Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, vous pensez quoi du jeu Mobilo pour la Petite section ? On fait nos commandes super tôt et j'hésite avec Interstar.

Posté(e)

moi mobilo je l'utilise surtout pour les moyens : c'est plus complexe avec des fiches de création bien normées(si je puis dire) création de véhicule avec schéma de montage.

interstar est plus libre en création. moi je l'utilise pour le tri de couleur par exemple avec les ps

en fait ce n'est pas du tout la même approche de création , tout dépend de ce que u veux en faire

Posté(e)

Mes petits jouent bien avec le mobilo. Moins que les MS, c'est clair, et pas avec les fiches. Cela dit,je crois que j'en ai des très simples trouvées sur le net. Il faudrait que je tente.

Je n'ai pas interstar, je ne le connais pas. J'ai un jeu qui s'appelle manetico et qu'ils aiment bien aussi, ils font des châteaux,des trains avec. Et c'est simple parce que les pièces sont magnétiques.

Posté(e)

Merci pour vos retours, c'est pour étoffer un peu au niveau de la diversité des jeux de construction. Il n'y a que des legos et des clipos( mais ils n'y jouent pas du tout). 

Posté(e)

Ça y est, nous avons fêté l'anniversaire de notre mascotte! Les élèves étaient super motivés. On a fabriqué des gâteaux en clipos, en poly M, avec de la pâte à modeler et des allumettes, et 2 gâteaux collectifs (on a peint des boites à chaussures). Merci beaucoup pour vos idées!!!

gateau souricette.jpg

Posté(e)

bravo c'est très coloré. Et bon anniversaire à toutes nos mascottes !

Posté(e)

Que donnez-vous en activités autonomes en ce moment pendant vos ateliers dirigés ? Je propose régulièrement pâte à modeler, abaques, perles, découpage, tri, motricité fine... Après la réalisation de constructions libres, je me demandais si je pouvais leur demander des constructions selon un modèle. Est-ce que vos petits le font déjà en autonomie à ce stade de l'année?

Posté(e)
Il y a 4 heures, ptitninouche a dit :

Que donnez-vous en activités autonomes en ce moment pendant vos ateliers dirigés ? Je propose régulièrement pâte à modeler, abaques, perles, découpage, tri, motricité fine... Après la réalisation de constructions libres, je me demandais si je pouvais leur demander des constructions selon un modèle. Est-ce que vos petits le font déjà en autonomie à ce stade de l'année?

tout dépend de tes ps moi j'en ai qui le font et d'autres non... tu peux mettre des caisses avec des modèles, certains feront des jeux  libres et d'autres feront les modèles.

Pour lé découpage, chez moi c'est encore hyper dur ! sur mes 11 petits seuls 2 tiennent correctement les ciseaux pour découper sur les traits alors je le garde en atelier dirigé et je mets facilement les jeux de construction en autonomie

Posté(e)

Merci pour l'idée des caisses. Je vais tenter

Posté(e)

On  a commencé à laisser des modèles de construction à l'accueil. Certains élèves s'y intéressent, la plupart pas encore. Mais ça viendra sûrement au fur et à mesure, en voyant quelques élèves faire.

Sur quel album/thème/projet allez-vous travailler après les vacances?

Je vais sûrement travailler sur "le machin" (narramus).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après les vacances, je vais travailler sur Boucle d'Or. Je travaille en maths avec "Une année de maths en PS", et cette période on travaille sur le 3 et petit moyen grand, donc c'est un peu l'occasion 😅 

Boucle d'Or en mars, et en avril soit un album pour le printemps (plantations) ou la Petite poule rousse. 

Posté(e)

Moi, je pars sur le trois aussi ;) Les trois petits cochons et les animaux de la ferme.