Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Bonsoir,

comme je m'y attendais très gros écarts entre les élèves cette année... Entre celui qui ne reconnait pas son prénom et celui qui l'écrit et nomme toutes les lettres par exemple...

Globalement ceux qui sont bons le sont dans tous les domaines et ceux en difficultés le sont dans tous les domaines....

Jusqu'à quel point différenciez vous? Comment?  J'ai pour l'instant essayé de différencier le niveau de difficulté (ex: 2 ou 3 couleurs pour algorithme ou nombre de pièces pour puzzles).

Tous doivent progresser mais j'ai peur de creuser encore plus les écarts...

Merci pour vos pistes de réflexion

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de niveau simple en + de  10 ans de maternelle , mais suivant les compétences, les ateliers , je différencie tout ou presque .

Après les écarts seront là de toute façon . Ils progressent tous à leur niveau  :)

 

Certains de mes ps reconnaissent , écrivent leur prénom sans modèle . Un de mes GS prend encore l'étiquette du copain dont le prénom commence par un G comme lui , oublie parfois encore une lettre en l'écrivant ... Une de mes Ms ( qui va passer les évals gs far avec moi à partir de demain ) commence en fait à décoder des syllabes simples ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question concernant le décloisonnement : je dois prendre un groupe de gs et je me demandais si c'est à moi de préparer les séances ou ma collègue des gs. Je dois faire du graphisme toute l'année.

Autre question : en APC, pour les MS, vous allez proposer quoi en période 1 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prune a dit :

Bonjour,

question concernant le décloisonnement : je dois prendre un groupe de gs et je me demandais si c'est à moi de préparer les séances ou ma collègue des gs. Je dois faire du graphisme toute l'année.

Autre question : en APC, pour les MS, vous allez proposer quoi en période 1 ?

Merci d'avance !

Je prends en APC mes 2 MS qui n'écrivent pas leur prénom en capitales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prune a dit :

Bonjour,

question concernant le décloisonnement : je dois prendre un groupe de gs et je me demandais si c'est à moi de préparer les séances ou ma collègue des gs. Je dois faire du graphisme toute l'année.

Autre question : en APC, pour les MS, vous allez proposer quoi en période 1 ?

Merci d'avance !

C’est un décloisonnement ou un échange de service?

Si c’est échange de service, chacune prépare pour le groupe qu’elle aura.
Si c’est un vrai décloisonnement ( tu lui prends une partie de ses élèves sans lui en donner en échange) c’est à discuter; si c’est pour faire graphisme chacune de son côté c’est peut être mieux d’avoir une prep commune histoire que les élèves d’une même  classe fassent tous pareil, mais après ce n’est jamais facile d’appliquer quelquechose préparé par qqun d’autre. Il faut voir aussi si tu auras toujours le meme groupe ou si ces groupes vont tourner : certains aprem avec toi , certains aprem ils restent avec leur maîtresse ? Si tu gardes toujours le meme groupe mieux Qu’ils fassent la meme chose que les autres ( donc prep plutot par la collegue) si tu as des groupes tournant ( ils ne font graphisme qu’avec toi et jamais avec leur maîtresse) mieux vaut que tu te fasses tes propres preps. 
maintenant il est possible que ta collègue compte sur toi pour préparer Et ainsi s’alléger le boulot si toi tu n’as pas du tout d’élèves en début d’apres midi ( donc rien à preparer pour les tiens) . Mais si tu dois préparer pour les tiens qui sont présents en classe au meme moment, pour moi c’est à elle de préparer pour les siens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune a dit :

Bonjour,

question concernant le décloisonnement : je dois prendre un groupe de gs et je me demandais si c'est à moi de préparer les séances ou ma collègue des gs. Je dois faire du graphisme toute l'année.

Autre question : en APC, pour les MS, vous allez proposer quoi en période 1 ?

Merci d'avance !

C'est nous qui préparons pour le groupe de GS, même pas de programmation... Et pas d'APC en MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auxanne a dit :

C'est nous qui préparons pour le groupe de GS, même pas de programmation... Et pas d'APC en MS.

Pourquoi pas d'APC en ms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pike a dit :

Pourquoi pas d'APC en ms?

Il a été décidé il y a fort longtemps que l'école ne prenait que de la GS au CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement fait apc en ms mais parce qu'il a pas mal de besoin dans les autres niveaux en début d'année .

Là , je pense tout même en prendre 3/4 pour du langage oral .

Je vais laisser par contre mes 6 GS tranquilles pour la rentrée et voir en janvier si je m'occupe d'eux . Pour le moment pas de soucis réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Myrtille* a dit :

Jeux de société pour les APC, on travail la numération, le langage ni vu ni connu.

Pareil chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...