Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

Pareil, j'en ai une qui "n'a pas envie", elle m’énerve tellement ... j'ai dit à la mère d'aller voir un psy .. elle est tellement molle qu'elle s’arrête en plein milieu d'un mot quand elle écrit et comme elle a qqes difficultés en lecture/ écriture ça n'aide pas ..,Je la prends 2 fois en soutien mais je la tire comme un boulet même pendant ces 30mn .. je préfère les bougillons !!

J'ai une autre aussi mollasse, elle a vraiment 2 de tension ! elle est avachie et manque souvent de couler sous sa table. je me demande toujours comment à cet age on peut être comme ça.. déjà si blasé, rien ne l’intéresse, elle n'écoute rien (pas de problèmes familiaux), elle a toujours été comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas magique, mais le vendredi après-midi, je laisse un temps libre de 30 minutes environ avec puzzles, jeux, pâte à modeler, possibilité d'écrire au tableau... et ceux qui ont des choses à terminer (les paresseux, pas les élèves en difficulté) sont assis à une table avec moi pour rattraper leur retard. Généralement, ça les booste pour la semaine d'après! Enfin, la plupart... il y a toujours des irréductibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calia a dit :

Pas magique, mais le vendredi après-midi, je laisse un temps libre de 30 minutes environ avec puzzles, jeux, pâte à modeler, possibilité d'écrire au tableau... et ceux qui ont des choses à terminer (les paresseux, pas les élèves en difficulté) sont assis à une table avec moi pour rattraper leur retard. Généralement, ça les booste pour la semaine d'après! Enfin, la plupart... il y a toujours des irréductibles...

Bonne idée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleR a dit :

Pareil, j'en ai une qui "n'a pas envie", elle m’énerve tellement ... j'ai dit à la mère d'aller voir un psy .. elle est tellement molle qu'elle s’arrête en plein milieu d'un mot quand elle écrit et comme elle a qqes difficultés en lecture/ écriture ça n'aide pas ..,Je la prends 2 fois en soutien mais je la tire comme un boulet même pendant ces 30mn .. je préfère les bougillons !!

J'ai une autre aussi mollasse, elle a vraiment 2 de tension ! elle est avachie et manque souvent de couler sous sa table. je me demande toujours comment à cet age on peut être comme ça.. déjà si blasé, rien ne l’intéresse, elle n'écoute rien (pas de problèmes familiaux), elle a toujours été comme ça...

J'en ai une comme ça cette année en CE1.... Je l'avais en CP, elle était déjà un peu paresseuse mais là son cahier est vide.

J'ai rencontré le papa après avoir tout essayé en classe. A la fin de l'entretien, elle s'est engagée à travailler dès le lendemain.... et ça a fonctionné ! Evidemment, j'en ai rajouté des caisses pour bien marquer le coup. J'ai un cahier propre, bien présenté et elle participe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un peu plus de 2 ans maintenant avec mes 3 irréductibles j'ai essayé d'encourager, de réduire le travail, de les motiver, de leur donner un sablier, de lancer des challenges, de gronder, de me fâcher fort, de les ignorer, de leur faire finir le travail pendant le sport ou l'art ou la récréation ou à la maison ou... 

Rien n'y fait... Ils me désespèrent. Pour 2 des suivis devraient enfin démarrer !!... Pour le 3ème les parents s'en contre fichent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil de cycle mardi prochain... il n'y a que 6 élèves pour lesquels je n'ai rien à dire... Tous les autres ont de réelles difficultés soit scolaires soit d'attention soit de comportement... soit un mix des 3!

Le tiers ont un suivi, mais 1 autre tiers en aurait besoin... 

Et là, le covid et le confinement a bon dos pour les parents pour ne pas ouvrir les yeux, alors que les soucis étaient là bien avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Delavegue a dit :

J'ai rencontré le papa après avoir tout essayé en classe. A la fin de l'entretien, elle s'est engagée à travailler dès le lendemain...

J'ai rencontré tous les parents des enfants concernés. Ils minimisent, c'est pas lui c'est son voisin, vous lui faites peur, vous n'êtes pas assez cadrante, c'est un fils unique, c'est un petit dernier, il est de fin d'année, il est HPI, chez nous il sait tout ....

J'ai même eu : il a fait un bilan chez un ergothérapeute et il a dit qu'il fallait lui faire des photocopies.

- Oui, en attendant le début de la rééducation.

- Ah ben non, c'est des pompes à fric ces gens-là ..........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'arrive pas à télécharger les résultats individuels des évals de ce1. J'ai le tableau excel mais à chaque fois que j'essaye la restitution individuelle, j'ai "suite à une erreur, veuillez réessayer plus tard..." Ca fait 3 jours que je réessaye. Ca l'a fait à quelqu'un?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Melle a dit :

Ah non, as-tu essayé avec un autre navigateur ? 

😊😊 Ma sauveuse! Merci merci!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...