Coco1766 Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 Oui ils écoutent et respectent bien cette règle. Par contre ils n ont pas envie de faire des ateliers ils préfèrent jouer. J ai beaucoup de jeux et de l espace. Wendy il me semble que tu avais la mascotte Gloups ? Sais tu combien elle mesure ?
wendydupaysimaginaire Posté(e) 8 septembre 2020 Auteur Posté(e) 8 septembre 2020 Oui en effet, fabrication maison. Elle fait environ 60cm
Coco1766 Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 Il y a 12 heures, wendydupaysimaginaire a dit : Oui en effet, fabrication maison. Elle fait environ 60cm Mon ex atsem veut me faire un Gloups....ce n edt pas une marionnette que tu as ? On ne peut pas glisser sa main à l intérieur ?
wendydupaysimaginaire Posté(e) 9 septembre 2020 Auteur Posté(e) 9 septembre 2020 Si on peut 😉 J'en ai un grand et un plus petit qui partait dans les familles le weekend
Coco1766 Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 Il y a 2 heures, wendydupaysimaginaire a dit : Si on peut 😉 J'en ai un grand et un plus petit qui partait dans les familles le weekend Merci....
malice2 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 bonsoir, PS ici aussi mais alors moi classe de grand luxe: 14 élèves 7filles et 7 garçons. Ils sont relativement calme et jeudi seule avec 10émèves 5 à la peinture et les autres en ateliers autonomes. (bon c'est ma 6éme rentrée...ça joue) j'espère accueillir des TPS pour pallier se manque d'effectif...sinon, je crains la fermeture l'année prochaine...
wendydupaysimaginaire Posté(e) 14 septembre 2020 Auteur Posté(e) 14 septembre 2020 Ici j'ai 14 filles et 7 garçons 😵😅 Les deux autres classes de PS ont aussi une majorité de filles. Aujourd'hui on a fait du collage. J'ai mis de la colle dans des bouchons de bouteilles de lait et ils devaient coller de petits papiers : blanc d'un côté et décoré de l'autre côté. Je n'ai pas réussi à faire la peinture en plus car j'en ai tjs 6 qui mettent le bazar et qu'il faut surveiller constamment , dont une qui mord !!! Une maman m'est tombée dessus comme une furie car sa fille s'est faite mordre. Le père a engueulé min ATSEM également On a également ramassé plein de marrons pour faire l'activité beaucoup / un peu de vers les maths.
bulle2 Posté(e) 14 septembre 2020 Posté(e) 14 septembre 2020 J'ai fait la première séance de Traces à suivre aujourd'hui, ils étaient contents de faire peinture et un autre groupe a déchiré du papier. Les autres jouaient. Quelles sont vos comptines ou jeux de doigts ? Mes élèves sont très demandeurs. Avez-vous fait une chanson ?
colmy56 Posté(e) 14 septembre 2020 Posté(e) 14 septembre 2020 Moi, je n'avance pas avec mes 29 PS. Le temps de tous les passer en activités, pfff!
wendydupaysimaginaire Posté(e) 14 septembre 2020 Auteur Posté(e) 14 septembre 2020 Il y a 2 heures, bulle2 a dit : Quelles sont vos comptines ou jeux de doigts ? Mes élèves sont très demandeurs. Avez-vous fait une chanson ? j'ai fait une chanson qui est sur le cd pakita : Au revoir papa, au revoir maman ! Au revoir papa, au revoir maman ! Bonjour l'école des enfants ! Au revoir maman, au revoir papa ! Mon école n'est pas pour toi. Au revoir papa, au revoir maman ! Ici c'est l'école des enfants ! Et les parents sont trop petits, Ils n'ont rien à faire ici ! Au revoir papa, au revoir maman ! Oui, je suis devenu grand ! Au revoir maman, au revoir papa ! Je vais au travail comme toi ! et des comptines : Monsieur Pouce va à l’école L’index, qui est le plus malin, Lui montre le chemin. Le majeur, qui est le plus fort, Porte le cartable. L’annulaire, qui est le plus gourmand, Porte le goûter. Et l’auriculaire ne porte rien du tout ! Il court derrière comme un petit toutou !
bulle2 Posté(e) 14 septembre 2020 Posté(e) 14 septembre 2020 @wendydupaysimaginairemerci pour ces idées M. va à l'école je l'avais oubliée celle-là ! Je vais leur proposer. Vive la rentrée je ne la connaissais pas. Et Au revoir papa, je n'y avais pas pensé. On a déjà fait : Une poule sur un mur, Tourne petit moulin, Ils étaient 5 dans un grand lit, J'ai un nom, un prénom, Mains en l'air, Un petit pouce qui marche
malice2 Posté(e) 14 septembre 2020 Posté(e) 14 septembre 2020 Je viens d'apprendre que j'ai 3 tps qui vont arriver mais moi là je n'ai jamais eu!!!! Et je ne sais pas ce que je peux faire.
Messages recommandés