Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

En APC, j'ai déjà utilisé Narramus avec un groupe de MS, ou travaillé à partir des albums pour la compréhension fine. Des jeux de sociétés, reprendre des jeux faits en classe pour les maths, ou au contraire, les présenter à l'avance au groupe en difficulté. En janvier, souvent j'utilise les smart games (rush hour, le chaperon rouge...)pour apprendre à utiliser le jeu.

On ne prend pas les MS avant le mois de novembre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, école primaire donc je suis en apc avec des CE ou CM en fonction des besoins des collègues. Nous avons fait le choix de ne pas prendre de PS ou Ms (sauf exception). Cela permet au collègues d'avoir un autre regard sur l'élève et de cibler des apprentissages bien spécifiques  en lecture ou numération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours des élèves de cp au cm2 ( école de 3 classes et rarement des besoins en ms , peu en gs)

Et j'adore prendre mes anciens élèves devenus " grands" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APC en langage avec les MS car gros besoin cette année sinon on ne prends pas les MS avant janvier (juste les GS).

Là avec le confinement dur de parler français ou avec des phrases pour certains...

@pike la majorité de mes MS n'écrivent pas leur prénom...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, que du bonheur!!! a dit :

 

@pike la majorité de mes MS n'écrivent pas leur prénom...

 

Je commence toujours par ça  avec mes ms en apc. Et souvent ça va très vite. En 2/3 séances c'est  réglé  et ils sont très contents de pouvoir écrire seuls (avec ou sans modele) quand ils ont un travail sur feuille ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Myrtille* a dit :

J'ai même 8 MS qui ne reconnaissent pas leur prénom...

5 sur 10 qui  reconnaissent leur prénom

2 sur 10 qui l'écrivent en bâton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici .... je me remets tt doucement au boulot par une nouvelle agréable la mairie nous alloue environ 100 euros pour l achat de livres pour la classe de ms j aimerai m offrir le monstre va à  l école, le cinquième, va t en grand monstre vert, le petit chaperon rouge  version rascal, un petit chaperon rouge classique, 4 petits coins de rien du tout,boucle d or et les 3 ours, 10 petites graines...Avez vous des albums à me conseiller en lien avec les éditions acces vers l écriture, vers les maths, vers la phono?J ai les guides à  l école....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé 2caille je ne vois pas trop quoi te recommander d'autre.

Comment ça se passe dans vos classes de MS après un mois d'école?

Ici on commence à trouver notre rythme et finalement je trouve qu'ils rentrent plutot bien dans les règles de classes et sont intéressé par les apprentissages.

Et je n'ai jamais eu un tôt de présence aussi haut dans ma classe: 99% pour le mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai dans ma classe un élève qui tape les autres ; ils s'en plaignent toute la journée, c'est donc un gros problème. Que me conseillez-vous à part recevoir ses parents  ? Son père n'a pas l'air trop à l'écoute déjà quand je lui ai parlé de rendez-vous. 

L'élève ne prononce pas bien des sons ; taper serait son moyen d'expression ... ?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prune a dit :

Bonjour ,

j'ai dans ma classe un élève qui tape les autres ; ils s'en plaignent toute la journée, c'est donc un gros problème. Que me conseillez-vous à part recevoir ses parents  ? Son père n'a pas l'air trop à l'écoute déjà quand je lui ai parlé de rendez-vous. 

L'élève ne prononce pas bien des sons ; taper serait son moyen d'expression ... ?

Merci d'avance. 

Maître G ? Bilan orthophoniste puis travail chez l orthophoniste et échanges avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...