Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

oui c'est vrai moins bruyant mais pfff pour rattraper... Giga, ici aussi, attente des tests! pauvres parents de maternelle quand même...Je suis bien contente que les miens soient grands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'absents ce matin dans toute l'école ... mais étape de tour de France aujourd'hui qui passent dans nos villages alentours . Certains ne peuvent pas sortir / entrer chez eux de 10h à 17h . A priori certaines écoles ont même fermé hier et aujourd'hui car impossible d'accès 😒 .

Ma collègue était là ce matin mais reste cet aprem dans l'école car impossible de rentrer chez elle ce midi 😮 .

 

Sinon quelques nez qui coulent , ça tousse un peu mais comme en maternelle dès qu'il  fait un peu frais le matin ( 8° hier matin et 27 l'après midi ...)

Mais ce matin c'était le top du top avec 15 élèves !  J'adore mes ateliers autonomes et jeux de société du mercredi matin , et ma matinée du mercredi en général , mais là pur bonheur avec du calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, plus que deux absents : un élève malade et ma petite atteinte de leucémie...

J'ai revu mon emploi du temps car plus d'accueil dans la classe comme avant et du coup, j'enchaîne direct avec les apprentissage, le temps de jeux libres est reporté après les ateliers....Je trouve ça plus facile surtout l'après midi où ils étaient excités ++...Le lavage des mains prend encore beaucoup de temps(et bire aussi car avant c'était pendant la récréation)...

J'espère avoir trouvé le bon rythme avant la réunion parents...

J'ai deux filles de ms qui ne se supportent pas et veulent être mie avec une troisième! c'est dur dur...car ça pleure beaucoup hors ateliers et regroupements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de vous pourrait-elle me dépanner?Je voulais préparer le jeu embouteillage pour mes GS...

J'ai le matériel que je n'avais pas prêté mais on ne m'a pas rendu le manuel...Il me semble qu'on n'utilise pas toute la plaque de rush hour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pescalunette a dit :

L'une de vous pourrait-elle me dépanner?Je voulais préparer le jeu embouteillage pour mes GS...

J'ai le matériel que je n'avais pas prêté mais on ne m'a pas rendu le manuel...Il me semble qu'on n'utilise pas toute la plaque de rush hour...

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia54-gtd/mathematiques/sites/mathematiques/IMG/pdf/c1_c2_embouteillages.pdf

grille 5x5 

https://micetf.fr/embouteillages/#1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je vais faire à l'école des impressions couleur au max avant changement de l'imprimante  couleur...

Avez vous des idées d'activités avec couleur à plastifier pour des ms ou gs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pescalunette a dit :

Demain, je vais faire à l'école des impressions couleur au max avant changement de l'imprimante  couleur...

Avez vous des idées d'activités avec couleur à plastifier pour des ms ou gs?

 

des jeux de sudoku ?

les images de narramus si tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...