Etoile1 Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Pour le non remplacement, ben, il n'y a pas grand chose à y faire. C'est toujours tendu, on savait avant même la rentrée que ce serait difficile cette année. Il n'y avait déjà plus aucun zil dispo dans ma circo le 7 septembre. Les parents qui le pouvaient ont été sympa et ont récupéré les enfants jeudi à midi et ne les ont pas mis vendredi. Je suis d'accord avec toi, on s'approche de la maltraitance. Avec ma collègue, on rend les choses supportables aux enfants. On ne peut pas faire beaucoup mieux. J'ai de la chance dans mon "malheur", la mairie a remplacé l'ATSEM, pas la même personne à temps plein, du coup je tourne avec 2 personnes, mais je ne vais pas me plaindre non plus, il ne faut pas exagérer, la mairie pourrait très bien nous répondre que puisque la collègue de GS n'est pas là, j'ai qu'à prendre son atsem : 2 classes - 2 atsem. On est une équipé très soudée, donc là aussi, ça va, jeudi, une fois le comptage de la cantine faite, le lavage des mains et tout et tout, les collègues de l'élémentaire nous en ont pris tout ce qu'elles pouvaient prendre, on est toutes passées à 30 par classe jeudi. Et c'était bien galère parce que jeudi, c'était la journée des équipes éducatives... Donc il a fallu aussi se répartir les élèves des collègues en équipe éducative. Vendredi, c'est nous, à la maternelle qui avons décidé de laisser souffler les collègues de l'élémentaire, leur journée de la veille avait été bien merdique, elles avaient elles aussi le droit de faire un peu classe. Lundi, normalement, on aurait peut-être notre TRS maintenu sur l'école pour nous aider, il était prévu qu'il aille décharger une direction. Tout le monde devrait souffler, mais mardi, il n'y aura personne. Ce qui est terrible, c'est que si par hasard ma collègue est positive au test COVID, sa classe ne sera pas fermée...
gwenadroop Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Etoile et bien quelle semaine! Quel mois galère chez vous!! Vous cumulez... Prenez soin de vous pour réussir à tenir le coup. On en a 30 ou 31 chacune dans mon école. Je n'imagine pas quand on de nous sera absente🥵
Nath79 Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Lundi ma collègue de c2 était aussi absente pour enfant malade suspicion covid . mardi pour mari a pris la relève . Du coup lundi matin je suis allée en cp ce1 ce2 avec mes gs dans sa classe . J'ai dû laisser mon asem ( remplaçante qui ouf connait très bien les élèves car fait la surveillance le midi en + du ménage le matin ) seule avec mes ps ms . Pas possible de laisser dans l'autre classe car justement lundi matin ils étaient au kayak . Le pire c'est déjà arrivé plusieurs fois car enfant malade pas de remplacement et que dans une petite école bah c'est 25 élèves à récupérer d'un coup dans sa propre classe . 😕 1
Etoile1 Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Ici, les remplacements dans les petites écoles sont prioritaires quand même. On sort le remplaçant s'il le faut de son remplacement. Mais mon école n'est pas une petite école, il y a 9 classes. ON essaie dans la mesure du possible d'éviter d'en envoyer trop en élémentaire et de les garder en maternelle quand on peut.
Nath79 Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Là je suis seule en maternelle avec les 4 niveaux ( 3 pour le moment ) . En général , je récupère les cp ce1 et les ce2 vont en cm qd ma collègue de c2 est absente . Mais si équipe educative bah j'ai parfois les 2 autres classes avec moi
pike Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Il y a 15 heures, Nath79 a dit : Lundi ma collègue de c2 était aussi absente pour enfant malade suspicion covid . mardi pour mari a pris la relève . Du coup lundi matin je suis allée en cp ce1 ce2 avec mes gs dans sa classe . J'ai dû laisser mon asem ( remplaçante qui ouf connait très bien les élèves car fait la surveillance le midi en + du ménage le matin ) seule avec mes ps ms . Pas possible de laisser dans l'autre classe car justement lundi matin ils étaient au kayak . Le pire c'est déjà arrivé plusieurs fois car enfant malade pas de remplacement et que dans une petite école bah c'est 25 élèves à récupérer d'un coup dans sa propre classe . 😕 Ecole publique ou privée nath? Ici les ATSEM auraient refusé, ce que je comprends. Ce n'est pas leur boulot.
Nath79 Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 il y a 48 minutes, pike a dit : Ecole publique ou privée nath? Ici les ATSEM auraient refusé, ce que je comprends. Ce n'est pas leur boulot. privée . Les petites écoles ne sont pas la priorité je pense . Mon asem est avec moi depuis presque 12 ans . Nous le faisons pour dépanner . Par contre j'ai prévenu que non je n'irai pas dans sa classe à chaque fois qu'elle aura un enfant malade et pas de suppléant . Mais c'est un problème de fond car quand une enseignante de c2 oub c3 est absente on répartit mais si c'est moi bah mon asem gère . " pas grave ils vont jouer " . Bah non en maternelle , on ne fait pas que jouer , ou alors avec des objectifs derrière ...
lyzou60 Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Comment vous aborder les lignes horizontales avec les MS ? Je n’accroche pas trop a vers l’écriture...
gwenadroop Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Dur Nath! Etoile, merci je fais du coup comme tu as suggéré avec ton tableau : je laisse mes petits en autonomie 2 ou 3 fois. En fait c'est comme si c'était mon 5 ème groupe. Lyzou à partir d'affiches de rails / routes, on en fait en kapla, puis on aligne les voitures, des animaux ... mais c'est peut-être inspiré de vers l'écriture je ne sais plus
Nath79 Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Il y a 2 heures, lyzou60 a dit : Comment vous aborder les lignes horizontales avec les MS ? Je n’accroche pas trop a vers l’écriture... Je pars des vêtements des enfants . Nous sommes allés ensuite aux lignes horizontales dans la classe et l'école et nous nous sommes habillés tous avec des lignes horizontales en fin de semaine . Puis sinon comme Gwenadroop , nous faisons des alignements de voitures kaplas , legos etc
zomina Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 ca y est rdv de carrière passé sur le temps de sieste (10 élèves réveillés ça l'a bien fait en terme de bruit et de différenciation dans la classe...) Bref, autant dire que je vais rien changer à ma pratique après ça... sinon je continue mon livre de traces pour les ps et les jeux de reconnaissance des prénoms pour les ms car ça pêche encore un peu.
bulle2 Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 Super Zomina ! Tu dois être contente que ce soit passé !
Messages recommandés