solene3741 Posté(e) 2 février 2021 Posté(e) 2 février 2021 Ça y est, nous avons fêté l'anniversaire de notre mascotte! Les élèves étaient super motivés. On a fabriqué des gâteaux en clipos, en poly M, avec de la pâte à modeler et des allumettes, et 2 gâteaux collectifs (on a peint des boites à chaussures). Merci beaucoup pour vos idées!!!
zomina Posté(e) 3 février 2021 Posté(e) 3 février 2021 bravo c'est très coloré. Et bon anniversaire à toutes nos mascottes !
ptitninouche Posté(e) 3 février 2021 Posté(e) 3 février 2021 Que donnez-vous en activités autonomes en ce moment pendant vos ateliers dirigés ? Je propose régulièrement pâte à modeler, abaques, perles, découpage, tri, motricité fine... Après la réalisation de constructions libres, je me demandais si je pouvais leur demander des constructions selon un modèle. Est-ce que vos petits le font déjà en autonomie à ce stade de l'année?
zomina Posté(e) 3 février 2021 Posté(e) 3 février 2021 Il y a 4 heures, ptitninouche a dit : Que donnez-vous en activités autonomes en ce moment pendant vos ateliers dirigés ? Je propose régulièrement pâte à modeler, abaques, perles, découpage, tri, motricité fine... Après la réalisation de constructions libres, je me demandais si je pouvais leur demander des constructions selon un modèle. Est-ce que vos petits le font déjà en autonomie à ce stade de l'année? tout dépend de tes ps moi j'en ai qui le font et d'autres non... tu peux mettre des caisses avec des modèles, certains feront des jeux libres et d'autres feront les modèles. Pour lé découpage, chez moi c'est encore hyper dur ! sur mes 11 petits seuls 2 tiennent correctement les ciseaux pour découper sur les traits alors je le garde en atelier dirigé et je mets facilement les jeux de construction en autonomie
ptitninouche Posté(e) 3 février 2021 Posté(e) 3 février 2021 Merci pour l'idée des caisses. Je vais tenter
solene3741 Posté(e) 9 février 2021 Posté(e) 9 février 2021 On a commencé à laisser des modèles de construction à l'accueil. Certains élèves s'y intéressent, la plupart pas encore. Mais ça viendra sûrement au fur et à mesure, en voyant quelques élèves faire. Sur quel album/thème/projet allez-vous travailler après les vacances? Je vais sûrement travailler sur "le machin" (narramus).
garba Posté(e) 27 février 2021 Posté(e) 27 février 2021 Après les vacances, je vais travailler sur Boucle d'Or. Je travaille en maths avec "Une année de maths en PS", et cette période on travaille sur le 3 et petit moyen grand, donc c'est un peu l'occasion 😅 Boucle d'Or en mars, et en avril soit un album pour le printemps (plantations) ou la Petite poule rousse.
bulle2 Posté(e) 27 février 2021 Posté(e) 27 février 2021 Moi, je pars sur le trois aussi Les trois petits cochons et les animaux de la ferme.
lucibelle Posté(e) 27 février 2021 Posté(e) 27 février 2021 Avez vous un titre de livre exploitable en PS, sur L'Afrique? Merci d'avance
garba Posté(e) 27 février 2021 Posté(e) 27 février 2021 https://www.instagram.com/p/CLzOxOAlrKa/?igshid=gem09r2xr5em
solene3741 Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Bonjour, Est-ce que vous avez prévu de faire quelque chose pour Pâques ? Ma collègue va travailler sur Boucle d'or et les trois ours. Je vais essayer de chercher un objet de Pâques qui puisse coller à ce thème (une boite en forme d'ours ou bien la maison des 3 ours, que l'on pourrait garnir de chocolats). En motricité je vais me lancer dans le "yoga" avec le livre-cd "mon premier livre de yoga".
solene3741 Posté(e) 4 mars 2021 Posté(e) 4 mars 2021 J'ai fabriqué quelques jeux pour la période 4 (en m'inspirant de ce que j'ai trouvé sur internet). Je partage les photos, si ça peut servir... Jeu avec les ours : Lancer le dé sur lequel sont représentées les différentes parties de l'ours, puis prendre le morceau correspondant. Le premier qui a reconstitué son ours en entier a gagné. Jeu avec la maison des 3 ours : Pour faire des pions, j'utiliserai les ours en plastique qui sont dans la classe. A tour de rôle, lancer le dé et avancer du nombre de cases qui convient (on n'a encore jamais travaillé le déplacement sur un plateau de jeu). Le premier arrivé à la maison a gagné. Jeu avec les voitures (trouvé sur internet). Chacun son tour, lancer le dé. Prendre le nombre de voitures qui convient et les ranger sur les places de parking. Le premier qui a garé toutes ses voitures a gagné. En rituel, on va jouer au "restaurant" (je vais peut être chercher un autre nom à ce jeu, les enfants ne savent plus ce qu'est un restaurant...) : Des élèves jouent le rôle de clients. Ils s'assoient par terre. Le serveur compte le nombre de clients et va chercher le bon nombre d'assiettes. Le serveur suivant va chercher le bon nombre de verrres. etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant