Aller au contenu

GS 2020-2021


marina27

Messages recommandés

Il y a 16 heures, miminotte a dit :

Bonsoir, qqs questions...

Quand on fait un atelier puzzle, chaque enfant fait son puzzle ou ils le font à 2?

en sport, pour le jour de la rentrée, je voulais fair ele jeu des sorciers (le sorcier touche les autres qui se transforment en statues) mais je me dis que ne faire que ce jeu, ça risque d'être lassant... je pensais faire ensuite le traditionnel jeu du facteur qui n'est pas passé!:)  Qu'en pensez-vous? si vous avez d'autres idées, je prends!

merci encore pour votre aide

Pour les puzzles, chez moi ils les font seuls. Après s'ils s'aident notamment pour les bien les ranger, ça ne me dérange pas.

Pour le sport, pour le jour de la rentrée, ton 1er jeu devrait être assez. Le temps d'expliquer etc... tu verras ça passe vite. Et au départ, le sorcier ça peut etre toi puis ensuite un des enfants etc... L'avantage par rapport au facteur, les enfants sont en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pike a dit :

Pour les puzzles, chez moi ils les font seuls. Après s'ils s'aident notamment pour les bien les ranger, ça ne me dérange pas.

Pour le sport, pour le jour de la rentrée, ton 1er jeu devrait être assez. Le temps d'expliquer etc... tu verras ça passe vite. Et au départ, le sorcier ça peut etre toi puis ensuite un des enfants etc... L'avantage par rapport au facteur, les enfants sont en mouvement.

ok, merci!:) vaut-il mieux faire le jeu des sorciers en 2 demi groupes ou classe entiere selon toi?

le "facteur" c'etait plus pour un retour au calme en fait... que fais-tu pour un retour au calme, toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, miminotte a dit :

ok, merci!:) vaut-il mieux faire le jeu des sorciers en 2 demi groupes ou classe entiere selon toi?

le "facteur" c'etait plus pour un retour au calme en fait... que fais-tu pour un retour au calme, toi?

 

Ca depend de tes élèves, du nombre. Mais je tenterais en groupe classe. 

Pour lebretour au calme  je fais soit ronde tout le monde assis par terre et on se passe des clochettes en faisant le moins de bruit possible donc silence. Ou ils sont tous allongés yeux fermés  et doivent attendre que le baton leur touche la jambe pour se lever et se ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée  facile à mettre en place : jeu de ballon : le chat et la souris est un jeu de balle ou de ballon qui peut se jouer en cercle ou en ligne. Le jeu du chat et de la souris est à la fois un jeu d'adresse, de coordination et de rapidité. Ce jeu se joue avec deux balles de taille différentes ou de couleurs différentes. Ce jeu de balle est une variante du jeu du chat et de la souris, comme toujours, la souris ne doit pas être rattrapée par le chat ! Dans ce jeu de balle le chat et la souris sont représentés pas les balles : la petite balle est la souris alors que la grosse balle (ou petit ballon) est le chat.

  • Tous les joueurs se placent en cercle ou éventuellement en ligne.
  • La balle qui représente la souris est introduite en premier dans le jeu. La souris doit passer de main en main d'un joueur à l'autre.
  • Dès que la souris arrive au troisième joueur, le chat fait sont entrée dans le jeu, lui aussi passe de main en main le plus rapidement possible. le chat doit rattraper la souris.
  • Lorsque le chat rattrape la souris, la partie est terminée mais on peut recommencer ! Le but du jeu est de faire circuler les balles le plus rapidement possible entre les joueurs.

Vous pouvez aussi jouer avec une autre variante : le chat et la souris avec élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 20:33, miminotte a dit :

tu peux me dire quels docs tu as lus avec les horaires stp? ou peut on es trouver? j'ai juste lu le programme cycle 1 et y a rien de bien precis...c'en est presque deroutant .. un flou artistique!

Pourriez vous m'aider SVP, où trouve t on les horaires? Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, adavenee a dit :

Pourriez vous m'aider SVP, où trouve t on les horaires? Merci par avance

 

Il n'y a pas d'horaire hebdomadaire défini par domaine en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passée votre rentrée ? Pour ma part, j' ai une classe sympa mais assez dynamique. Il va falloir que je revois mes ambitions à la baisse. Ils ont du mal à rester concentrés. J'ai deux élèves qui ne savent pas écrire leur prénom du tout (même pas copier une lettre). Avez-vous un système de comportement en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 6 GS (à coté j'ai des Cp), un ne savait pas du tout écrire son prénom en capitale et ne respecte pas tout à fait les consignes mais il sera tiré vers le haut par les camarades qui sont sages et motivés (j'ai du bol car certains arrivent d'une autre école et je ne savais pas du tout ce que ça donnerait). 

Dès demain ils vont avoir des créneaux pour jouer pendant que je serai avec les Cp (qui sont corrects mais bavards sauf deux qui sont pas du tout prêts à être en CP dans leur tête: très accaparants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée mi figue mi raisin, compliqué car l'atsem 45mn le matin seulement...

Un enfant autiste et un bègue qui articule très mal, sourd d'une oreille et en grande difficultés, un puni déjà et un niveau bas mais en rep+ je le savais.

je vais être un peu en roue libre cette semaine, je n'ai toujours pas réussi à caler mon emploi du temps et vous? Travail sur le prénom, les traits horizontaux, dessin du bonhomme pour le porte manteau et scander les syllabes, c'est à peu près ce que j'ai prévu.

Bon courage pour la fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour l'instant, je suis contente, ça s'est bien passé! :) Pourvu que ça dure!!

estce que qqn travaille la phono ave cle hatier phono? si oui, en êtes vous content? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...