Aller au contenu

GS 2020-2021


marina27

Messages recommandés

Je ne peux pas caler mon emploi du temps parce que les créneaux de motricité n'ont pas encore été attribués. J'ai prévu comme ateliers : décoration porte manteau, remettre les lettres de son prénom avec les lettres mobiles en capitale, "articule correctement "(jeu de phono accès), découper sur des traits et coller. Tracer des traits droits sur ces bandes découpées, s'entrainer à écrire son prénom.

En maths, attraper dans son sac à toucher la même forme que celle que je montre,  faire les nombres en pâte à modeler jusqu'à à 5, faire des figures fermées avec des bâtons de glace et compter les cotés, et tracer des formes avec des gabarits (ACCES maths)

Je pensais les faire sur 2 jours, mais je me demande s'il ne me faudra pas plutôt 4 jours pour faire tout ça. Je verrai en fonction de leur attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette semaine, on a commencé les bonhommes pour les portes manteaux.

J'ai regardé qui connaissait les lettres de son prénom avec lettres magnétiques et son écriture.

Les traits verticaux sur grandes bandes au feutres et sur bandes à la craie grasse. Graphisme décoratif autour du prénom et coloriage du mois.

Ateliers autonomes qui commencent doucement les après-midi.

En motricité: parcours, jeu des cerceaux et le loup dans la bergerie. 

Et bien sûr donner les règles de classe, de vie, les habitudes de travail et de rangement..... beaucoup de travail.

La semaine prochaine, je continue les traits horizontaux et on commencera les verticaux, finir les étiquettes porte manteaux, commencer à trouver les lettres qui s'écrivent avec traits H et V (bûchettes, pâte à modeler et les écrire.) Pâte à modeler: les ogres

En maths: combien de côté et mémory des nombres jusqu'à 5.

Voilà çà peu près et j'affinerai au fur et à mesure

Pour l'emploi du temps, c'est encore compliqué avec le lavage des mains le matin et l'atsem que 45mn..et leur concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un en ce milieu de semaine?

Vous avancez comment? J'ai dû mal à mettre en place les ateliers autonomes, il faut d'abord et surtout mettre en place les règles qui sont pour certains très compliquées à appliquer.

Vous auriez des modèles de matrica ceux rectangles )j'en ai cherché mais pas trouvé.

J'en avis dans mon ancienne école.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance doucement. Ils ne sont pas très autonomes.  Atsem 45 min 2 jour par semaine et 1H30 les deux autres jours (j'ai une classe de MS GS)

On accueille les élèves dans la salle de motricité, donc je n'ai pas de vrai temps d'accueil où on peut prendre le temps de connaître les enfants. On commence tout de suite les ateliers après le lavage de mains car c'est le temps où j'ai l'ATSEM.

J'ai un élève perturbateur en attente de sa notification. 

J'ai une élève que j'ai traumatisée aux dires de sa mère parce que je l'ai obligé à écrire son prénom sur une bande de papier (elle avait son étiquette pour modèle, car elle inverse deux lettres).  

J'ai 4-5 élèves qui ne savent pas écrire leur prénom en capitales. 2 qui ont des difficultés à le reconnaître. 

La plupart de mes élèves ne connaissent presque pas de lettres (même pas celles de leur prénom), ni la chanson de l'alphabet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage!

Ici ca va, ils savent tous ecrire leur prenom, mais le reste est tres heterogene. On avance aussi tres lentement, tout demande du temps et avec le masque c'est la cata pour se faire entendre et obeir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un fichier avec les lettres de l'alphabet à colorier comme sur ce lien: http://laclassedepike.eklablog.com/abecedaire-individuel-a106419984
Impossible de remettre la main dessus.
Si quelqu'un a ça dans son ordi ou se souvient d'où ça vient, je suis preneuse.
Je me demande si ce n'est pas @mariew qui l'avait mis en lien sur edp il y a plusieurs années?! Help! :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pike a dit :

Je suis à la recherche d'un fichier avec les lettres de l'alphabet à colorier comme sur ce lien: http://laclassedepike.eklablog.com/abecedaire-individuel-a106419984
Impossible de remettre la main dessus.
Si quelqu'un a ça dans son ordi ou se souvient d'où ça vient, je suis preneuse.
Je me demande si ce n'est pas @mariew qui l'avait mis en lien sur edp il y a plusieurs années?! Help! :blush: 

chez Moustache ... la petite boite ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est très compliqué. J'ai un élève qui n'obéit que lorsque ça lui plait et fait un maximum de bêtises pour attirer mon attention : se glisse sous les bancs, les enjambe, fait tomber les legos, les livres et refuse de ranger, dit qu'il ne sait pas travailler, crache de l'eau sur le sol... La poste G est venue l'observer et m'a dit de continuer le sablier ( il doit se calmer sur une chaise tant que le sable s'écoule). Sauf qu 'il ne reste pas assis lorsque je le punis. Hier , je lui ai hurlé dessus et maintenant j'ai la voix éraillée, c'est malin. J'essaye au max la discipline positive et ça fonctionne partiellement, mais hier j'étais fatiguée et je n'avais plus de patience. Et je n'avais plus envie de le féliciter dès qu'il fait quelque chose qui me parait normal (ranger ce que je dérange,  ne pas bousculer les autres ni les taper) .

Bref sinon je vais préparer des sous mains à mes élèves pour qu'ils aient l'alphabet sous leurs yeux quand ils en ont besoin. Pour l'instant je n 'ai pas mis en place les ateliers autonomes. Je leur donne les kappas avec les fiches modèles par exemple en atelier imposé. J'attends que ma classe soit plus cadrée pour commencer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 13:47, giga a dit :

chez Moustache ... la petite boite ? 

 

Merci à  tous ceux qui m'ont  contactée  en me et m'ont  permis de récupérer  les lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comment vous y prenez vous pour travailler la correspondance lettres majuscules et lettres scriptes? Ya -t-il une demarche à suivre? et qd commencez-cous fin P1 ou plutôt P2?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question...j'ai commencé à taper les syllabes de leurs prenoms et de quelques mots et je comptais commencer à leur montrer comment les coder avec des vagues... ce n'est pas trop tôt, je pense, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...