guiguito Posté(e) 2 mars 2021 Posté(e) 2 mars 2021 il y a 5 minutes, poupounini a dit : Après c’ est peut être que la personne avec qui tu as le même nombre de points ne vient pas du même département ou ne demande pas le même département exemple : si j’ai 500 points et que je viens du 92 je n’ai pas assez de points pour aller en Bretagne parce que dans l’autre sens il n y a pas assez de candidats qui veulent aller de la Bretagne à paris par contre une autre personne qui a 300 points à obtenu la Bretagne mais vient de la Normandie. Son barème est plus petit mais comme il y a plus de monde en Bretagne qui veulent aller en Normandie ça fait plus de chances pour lui je ne sais pas si je suis claire mais c est pour ça que le tableau sur le site du gouvernement ça donne juste des barèmes mais c’est pas précis il faut vraiment avoir le nombre de points qu’il fallait pour permuter entre deux départements, et ça le tableau ne le donne pas Par contre l’an dernier sur iprof avec le mail de refus, j’avais eu les barèmes minimum qu’il fallait pour ce qui me concernait Merci pour ton explication 👍🏽 1
aclaire Posté(e) 2 mars 2021 Posté(e) 2 mars 2021 J'ai fait preuve de patience et attendu le retour de mon conjoint pour consulter les résultats, et la nouvelle est meilleure encore que celle que j'espérais... Deuxième demande, je quitte le 33 pour le 44 le 49 oublié 85, j'ai eu mon premier choix, le 44. Heureuse... 1
emiliemass Posté(e) 2 mars 2021 Auteur Posté(e) 2 mars 2021 il y a 27 minutes, aclaire a dit : J'ai fait preuve de patience et attendu le retour de mon conjoint pour consulter les résultats, et la nouvelle est meilleure encore que celle que j'espérais... Deuxième demande, je quitte le 33 pour le 44 le 49 oublié 85, j'ai eu mon premier choix, le 44. Heureuse.. C'est une super nouvelle, félicitations !! 1
poupounini Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Je souhaite bon courage à vous toutes pour les futures démarches et les futures demandes, je sais à quel point ça rend triste et en colère des bises à toutes 😗
emiliemass Posté(e) 3 mars 2021 Auteur Posté(e) 3 mars 2021 Il y a 2 heures, poupounini a dit : Je souhaite bon courage à vous toutes pour les futures démarches et les futures demandes, je sais à quel point ça rend triste et en colère des bises à toutes 😗 Merci beaucoup
Loly3 Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Plein de belles choses à ceux qui ont obtenu leur mut. A ceux qui n'ont pas obtenu satisfaction, je vous souhaite également d'avoir beaucoup de courage pour surmonter cette énorme déception et cette année à venir... Bises à tous!!
KLR35 Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Bonjour à tous et à toutes, j'ai eu ma mutation vers le 35, c'était la 3ème fois que je demandais, je n'y croyais pas, j'ai l'impression d'avoir gagné à la lotterie !! Pour information, j'avais 458 points mais suis passée au "permutation" (c'est ce qui est employé sur Iprof), et venais du 67. Sur la carte du ministère de l'éducation nationale, le dernier avait plus de 750 points pour ce département. Il y a donc bien 2 étapes : la mutation directe (les plus de points passe en premier), puis le jeu du rubic's cube avec les permutations... Je n'ai pas encore compris combien ils en prennent et comment cela se passe pour les premières mutations, mystère. Bon courage à ceux qui restent sur le bord de la route...
titi56 Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Il y a 4 heures, KLR35 a dit : Bonjour à tous et à toutes, j'ai eu ma mutation vers le 35, c'était la 3ème fois que je demandais, je n'y croyais pas, j'ai l'impression d'avoir gagné à la lotterie !! Pour information, j'avais 458 points mais suis passée au "permutation" (c'est ce qui est employé sur Iprof), et venais du 67. Sur la carte du ministère de l'éducation nationale, le dernier avait plus de 750 points pour ce département. Il y a donc bien 2 étapes : la mutation directe (les plus de points passe en premier), puis le jeu du rubic's cube avec les permutations... Je n'ai pas encore compris combien ils en prennent et comment cela se passe pour les premières mutations, mystère. Bon courage à ceux qui restent sur le bord de la route... Je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai 613 points et je n'ai pas été prise dans le 35...
poupounini Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 il y a 10 minutes, titi56 a dit : Je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai 613 points et je n'ai pas été prise dans le 35... Peut être que tu n’as pas pu permuter avec quelqu’un qui voulait aller dans ton département d’origine ce qui explique pourquoi des personnes ayant moins de points que toi aient pu obtenir et pas toi
KLR35 Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Oui, je l'ai eu par permutation, c'est à dire qu'il y a eu un échange possible à 2, 3 ou plus pour permettre un mouvement (par exemple, quelqu'un du 35 veut aller dans le 74, un du 74 veut aller dans le 67, et donc celui du 67 peut aller dans le 35). C'est pour cela que quand on dit "je l'ai loupé de 15 points", ce n'est forcément vrai, sauf pour la première phase du mouvement.
KLR35 Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 il y a une heure, titi56 a dit : Je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai 613 points et je n'ai pas été prise dans le 35... de quel département viens-tu?
Messages recommandés