Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 7 heures, prof désécol a dit :

Je parie que si la pandémie s'emballe à nouveau dans les hôpitaux, l'EN prendra comme prétexte leur protection pour revenir à une scolarisation partielle comme celle vécue fin mai.

 

Il aurait effectivement fallu recruter plus et la situation est d'ailleurs très tendue un peu partout, avec ou sans Covid.

Mais concrètement, si on applique à nouveau véritablement cette distanciation, nous serons dans la situation de mai consistant à accueillir des petits groupes d'élèves de différentes classes avec en parallèle l'injonction à la continuité pédagogique. Qui en veut vraiment ?

 

 

C'est toujours préférable à ce que certains collègues vivent dans leurs écoles en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

C'est toujours préférable à ce que certains collègues vivent dans leurs écoles en ce moment...

sauf qu'on ne tiendra pas la route. On a tenu mai/juin car c'était la fin de l'année et qu'on savait qu'on avait les grandes vacances au boulot.

Clairement je ne pourrai pas (et je ne suis pas la seule) maintenir le même rythme pendant des mois.

Et puis y'a un moment double journée ça va 5 minutes! En mai/juin certains collègues n'étaient pas présents donc ils géraient une grosse partie du distanciel, mais là vu que la liste des personnes vulnérables est réduite à peau de chagrin, peu d'enseignants seront en télé travail.

bref on n'y est pas encore, on verra 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lady Oscar a dit :

En effet, on nous prend pour des cons: on va s'étouffer à gérer un effectifs chargé dans un local trop petit et on va nous reprocher de mal le porter parce qu'on aura osé raconter une histoire à distance. Alors qu'à la cantine, garderie, récré les élèves sont de nouveau comme avant, que les wc ne sont lavés qu'une fois par jour, le sol une fois par semaine et les tables une fois par période...

C'est comme les méchants jeunes à qui on reproche de boire des verres en terrasse alors qu'on n'arrête pas de nous dire de consommer pour relever l'économie...

Et pendant ce temps là le président ose nous faire une parodie de tout ce qu'il ne faut pas faire en 2 minutes à la télé... et ça n'est pas la première fois: rappelez-vous de la visite d'école de Blanquer et Macron...

Notre ien a clairement annoncé en réunion de directeurs que s'il y a un cas dans une classe, si une  classe ferme, c'est la responsabilité de l'enseignant. Je reprends bien SON terme... responsabilité...

Mais bien sûr...

 

Ici aussi zéro distanciation, brassage des écoles à la cantine et la garderie, lavage des sols une fois par semaine, zéro désinfection...

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui donc de venir te démontrer que c'est bien à l'école que le gosse l'a attrapé. Personne parmi nous ne sait ce que font nos élèves en dehors des heures de classes, et je vais vous dire heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, natoo a dit :

Demande lui donc de venir te démontrer que c'est bien à l'école que le gosse l'a attrapé. Personne parmi nous ne sait ce que font nos élèves en dehors des heures de classes, et je vais vous dire heureusement.

si nous on ne peut pas se déclarer en accident de service pour avoir choper le covid à l'école, je ne vois pas comment l'IEN pourrait dire que c'est la responsabilité de l'enseignant si un élève est positif, n'importe quoi! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pimouss26 a dit :

sauf qu'on ne tiendra pas la route. On a tenu mai/juin car c'était la fin de l'année et qu'on savait qu'on avait les grandes vacances au boulot.

Clairement je ne pourrai pas (et je ne suis pas la seule) maintenir le même rythme pendant des mois.

Et puis y'a un moment double journée ça va 5 minutes! En mai/juin certains collègues n'étaient pas présents donc ils géraient une grosse partie du distanciel, mais là vu que la liste des personnes vulnérables est réduite à peau de chagrin, peu d'enseignants seront en télé travail.

bref on n'y est pas encore, on verra 

Parce que tu crois qu'on va tenir la route à aller bosser sans protection, à fermer et ouvrir des classes sans cesse, à avoir des élèves absents continuellement, à essayer d'adapter nos pratiques pour essayer de ne pas être contaminés ?

Je préfère grandement, pour ma part, prendre moins de risques en présentiel et envoyer un mail chaque soir aux élèves en distanciel !
Et puis, arrêtons de faire l'autruche : combien y a-t-il d'enseignants qui ne sont pas face à des classes et qui pourraient être chargés de ce distanciel ou bien aller en présentiel pour que les personnes vulnérables puissent se protéger ?
 

Parce que les rois du yakafoketu, bien à l'abri dans leurs bureaux (ou carrément chez eux), qui nous expliquent ce que nous devons faire alors qu'eux se contentent de nous envoyer des mails avec des liens, zut à la fin ! Ils sont inutiles et retourner devant une classe ferait du bien à tout le monde !

 

Il y a 2 heures, laurie2 a dit :

Notre ien a clairement annoncé en réunion de directeurs que s'il y a un cas dans une classe, si une  classe ferme, c'est la responsabilité de l'enseignant. Je reprends bien SON terme... responsabilité...

 

Sans doute !

"Vous pouvez me l'écrire Mr L'Inspecteur ?"

Vous avez fait remonter aux syndicats j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, laurie2 a dit :

Notre ien a clairement annoncé en réunion de directeurs que s'il y a un cas dans une classe, si une  classe ferme, c'est la responsabilité de l'enseignant. Je reprends bien SON terme... responsabilité...

Mais bien sûr...

Quelle honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dameoiselle a dit :

Quelle honte !

Cet inspecteur dit tout haut la stratégie de du gouvernement... Faire porter la responsabilité de la situation à la population... 

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Parce que tu crois qu'on va tenir la route à aller bosser sans protection, à fermer et ouvrir des classes sans cesse, à avoir des élèves absents continuellement, à essayer d'adapter nos pratiques pour essayer de ne pas être contaminés ?

Je préfère grandement, pour ma part, prendre moins de risques en présentiel et envoyer un mail chaque soir aux élèves en distanciel !
Et puis, arrêtons de faire l'autruche : combien y a-t-il d'enseignants qui ne sont pas face à des classes et qui pourraient être chargés de ce distanciel ou bien aller en présentiel pour que les personnes vulnérables puissent se protéger ?
 

Parce que les rois du yakafoketu, bien à l'abri dans leurs bureaux (ou carrément chez eux), qui nous expliquent ce que nous devons faire alors qu'eux se contentent de nous envoyer des mails avec des liens, zut à la fin ! Ils sont inutiles et retourner devant une classe ferait du bien à tout le monde !

 

 

Il y a du vrai dans ce que t u écris MAIS  on sait tous que le distanciel ce n'est pas juste envoyer un mail (il y a aussi tout le travail due communication avec les familles derrière). Pour les élèves en difficulté, les classes ULIS et les maternelles ce n'est pas ça, tu ne peux pas juste envoyer le travail du jour (d'ailleurs même pour les élèves lambda ça n'est pas réellement de l'enseignement sinon on n'aurait pas besoin de nous). Durant le confinement, ça m'a pris (et à mes collègue aussi) beaucoup de temps, de reprendre toutes mes notions, d'imaginer comment les parents pourraient le mettre en place avec le matériel qu'ils ont à leur disposition (qui n'est pas le même que celui de la classe...)

Et je poursuis si on doit reprendre avec la distanciation entre élèves, l'interdiction de partager le matériel.... je ne sais vraiment comment tenir. EN mai/juin c'était vraiment horrible d'interdire aux enfants de se toucher, de se prêter le matériel. Pour nous, niveau matériel de classe c'était très compliqué de multiplier le travail

 

Bref, je ne vais pas m'inquiéter de ça puisque pour l'instant ce n'est ps le cas

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pimouss26 a dit :

Il y a du vrai dans ce que t u écris MAIS  on sait tous que le distanciel ce n'est pas juste envoyer un mail (il y a aussi tout le travail due communication avec les familles derrière).

Mais à l'impossible nul n'est tenu et tu peux ne faire que ça. Le reste, c'est du bénévolat !

Il y a 6 heures, pimouss26 a dit :

 

Pour les élèves en difficulté, les classes ULIS et les maternelles ce n'est pas ça, tu ne peux pas juste envoyer le travail du jour (d'ailleurs même pour les élèves lambda ça n'est pas réellement de l'enseignement sinon on n'aurait pas besoin de nous). Durant le confinement, ça m'a pris (et à mes collègue aussi) beaucoup de temps, de reprendre toutes mes notions, d'imaginer comment les parents pourraient le mettre en place avec le matériel qu'ils ont à leur disposition (qui n'est pas le même que celui de la classe...)

Durant le confinement, mais là, tu as tes élèves en présentiel, donc tu te contentes d'envoyer le travail.

Il y a 6 heures, pimouss26 a dit :

Et je poursuis si on doit reprendre avec la distanciation entre élèves, l'interdiction de partager le matériel.... je ne sais vraiment comment tenir. EN mai/juin c'était vraiment horrible d'interdire aux enfants de se toucher, de se prêter le matériel. Pour nous, niveau matériel de classe c'était très compliqué de multiplier le travail

Ça sera toujours plus facile que ce que tu vis actuellement.

J'ai ma classe complète mais je limite au maximum les contacts et le prêt de matériel. Il y a un virus, ce n'est pas de ma faute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Mais à l'impossible nul n'est tenu et tu peux ne faire que ça. Le reste, c'est du bénévolat !

Durant le confinement, mais là, tu as tes élèves en présentiel, donc tu te contentes d'envoyer le travail.

Ça sera toujours plus facile que ce que tu vis actuellement.

J'ai ma classe complète mais je limite au maximum les contacts et le prêt de matériel. Il y a un virus, ce n'est pas de ma faute.

 

je comprends ce que tu veux dire, mais en maternelle on n'a pas de manuel, on travaille beaucoup à partir de jeux et de matériel de la classe. Je ne fais que très peu de fiches donc je ne vois pas comment envoyer un simple mail aux parents avec le travail ;C'est forcément quelque chose qui prendra du temps car il faudra expliquer la démarche et l'objectif. 

Encore une fois je fais mon maximum pour qu'on soit tous protégés, je me lave les mains, je porte mon masque, mais la distanciation avec les élèves de maternelle qui ont besoin de contacts, d'être rassurés et de guidage c'est impossible. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...