Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

 

Citation

"Va-t-on sacrifier l'éducation de nos enfants à la santé de leurs grand-parents ?", demande-t-il.

"Tu sais, Marie, il ne faut pas être triste. Papy est mort, mais ça devait bien arriver un jour. Et puis, au moins,  tu as pu aller à l'école, passer les évaluations de M. Blanquer et avoir ta leçon d'EMC sur l'entraide et la solidarité."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, littlecalie74 a dit :

Quant au fait que des enfants puissent porter le masque correctement, oui, c'est possible. Mes anciens collègues américains peuvent en témoigner. Ils me disent même que les enfants le portent parfois mieux que certains adultes (notamment ceux qui l'ont sous le nez) et y touchent moins. Certaines Edpiennes ont aussi témoigné du fait que leurs enfants arrivaient très bien à le porter.

 

Malheureusement, il y a quand même une grande majorité de personnes qui porte mal le masque...

Donc, les enfants de ces personnes-là ne seront pas à bonne école (mauvais jeu de mots...) pour eux-même le porter correctement... Quand je vois mes élèves de CP, je me dis que peu d'entre eux pourraient le porter correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elpissou a dit :

Par contre réclamer à corps et à cris des masques chirurgicaux fabriqués en Chine et acheminés par bateau.... Quand on sait comme les containers sont aspergés d'insecticides et autres produits chimiques....

Dans chaque boîte que j'ai achetée jusqu'à présent, les masques étaient sous plastique hermétiquement fermé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, littlecalie74 a dit :

C'est pourtant le cas dans de nombreux pays (les pays asiatiques, les USA, la Grèce, etc.) et le masque à partir de 6 ans est une recommandation de l'OMS. Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais je pense que les enfants peuvent tout à fait arriver à porter un masque sans qu'ils en soient traumatisés. C'est un apprentissage comme un autre qui n'a pas l'air de poser problème dans les pays asiatiques, où les enfants y sont habitués depuis longtemps depuis leur plus jeune âge.

Evidemment, l'idéal serait que tout le monde puisse s'en passer (adultes et enfants) et que nous puissions retrouver notre vie d'avant, mais malheureusement, ce n'est pas pour tout de suite. 😒 En attendant, étant malade chronique et vivant avec une personne à très hauts risques vis-à-vis du Covid, j'aurais souhaité que le maximum de moyens soient pris pour protéger notre santé dans les écoles (dont, pourquoi pas, le port du masque par les enfants) et c'est loin d'être le cas. Après, je peux comprendre que si on n'est pas à risque et qu'on ne côtoie personne qui l'est, on pense différemment.

je suis d'accord avec toi

et puis on peut ne pas être à risque, et finalement développer uen forme grave de la maladie, même chose pour des proches

Je ne suis pas particulièrement inquiète, je continue à vivre ma vie, mais j'essaie de faire attention au cas où 

il y a une heure, jeanounette a dit :

ouais donc quand t'es assis avec tous les gens qui te passent à côté c'est pas dangereux ! 😂🥳

Oui nous sommes enfermés avec des classes entières dans le m^me lieu toute la semaine et nous manipulons le même matos donc c'est pas un petit masque chirurgical qui va nous empêcher de choper cette merde ou une autre ! C'est quasiment comme si on nous obligeait à le porter à la maison vu le temps qu'on passe avec nos élèves.

Mais si ça vous rassure,  tant mieux !

La feria d'Arles c'est en ce moment alors qu'on nous bassine avec le "rebond" ! 😆

et du coup (sans aucune ironie ni provocation) tu préconises quoi? tu penses qu'il faudrait quoi?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, littlecalie74 a dit :

Les férias et autres rassemblements maintenus me choquent tout autant que le fait que nous soyons enfermés avec des enfants non masqués et un pauvre masque slip à l'efficacité plus que douteuse comme seul moyen de protection.

Je ne vis pas sous cloche non plus, mais je prends le moins de risques possibles dans mon quotidien. J'aurais apprécié que mon employeur contribue à limiter davantage les risques dans mon travail.

Quant au fait que des enfants puissent porter le masque correctement, oui, c'est possible. Mes anciens collègues américains peuvent en témoigner. Ils me disent même que les enfants le portent parfois mieux que certains adultes (notamment ceux qui l'ont sous le nez) et y touchent moins. Certaines Edpiennes ont aussi témoigné du fait que leurs enfants arrivaient très bien à le porter.

Bref, effectivement, on ne tombera pas d'accord et je ne le souhaite pas, d'ailleurs. Tu as ton opinion, j'ai la mienne et les 2 se respectent.

Et encore une fois, il y a une différence entre voir une personne à risques de temps en temps pendant une heure ou 2 lorsqu'on a choisi de la voir et vivre avec cette personne en permanence, voire être soi-même malade et à risques.

Entièrement d'accord ! Pour tout. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord aussi! 

Je trouve scandaleux que rien ne soit proposé pour les personnes vivant sous le mêmes toit qu’une personne très vulnérable. Je pense que tant que l’on ne vit pas cette situation, il est difficile de comprendre la détresse dans laquelle on se trouve au-delà du quotidien difficile que nous vivons déjà au préalable.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vivilafusée a dit :

Malheureusement, il y a quand même une grande majorité de personnes qui porte mal le masque...

Donc, les enfants de ces personnes-là ne seront pas à bonne école (mauvais jeu de mots...) pour eux-même le porter correctement... Quand je vois mes élèves de CP, je me dis que peu d'entre eux pourraient le porter correctement...

Les enfants se calquent sur ce qu'on leur demande, et moins on leur en demande moins ils en font.

Les petits français ne sont pas plus c... que leurs homologues taïwanais, simplement ces derniers ont la chance d'avoir des parents plus exigeants.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanounette a dit :

des masques pour les enfants !!! ???

Non mais faut pas abuser !

Déjà que pour les collégiens c'est limite alors plus jeunes ...

Pauvres gosses ...

Ils ont un pouvoir incroyable les petits chinois/coréens/japonais qui portent un masque dès leurs 3 ans...mes filles ont porté un masque tout l'été. Faut-il que je prévois une psychanalyse ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

Quant aux collégiens, certains doivent même être ravis de dissimuler grâce au masque une acné bien souvent très déprimante...

 

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ...

C'est vrai qu'en maternelle ça empêcherait aussi de voir les chandelles jaunes qui pendent sous le nez de certains, ils pourraient mijoter dedans à la place ! Quel bonheur pour eux !

J'ai trop hâte !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...