Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

"Les lutins de Noël" de Pierre Lozère : ils pourront chanter le refrain en faisant la ronde.

Et aussi : "Père Noël frappe à la porte", des Versini.

" l'as-tu vu" fonctionne très bien avec les PS.

 

Qu'est-ce qu'il apporte le Père Noël dans vos classes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour la classe (paiement par la coop): le jeu "mon premier lynx", le jeu des totems smartmax, le jeu "mon premier verger", et le smartgames Blanche-Neige.

L'APE offre un livre à chaque enfant de l'école (généralement un livre de lire c'est partir) et cette année en plus, comme on ne peut pas sortir, elle offre une cabane en jeu de cour pour l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi faire L'as-tu vu ? Et cette comptine : https://dessinemoiunehistoire.net/comptine-petits-lutins/

bulledoseur, je n'ai encore jamais fait de soupe en classe mais je pense que tu peux leur faire utiliser un économe, vous en pensez quoi les autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solene3741 a dit :

"Les lutins de Noël" de Pierre Lozère : ils pourront chanter le refrain en faisant la ronde.

Et aussi : "Père Noël frappe à la porte", des Versini.

" l'as-tu vu" fonctionne très bien avec les PS.

 

Qu'est-ce qu'il apporte le Père Noël dans vos classes?

 

 

Merci beaucoup.

Pour Noël dans la classe, j'ai acheté des jeux de logique et aussi des labyrinthes magnétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de manip pour dénombrer 1 et 2 sur le thème de Noël mais si possible pas père Noël (oui oui je suis casse pied😉)

Une idée d'une petite déco de Noël facile pour les PS (pas où l'adulte va faire tout le boulot)? Et si possible sans polystyrène, plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cezile a dit :

Une idée de manip pour dénombrer 1 et 2 sur le thème de Noël mais si possible pas père Noël (oui oui je suis casse pied😉)

Une idée d'une petite déco de Noël facile pour les PS (pas où l'adulte va faire tout le boulot)? Et si possible sans polystyrène, plastique.

Je fais des suspensions en forme d'étoiles dans lesquelles ils ont collé des gommettes. J'avoue que je ne me suis pas trop pris la tête avec les déco de noël.

Je pensais aussi faire une carte de vœux sur laquelle les enfants superposeraient des triangles du plus grand au plus petit pour faire un sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cezile a dit :

Une idée de manip pour dénombrer 1 et 2 sur le thème de Noël mais si possible pas père Noël (oui oui je suis casse pied😉)

Une idée d'une petite déco de Noël facile pour les PS (pas où l'adulte va faire tout le boulot)? Et si possible sans polystyrène, plastique.

J'ai fait un jeu de cartes à trier pour 1 et 2. 

IMG_20201130_094214.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 11:39, bulledoseur a dit :

Bonjour,

Je voudrais faire de la soupe avec les PS en période 3. Je ne vois pas du tout organiser cela, ni comment les faire participer sachant qu'il va leur être difficile d'éplucher des carottes ou de couper des poireaux ...

Comment faites-vous pour faire ce type d'activité avec vos élèves ?

Merci

Je le fais souvent, je prends/demande des tomates, des courgettes, des légumes plus "mous". Les pommes de terre sont épluchées et coupées avant par l'asem ou moi, et les enfants les détaillent ensuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, garba a dit :

J'ai fait un jeu de cartes à trier pour 1 et 2. 

IMG_20201130_094214.jpg

très sympa @garba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boislasson a dit :

Je le fais souvent, je prends/demande des tomates, des courgettes, des légumes plus "mous". Les pommes de terre sont épluchées et coupées avant par l'asem ou moi, et les enfants les détaillent ensuite.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Du coup tu ne fais pas de soupe avec les légumes d'automne / hiver ?

Je note pour l'anticipation de l'épluchage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiffres, il y a le modèle "Mr Pelican" pour le 1 et "Madame cygne" pour le 2, qui sont tirés de "une année de mathématiques en PS" 

Les dessins sont de Michel Rius, issus du livre de Biscotte sur Noël. Je demande l'autorisation pour une mise en ligne pour voir si je peux le partager. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...