Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, lilimay a dit :

Bonjour, j'ai un petit groupe de 7 CE1. Je vais commencer les rdv individuels parents pour restituer les résultats des évals nationales. Je sais que certains collègues ont fait une fiche récapitulative des consignes, est-ce que quelqu'un l'aurait sous la main ? Merci d'avance

J'ai juste fourni les fiches "parents" qui sont sorties avec les résultats en les glissant dans le carnet de liaison. Les parents des élèves qui seront pris en rased ont eu un mot explicatif du rased. Donc pour ces 10 élèves à besoin en français , j'ai déjà vu ou appelé 3 parents car il y aura des équipes éducatives en novembre.

Posté(e)

Ici je les vois tous, ça me permet de papoter un peu avec eux. Je montre brièvement le livret, puis les 2 fiches avec les fiches et on parle des progrès/difficultés de l'enfant depuis la rentrée sans forcément tenir compte des évals.

Posté(e)

J'envisage de glisser dans le cahier de liaison un mini bilan de la période 1 . Niveau général de l'élève avec points à revoir et le comportement. Qu'en pensez vous? Est ce que les parents ne vont pas après "espérer" en avoir un à chaque fin de période? 

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, LaSeine a dit :

J'envisage de glisser dans le cahier de liaison un mini bilan de la période 1 . Niveau général de l'élève avec points à revoir et le comportement. Qu'en pensez vous? Est ce que les parents ne vont pas après "espérer" en avoir un à chaque fin de période? 

 

Il y a des chances que les parents te demandent effectivement la même chose aux prochaines vacances ... (c'est du vécu).

Posté(e)
il y a 13 minutes, diddle21000 a dit :

Il y a des chances que les parents te demandent effectivement la même chose aux prochaines vacances ... (c'est du vécu).

Oui merci pour ton retour.
Je viens de tomber sur des grilles d'auto évaluation comme celle-là et je trouve ça pas mal.

En rajoutant des lignes: en mathématiques, je me sens... En lecture, je me sens... En graphisme, ...et à coté je mets mon commentaire.
Je ne veux pas que cela soit chronophage non plus.

file:///C:/Users/lili_/Downloads/PortraitEleve.pdf

https://www.mieuxenseigner.ca/boutique/index.php?route=product/product&path=5_6&product_id=5368

Posté(e)

Je n'ai pas trop suivi vos pérégrinations avec vos élèves (je ne suis pas venue pendant 2 semaines tellement je crois tellement je cours après le temps !). 

Je me résigne à donner des leçons photocopiées à mes élèves. La copie est toujours lente, et surtout, le repérage dans l'espace du cahier est très compliqué. Je vais passer mon énergie ailleurs, qui est plus urgent. 

Posté(e)
Il y a 22 heures, diddle21000 a dit :

Je n'ai pas trop suivi vos pérégrinations avec vos élèves (je ne suis pas venue pendant 2 semaines tellement je crois tellement je cours après le temps !). 

Je me résigne à donner des leçons photocopiées à mes élèves. La copie est toujours lente, et surtout, le repérage dans l'espace du cahier est très compliqué. Je vais passer mon énergie ailleurs, qui est plus urgent. 

Oui, je te comprends. Ici aussi c'est photocopie pour les leçons.

Pour les poèmes, je leur prépare le cahier avec la majuscule à chaque début de strophes.

Pour le cahier du jour, ça va. Mais on copie peu.

Posté(e)
il y a 3 minutes, LaSeine a dit :

Pour les poèmes, je leur prépare le cahier avec la majuscule à chaque début de strophes.

D'habitude, c'est ce que je fais, mais là, je n'y compte même pas ... 

Posté(e)

Les leçons en français et mathématiques sont déjà photocopiées et reliées pour l'année. 

Ils copient les traces écrites en questionner le monde et les poésies. Je leur laisse largement le temps, ceux qui n'ont pas terminé (ce n'est alors pas par difficulté mais par paresse) terminent à la maison. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Melle a dit :

Les leçons en français et mathématiques sont déjà photocopiées et reliées pour l'année. 

Ils copient les traces écrites en questionner le monde et les poésies. Je leur laisse largement le temps, ceux qui n'ont pas terminé (ce n'est alors pas par difficulté mais par paresse) terminent à la maison. 

Tout pareil, les leçons en français sont en grande partie tapées à l'ordi, avec qqes trous à compléter pour qu’ils se l'approprient.

Je me lance dans des ateliers (3 ou 4 groupes) de lecture, env 15mn à 20mn par jour. Je ne l'ai jamais fait.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Melle a dit :

Les leçons en français et mathématiques sont déjà photocopiées et reliées pour l'année. 

Ils copient les traces écrites en questionner le monde et les poésies. Je leur laisse largement le temps, ceux qui n'ont pas terminé (ce n'est alors pas par difficulté mais par paresse) terminent à la maison. 

Bonsoir, désolée de n'âtre pas davantage passée. Ici aussi c'est la course. J'ai relié mes leçons aussi. On va vir comment ça va tenir dans le temps

Posté(e)
il y a 2 minutes, doubleR a dit :

Tout pareil, les leçons en français sont en grande partie tapées à l'ordi, avec qqes trous à compléter pour qu’ils se l'approprient.

Je me lance dans des ateliers (3 ou 4 groupes) de lecture, env 15mn à 20mn par jour. Je ne l'ai jamais fait.

Ici, environ 2 ou 3h par jour, ils sont en plan de travail avec entre autre des ateliers à réaliser. Par contre je n'ai pas de groupe, ils travaillent seuls ou, s'ils ont mon autorisation, à 2 ou 3.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...