Mayane*** Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem?
fred301 Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 il y a 24 minutes, Mayane*** a dit : Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem? Je fais en début d'après-midi. 1
Melle Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 8 heures, Mayane*** a dit : Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem? Je fais le matin mais ça peut varier, c'est un domaine que je trouve facile à changer de créneau !... 1
mamiebrossard Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 9 heures, Mayane*** a dit : Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem? Le matin 1
doubleR Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 15 heures, Mayane*** a dit : Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem? Une fois par semaine tous ensemble et ensuite pendant les ateliers de lecture , 5 élèves vont taper leur texte aux ordis. Pour l'instant il ya 5 productions dans leur cahier (dont 2 longues réalisés à 3) 1
Mayane*** Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Merci merci, je n'en fais pas assez. Le matin ça passe tellement vite avec la lecture CP, la grammaire/conjug des CE1, le calcul mental de chacun, les manips de maths, exos.... un peu de lecture CE1 et paf la matinée est passée et je suis vidée!
Melle Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 1 heure, Mayane*** a dit : Merci merci, je n'en fais pas assez. Le matin ça passe tellement vite avec la lecture CP, la grammaire/conjug des CE1, le calcul mental de chacun, les manips de maths, exos.... un peu de lecture CE1 et paf la matinée est passée et je suis vidée! En CP-CE1 ça ne m'étonne pas... C'est un double-niveau où il faut malheureusement sacrifier certaines matières...
mamiebrossard Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 2 heures, Mayane*** a dit : Merci merci, je n'en fais pas assez. Le matin ça passe tellement vite avec la lecture CP, la grammaire/conjug des CE1, le calcul mental de chacun, les manips de maths, exos.... un peu de lecture CE1 et paf la matinée est passée et je suis vidée! ici, il y a la séance autonome du mercredi matin (pendant la lecture des cp) et ensuite c'est vendredi matin avec moi (pendant les exercices des cp) 1
SepH Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Le 16/02/2021 à 17:45, fred301 a dit : Tu suis une progression précise ? Je dégage le temps qui y était consacré à la production d'écrits.
SepH Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Le 17/02/2021 à 13:35, doubleR a dit : Qu'avez-vous fait en QLM jusqu'à présent ? On a révisé les jours de la semaine, les mois, les saisons. On a travaillé l'alternance jour/nuit, le goût et l'équilibre alimentaire, les états de l'eau, le quartier, les représentations de la Terre, les continents et les océans, l'automne, l'hiver et l'éco-système d'une mare.
SepH Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Le 18/02/2021 à 22:17, Mayane*** a dit : Et en production d'écrits je n'arrive pas à trouver un créneau qui me convienne.... vous faites le matin? l'aprem? Je le fais le jeudi après la récréation de l'après-midi. 1
Liora Posté(e) 20 février 2021 Auteur Posté(e) 20 février 2021 Le 17/02/2021 à 13:35, doubleR a dit : Qu'avez-vous fait en QLM jusqu'à présent ? Espace : l'automne (mais j'ai oublié de faire l'hiver... !!), la terre est ronde et elle tourne, localiser la France dans le monde, les frontières de la France Temps : la semaine, l'année (les fêtes de l'année, les jours feriés), la lecture de calendriers, la frise de vie, la frise des générations EMC : les comportements attendus en classe, les symboles de la République (drapeau, Marseillaise, devise), pourquoi est-il important de tenir les engagements que l'on prend. Pour le reste j'ai un dédoublemet et ma collègue fait tout ce qui est science.
Messages recommandés