céliness Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 @lyzou60 super fichier! Merci beaucoup! Je pars en MS cette année aussi alors j'essaye de me renouveler après plusieurs années Quelqu'un aurait-il les fichiers PDF "Colorier sans dépasser" et "Colorier de manière structurée" du blog "La classe de Luccia" ? Ils ne sont plus disponibles sur son site et c'est bien dommage...
Didoudidoula Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 il y a une heure, céliness a dit : @lyzou60 super fichier! Merci beaucoup! Je pars en MS cette année aussi alors j'essaye de me renouveler après plusieurs années Quelqu'un aurait-il les fichiers PDF "Colorier sans dépasser" et "Colorier de manière structurée" du blog "La classe de Luccia" ? Ils ne sont plus disponibles sur son site et c'est bien dommage... Je n'ai pas mais cela m'intéresse aussi ... As tu essayé d'envoyer un message à Luccia ?
pike Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 il y a 16 minutes, delffff a dit : Je n'ai pas mais cela m'intéresse aussi ... As tu essayé d'envoyer un message à Luccia ? A mon avis, elle les a enlevés pour les intégrer à sa collaboration avec les éditions la classe.
lyzou60 Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Je crois que j'ai les colorier sans dépasser. Je regarderai sur l'ordi demain.
céliness Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 1 hour ago, pike said: A mon avis, elle les a enlevés pour les intégrer à sa collaboration avec les éditions la classe. Oui tu as raison, je lui ai envoyé un message pour savoir et elle m'a répondu que c'est parce que ça a été intégré à son livre sur les ateliers autonomes pour les MS... @lyzou60 si tu as cela ce serait top! Merci! Et j'ai enregistré le jeu du bus de ton blog pour la rentrée, en numération ça sera parfait pour débuter, Merci beaucoup 🙂
prune Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Bonjour, je vais avoir aussi une classe de MS après plusieurs années sans avoir travaillé. Est-ce qu'il y a eu de gros changements ces dernières années, si oui lesquels ? Pourriez-vous me dire où trouver les programmes (à part sur le site du ministère ) et de quand datent-ils ? Je recherche aussi les compétences à acquérir en MS car j'ai un livret de suivi mais ils comportent toutes les compétences pour la maternelle sans distinction de niveaux. A propos du goûter, il ne se fait plus nulle part ? Merci d'avance pour votre aide !
Nath79 Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 il y a 57 minutes, prune a dit : Bonjour, je vais avoir aussi une classe de MS après plusieurs années sans avoir travaillé. Est-ce qu'il y a eu de gros changements ces dernières années, si oui lesquels ? Pourriez-vous me dire où trouver les programmes (à part sur le site du ministère ) et de quand datent-ils ? Je recherche aussi les compétences à acquérir en MS car j'ai un livret de suivi mais ils comportent toutes les compétences pour la maternelle sans distinction de niveaux. A propos du goûter, il ne se fait plus nulle part ? Merci d'avance pour votre aide ! Les dernières programmes datent de 2015 mais avec des ajouts , modifs réguliers . Chez Luccia , je crois que tu as des programmations détaillées aussi pour la ms en + de la gs Et le gouter... je n'en ai plus vu dans les classes depuis 12 ans dans nos coins 😅 En fait je n'ai eu des collations en classe que mon année de pe2 en il y a des lustres !
prune Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Merci Nath79, je vais aller voir ce site. Ok pour le goûter, moi j'y suis personnellement favorable mais si plus personne ne le fait, je laisse tomber... En moyenne section, combien faites-vous d'ateliers par jour ? 2 ou 3 ? Est-ce que les MS sortent en récré l'aprem ? A quelle fréquence faites-vous partir le cahier de vie à la maison ? Merci encore !
Didoudidoula Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Collation dans mon école maternelle pour toutes les classes. Nos avons des matinées de 3h30 et certains sont à la garderie des 7h30. Dans ma classe, uniquement des fruits frais ou en compote.
Anna59 Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Il y a 1 heure, prune a dit : Ok pour le goûter, moi j'y suis personnellement favorable mais si plus personne ne le fait, je laisse tomber... En moyenne section, combien faites-vous d'ateliers par jour ? 2 ou 3 ? Est-ce que les MS sortent en récré l'aprem ? A quelle fréquence faites-vous partir le cahier de vie à la maison ? Merci encore ! Je suis en REP+, on a le petit déjeuner à l'école à l'accueil... 2 ateliers avant la récréation puis activités physiques en fin de matinée. 1 atelier l'après-midi après un temps calme en début d'année puis 2 ateliers quand les enfants ont moins besoin de se reposer en début d'après-midi. Je sors toute ma classe l'après-midi mais mes MS ne font pas la sieste - quand j'avais des PS je ne sortais pas en récréation, je les prenais en classe avec réveil échelonné. Je fais un cahier de vie en ligne (edumoov), chaque soir je mets des photos des activités du jour et une phrase écrite en dictée à l'adulte en fin d'après-midi - activité ritualisée.
pike Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Il y a 1 heure, prune a dit : Merci Nath79, je vais aller voir ce site. Ok pour le goûter, moi j'y suis personnellement favorable mais si plus personne ne le fait, je laisse tomber... En moyenne section, combien faites-vous d'ateliers par jour ? 2 ou 3 ? Est-ce que les MS sortent en récré l'aprem ? A quelle fréquence faites-vous partir le cahier de vie à la maison ? Merci encore ! Pas de gouter dans mon ecole depuis au moins 13 ans. Mes ms sortent l'après midi. Ils ne font pas la sieste donc il leur faut un temps de décompression. Je ne fais pas de cahier de vie. J'ai un blog de classe sur beneylu que je complète toutes les semaines avec les ateliers, des photos et des explications
Nath79 Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Cahier de vie sur toute mon année depuis 3 ans , avec photos et explication presque tous les jours . Récréation pour tous l'après midi mais de 15h45 à 16h45 ( le temps de se préparer et de sortir nous sommes dehors vers 15h55 ) . Nous ne revenons plus en classe. A 16h15 nous prenons les cartables pour aller jusqu'à la grille rejoindre les parents ( ou la garderie ) . Les tps ps ( et ms jusqu'à au moins janvier février pour certains ) dorment de 13h15 à 15h . Puis ateliers autonomes de 15h à 15h45 avant de sortir en récréation . Gouter interdit ici par les ien depuis + de 10 ans ! Et tant mieux pour moi .
Messages recommandés