Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

Elle ne gère pas la cantine, ce sont des parents d'élèves qui sont venus lui demander pour la cantine.. Ca nous arrive aussi, un incident à la cantine et c'est toujours nous qu'on vient voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Goëllette a dit :

Ouaip, une directrice d'école présentée comme chef d'établissement et qui gère la cantine ... J'ai des doutes ...

Pourtant je retrouve dans beaucoup de ce qu’elle raconte des situations vécues et qu’on ne peut même pas imaginer si on n’est pas dans une école. La description de l’alerte PPMS à la corne de brume est excellente... 

Le rapport du Renseignement Territorial est repris aujourd’hui dans plusieurs articles de presse : il est terrifiant, mais tellement peu surprenant...Blanquer a pourtant tout fait pour qu’on n’en parle plus, il semblerait que la manœuvre n’ait pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 18:11, Mirobolande a dit :

Les gens de bonne volonté ont déjà expurgé le coran des appels aux massacres. 

Et l'islam est adaptable. Interdire l'islam est impossible, je crains que nous n'ayons guère d'autres choix que de cohabitater. 

Un supremaciste blanc qui perpétue un massacre dans une mosquée. Doit-on interdire les blancs ? 

Un médecin pratiquant des avortements abattu au nom de dieu ? Faut-il interdire le catholicisme ?

IMG_20201018_080258.jpg

Le verset cité (32, sourate 5) y est présenté de manière incomplète. Voici le verset en entier :  
 

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


 Le point important, ici, qui est souvent omis, c'est que le Coran cite une loi juive, qui s'adresse aux juifs. Bien sûr, on comprend  à la lecture que la consigne est toujours valide. Le problème vient de la suite, verset 33 et 34 :
 

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
 
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce magnifique passage, dans le Coran, est d'une clarté absolue. Ce n'est en rien une règle "absolue" et pacifique. C'est un rappel d'une règle juive pré-existante et une précision qui s'adresse aux musulmans.   Le message réel est : "Tuer est interdit, sauf pour les ennemis d'Allah" (comprendre : ceux qui le critiquent, qui s'opposent à l'islam). Ce passage, loin de condamner le terrorisme islamique, l'encourage. Présenter ce passage de manière tronqué est une manipulation et une forfaiture. Pour ceux qui n'ont jamais lu le texte, c'est un aveuglement, un refus de comprendre et d'analyser. Pour ceux qui l'ont lu et qui savent ce qu'il contient, c'est un mensonge.  

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Radicalisation islamiste : quelles étaient les préconisations du Sénat

« Une minorité de la population française de confession musulmane tend à adopter un comportement dont l’intransigeance prend prétexte de la religion » (…) Cela relèverait d’une dérive sectaire si le repli sur soi et le sentiment d’élection n’étaient liés à un projet de transformation de la société et à une action militante de terrain » (…) la France se trouve prise dans un mouvement mondial auquel elle est d’autant plus exposée en raison de son passé colonial dans des pays à majorité musulmane » notaient, début juillet, les auteurs du rapport intitulé : « Radicalisation islamiste : faire face et lutter ensemble ».
 
Auditionné par la commission d’enquête, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) s’était alarmé de la puissance des campagnes de radicalisation véhiculées auprès des jeunes, souvent « recrutés via internet et les réseaux sociaux ». Elles font « appel à des méthodes d’endoctrinement et d’embrigadement alliant des arguments théologiques fallacieux, justifiant la haine de l’autre, et une mise en perspective des récits historiques et des représentations des différents conflits internationaux, et notamment au Proche et Moyen-Orient. Elles laissent ainsi s’installer l’idée que les musulmans sont victimes de persécutions et d’humiliations » avait-il expliqué. [...]

« Un petit groupe d’individus a pour projet d’imposer une norme religieuse au-dessus des lois de la République »

Ne plus être dans « le déni », « un petit groupe d’individus a pour projet d’imposer une norme religieuse au-dessus des lois de la République » expliquait Nathalie Delattre lors de la remise du rapport. « Un responsable d’écoles privées musulmanes nous a dit : on s’est battu longtemps pour avoir des mosquées. Maintenant, on se bat pour avoir des écoles. Et je lui ai dit que la prochaine fois ce serait des mairies. Donc dire qu’il n’y a pas un projet politique derrière, c’est faux. Ça existe » complétait Jacqueline Eustache-Brinio. [...]

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/radicalisation-islamiste-quelles-etaient-les-preconisations-de-la-commission-d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/18/samuel-paty-etait-il-sur-le-point-d-etre-sanctionne-par-la-rectrice-de-l-academie-de-versailles_1802754

Depuis hier c'est "circulez y'a rien à voir" Samuel Paty a été protégé. Tellement bien protégé qu'il en est mort décapité ...

Un collègue a analysé des passages de l'article (ci joint plus haut) :
 
Citation

 

"J’ai entendu dire que Samuel Paty était sur le point de faire l’objet d’une sanction.
Alors je suis allé sur le net.
Libération.
Un article intéressant ;o))
Qui commence par dire que cette rumeur a été montée en épingle par des militants d’extrême droite.
Normalement, là, j’arrête de lire parce que la fachosphère monte à peu près tout en épingle.
Comme pour tout lecteur de gauche, cette intro discrédite d’entrée la rumeur.
Mais je poursuis la lecture.
Et je lis :
« A propos de l’académie, le document explique, après avoir mentionné une rencontre entre la principale, un père de famille, Brahim C., et le prédicateur Abdelhakim Sefrioui, actuellement en garde à vue après la diffusion de vidéos virales sur les réseaux sociaux : «Parallèlement, la principale en informait sa hiérarchie, qui sollicitait l’intervention de l’équipe Laïcité et valeurs de la République [personnels d’accompagnement et de prévention de l’Académie, ndlr]». La venue d’un inspecteur est même programmée le 9 octobre à 13h45, afin«d’accompagner la principale lors d’un entretien avec le professeur pour notamment lui rappeler les règles de laïcité et de neutralité». En outre, poursuit le document, «cela permettait de préparer la rencontre programmée entre le professeur, la principale puis les parents d’élèves». Mais à aucun endroit, donc, la note ne fait mention de sanctions envers le professeur. »
Deux lectures sont alors possibles :
1- Je lis que Samuel Paty n’était pas sous la menace d’une sanction. Ouf, je peux continuer de m’indigner en compagnie du Ministre et des Recteurs d’Académie.
2- Je lis que la Principale a reçu les parents avec un prédicateur. Comment cela est-il possible dans l’école républicaine ?
Je lis que la Principale a fait appel à un inspecteur pour « rappeler les règles de laïcité et de neutralité » au professeur. Nous, professeurs, savons ce que signifie la venue d’un.e inspecteur.trice pour rappeler des règles avec le.la Pricipal.e.
Je lis aussi qu’une rencontre était prévue entre le professeur et les parents d’élèves. Étaient-ce ceux qui le traitaient de voyou dans une vidéo ? Comment peut-on organiser la rencontre entre un professeur insulté et des parents insultants quand une plainte a été déposée ?
je lis enfin dans un autre article, du Figaro cette fois, que JM Blanquer a dit : «Pour être parfaitement clair, je vais demander à l'inspection générale d'établir l'ensemble de l'enchaînement des faits».
C’est vrai que demander une enquête à des subordonnés quand le supérieur hiérarchique a déjà dit que tout a été bien fait est gage d’une enquête impartiale.
Donc Samuel Paty n’était pas sous la menace d’une sanction, à ce que j’ai lu. Et on reconnaît là la manipulation de l’extrême droite.
Mais pour moi la lecture 2 est plus probable que la lecture 1 et cet enchaînement de faits me fait au mieux douter de la réalité d'un soutien apparent et au pire penser que Samuel Paty était désavoué par sa hiérarchie. Il est vrai que la manipulation n’est malheureusement pas l’apanage de l’extrême droite …"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment les islamistes ont réussi à noyauter la pensée universitaire sur... l’islamisme

Atlantico.fr : Vous dénoncez les manquements de la pensée universitaire sur l'islamisme, voire leur dévoiement. Quels constats dressez-vous ?

Florence Bergeaud-Blackler : L’islamisme est étudié dans les universités mais essentiellement par les chercheurs qui travaillent sur les aires du Moyen-Orient et du Maghreb. Il y a quelques exceptions avec les travaux de Gilles Kepel poursuivis aujourd’hui par Bernard Rougier sous l’angle salafiste surtout, par Hugo Micheron qui travaille sur les jihadistes.

En revanche il y a un manque de travaux sur l’islamisme made in Europe, un islamisme bon teint, policé, costumé et rasé de près pour les hommes, en hijab ou bandana coloré pour les femmes. Cet islamisme est porté par des classes moyennes, par cette beurgeoisie initiée à l’islam par les étudiants islamistes venus se réfugier en France dans les années 1980-1990. Il s’épanouit dans le monde du halal, les salons, les associations sportives, culturelles, les entrepreneurs halal, le développement personnel, la médecine, l’aide sociale etc. Les femmes, grandes oubliées, jouent dans cet islamisme européen un rôle essentiel. [...]

Tout discours porté sur l’islam est illégitime à moins qu’il soit prononcé par un musulman. Si je dis quelque chose sur l’islam, par exemple que l’islamisme n’est pas l’islam, on n’écoute pas ce que je dis. Je fais de « l’ingérence », ce qui est interprété comme une tentative de domination, attribuée à la couleur de ma peau, blanche, et à l’histoire dont je suis supposée être dépositaire, la colonisation.

Donc en tant que chercheuse si je pense sur la société, c’est nécessairement pour imposer mon modèle et ma domination. C’est la caricature de la science comme pouvoir de M. Foucault, qui sert de point d’appui à la « cancel culture », et hélas à la répartition des budgets de recherche…

L’institutionnalisation de l’islamophobie et la création du CCIF procèdent de cette logique d’accusation et d’annulation. [...]

https://www.atlantico.fr/decryptage/3593178/comment-les-islamistes-ont-reussi-a-noyauter-la-pensee-universitaire-sur--l-islamisme-universites-enseignements-cours-etudiants-pas-de-vagues-ideologie-florence-bergeaud-blackler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour ne pas mettre la pub avec ?

Quand je veux le faire suivre depuis Youtube, ça commence par de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...