion soit maîtrisée pour passer à une autre, pour moi tout ça se consolide avec le temps, en analysant une phrase quasi quotidiennement par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fred301 a dit :

Sur mes 6 CE1, 3 ont lu une quarantaine de mots minute, 2 sont dans les 50, 1 a plus de 60.

La chance!! C'est bien homogène et pas de grosse catastrophe!

Sur mes 15 CE1 : 3 m'ont lu entre 2 et 5 mots/minute (non lecteurs...), 2 sont à 16 mots/minute (trèèèèèèèèès lents), 2 sont à 30 mots/minutes, et seulement après ça monte à 40, 50, 60... jusqu'à 84 et même 122 mots/minute. Le grand écart! :heat:

Pour ce qui est de la question grammaire, je passe mon tour, on n'avance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des évals sont tombés: sur 26 élèves dont une totalement absente
français : 20 élèves fragiles dont 11 à besoin

mathématiques: 21 élèves fragiles dont 19 à besoin

....

J'ai touché le fond de la piscine, dans mon pull bleu marine...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir les résultats , moi je ne peux toujours pas saisir les résultats ! Ca marche 1 jour sur 2 à peine et ça commence à me nbdhfhls  !!!

 

@LaSeine Je ne m'attends pas à des bons scores non plus .

 

@doubleR Ici aussi , nous allons avoir ce genre d'anim péda , avec visites mutuelles .

Ca me branche assez moyennement : visite du cpc et visites mutuelles = un peu l'impression d'être en PE2  avec des IMF au fond de la salle , non?

En anim , on est souvent par cycle . L'envie d'échanges sur nos pratiques ne motive pas grand monde dans les collègues du coin. Quand on nous propose des façons de faire différentes (animation sur les maths avec Mr Du^prey d'Accès) , c'est systématiquement "mouais bof , moi je fonctionne comme ça depuis 10 ans et ça marche" (c'est à dire sans manipuler par exemple en maths)

Une fois on a eu "expression écrite au cp ce1" on on devait amener un peu ce qu'on fait en classe pour échanger des idées . On était 2 à avoir amené quelque chose .

Donc j'attends de voir ! Tu nous diras ce qu'il ressort de la visite de la CPC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la phrase, la ponctuation de fin de phrase, le passé/présent/futur, le classement par ordre alphabétique. Pour certains, je parle chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...