Aller au contenu

GS 2020-2021


marina27

Messages recommandés

Il y a 2 heures, miminotte a dit :

au minimum?? c'est enorme! ce sont des ateliers de combien de temps?

Je ne trouve pas. J'en fais un avant et après chaque récré sauf si j'ai un créneau de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/8/2020 à 16:19, miminotte a dit :

Merci!:) je me bats encore avec l'emploi du temps..;faites-vous 2 temps d'ateliers par jour ou 3?

Bonjour,

L'an dernier j'avais des MS-GS et je faisais 2 temps d'ateliers par jour avec tout le monde et je tournais sur 2 jours (j'avais 2 Atsems à mi-temps donc c'était plus simple). Et j'avais un temps d'ateliers spécifique phono pour les GS pendant que les MS se reposaient.

Cette année, je vais tenter 3 temps d'atelier avec un temps à dominante langage écrit, un temps à dominante maths et un troisième temps avec le reste, le tout avec un roulement sur la semaine. Je veux me garder quand même des temps de regroupement suffisants, notamment pour les 2 mots par jour...

On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de coin cuisine. En GS je n'ai plus de "coins" mais pas mal d'activités en libre accès que je fais tourner: dessins avec modèles, pâte à modeler, jeux de construction, casse-tête, jeux à  faire a 2 ou 3, tableau, bibliothèque...

Sinon  quand je n'ai que des GS, je fais 3 ou 4 temps d'atelier par jour + graphisme/écriture + motricité tous les jours. Les ateliers durent environ 30 mn.

Qd j'ai GS/CP je m'organise différemment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tangram a dit :

4 temps d'atelier par jour + graphisme/écriture + motricité tous les jours. Les ateliers durent environ 30 mn. 

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Anna59 a dit :

idem

comment arrivez vous à faire 4 temps d'ateliers? 2 matin et 2 aprem? c'est 4 series differentes?

et comment arrives-tu à faire graphisme/ecriture ts les j pour tous les eleves???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 19:53, zozito a dit :

merci lolo971, par contre tu peux m'en dire plus sur la présentation de ce cahier? Ça m'intéresse pour la rentrée.

J'ai commencé à préparer des AA et demain je vais à l'école, prendre des photos des jeux, puzzles etc...et essayer de ranger avec les 2 meubles dénichés ce matin.

Quel cahier ? Celui des élèves de l’an passé ou celui que je vais faire cette année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus de coin cuisine depuis 2 ans ...avec les ateliers autonomes je n ai plus de coins jeux a proprement parlé. Un espace construction par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miminotte a dit :

comment arrivez vous à faire 4 temps d'ateliers? 2 matin et 2 aprem? c'est 4 series differentes?

et comment arrives-tu à faire graphisme/ecriture ts les j pour tous les eleves???

 

Je n'ai pas d'atsem pour m'aider à gérer la classe  alors la meilleure manière que j'ai trouvée pour gérer tout ce petit monde c'est de les faire travailler 😄 et c'est encore plus vrai quand tu as GS/CP😅

On a 6 heures de classe, si tu enlèves 2 x 30 minutes de récré, il rest 5h.... Ça laisse du temps...

Pour le graphisme, ils sont en partie autonomes. Généralement ils commencent à s'entraîner au brouillon ou au tableau et ensuite ils passent à l'activité proprement dite.  Je ne fais jamais de "fiche de graphisme", de photocopies  mais plutôt des activités d'art graphique et ça prend du temps, ils travaillent dessus plusieurs séances. Pour l'écriture, c'est toujours en atelier avec moi tant qu'ils ne maîtrisent pas le tracé des lettres et les enchaînements. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 4 temps d'ateliers le matin (j'ai des matinées de 3h30) et 3 temps l’après-midi + plusieurs moments collectifs en regroupement ( rituels, lecture d'album, jeux de math, vocabulaire) et la motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs coins dont un coin cuisine , mes gs y vont de temps en temps dont l'accueil mais si je n'avais que des Gs je l'enlèverai en gardant juste les fruits légumes pour la marchande plutôt .

Les GS vont plutôt dans le coin dentiste / docteur  mais pareil , pas de temps dédié réellement pour eux .

 

J'ai aussi au moins 3 ateliers dans la matinée , voir 4 .

L'après midi sans les tps ps qui dorment , on a le temps de faire de l'écriture et de la phono tous les jours + art / sciences / projet divers et ateliers autonomes . Donc au moins 3/4 ateliers :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...