Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

à l’instant, Goëllette a dit :

C'est surtout une victime, notre collègue Samuel Paty, qui ne mérite pas (et sa famille non plus) qu'on s'étripe et, surtout, qu'on essaie de trouver des circonstances atténuantes à celui qui lui a coupé la tête !

Mais bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ici a dit qu'il fallait excuser ce geste barbare ? Personne. En tout cas pas moi sinon je ne serais pas allée aux rassemblements.

Chercher des explications ce n'est pas excuser.

Vous êtes enseignants ou pas ? Quand un de vos élèves est violent vous ne cherchez pas à comprendre pourquoi il est violent ? 😮

Si on se contente de rassemblements, de bougies ou de slogans (Je suis prof) on peut en faire des stocks car ça recommencera.

La diminution des heures d'EMC et d'HG ça vous dit quelque chose par exemple ?

La quasi disparition des heures de français en filière pro , ça vous dit quelque chose ?

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jeanounette a dit :

La diminution des heures d'EMC et d'HG ça vous dit quelque chose par exemple ?

Cela nous parle d'autant plus que c'est à l'issue d'une séquence d'EMC que le collègue a trouvé la mort.

 En proposer une deuxième louche à un public qui place la charia avant les lois de la République et se bouche le nez devant un simple dessin sera parfaitement inutile pour convaincre ceux dont la parole de l'enseignant est d'emblée disqualifiée et suspecte.

 

Au fait, les dernière propositions de Mélenchon ne t'ont pas amenée à repenser les actions à mener ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, prof désécol a dit :

Cela nous parle d'autant plus que c'est à l'issue d'une séquence d'EMC que le collègue a trouvé la mort.

 En proposer une deuxième louche à un public qui place la charia avant les lois de la République et se bouche le nez devant un simple dessin sera parfaitement inutile pour convaincre ceux dont la parole de l'enseignant est d'emblée disqualifiée et suspecte.

 

Au fait, les dernière propositions de Mélenchon ne t'ont pas amenée à repenser les actions à mener ?

 

Il ne s'agit pas d'en rajouter mais de déplorer la diminution des heures.

Et pourquoi suis-je sommée de commenter les propos de Mélenchon, que je n'ai pas écoutés par ailleurs ? Parce que je ne me suis pas cachée d'avoir voté LFI en 2017 considérant que c'était le seul programme de gauche en capacité d'être au 2è tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jeanounette a dit :

Et pourquoi suis-je sommée de commenter les propos de Mélenchon, que je n'ai pas écoutés par ailleurs ? Parce que je ne me suis pas cachée d'avoir voté LFI en 2017 considérant que c'était le seul programme de gauche en capacité d'être au 2è tour ?

Tu n'es sommée de rien, même si ma formulation pouvait le laissait penser.

 

Oui, je trouverais intéressant que tu donnes ton opinion concernant cette prise de position.

https://www.rtl.fr/actu/politique/melenchon-veut-expulser-les-tchetchenes-impliques-dans-l-islamisme-politique-7800906324

Citation

Mélenchon veut "expulser" les Tchétchènes impliqués dans "l'islamisme politique"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bfmtv.com/police-justice/professeur-decapite-le-terroriste-avait-contacte-les-auteurs-des-videos-se-plaignant-de-samuel-paty-pour-se-renseigner_AN-202010190201.html

Citation

Professeur décapité: le terroriste avait contacté les auteurs des vidéos se plaignant de Samuel Paty pour se renseigner

Abdoullakh A., l'assaillant de Samuel Paty, à chercher à se renseigner sur sa victime avant de passer à l'acte. Il a contacté le père d'une collégienne qui s'est plaint du professeur dans plusieurs vidéos publiées sur Facebook, ainsi que le militant islamiste radical Abdelhakim Sefrioui qui a accompagné le parent d'élève voir la principale du collège pour se plaindre de la présentation de caricatures, selon nos informations.

Le terroriste cherchait à obtenir des détails sur ce qui s'était passé durant le cours d'Education civique de Samuel Paty. Il a pris attache avec eux par écrit, sur les réseaux sociaux.

Pour l'heure, on ignore si les auteurs des vidéos, actuellement placés en garde à vue, ont répondu ou non aux messages du terroriste Russe tchétchène âgé de 18 ans. Les deux hommes font partie des onze personnes gardées à vue dans l'enquête sur cet attentat perpétré vendredi à Conflans-Saint-Honorine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Enseignant décapité : la plateforme Pharos avait reçu un signalement du compte Twitter de l'assaillant

La plateforme Pharos, dont le gouvernement veut renforcer les moyens, avait reçu en juillet un signalement du compte Twitter de l'assaillant qui a décapité un professeur à Conflans-Sainte-Honorine vendredi soir. Le compte n'avait pas été suspendu, car il n'y avait pas d'alerte majeure sur un passage à l'acte, indique une source proche de l'enquête à franceinfo. Ce compte Twitter a finalement été suspendu après l'attaque de vendredi et la publication d'une photo de la victime. [...]

La Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements (Pharos) permet à toute personne de signaler un contenu sur internet jugé illicite. Depuis sa création en 2009, cette plateforme a déjà traité plus d'un million et demi de signalements, selon le bilan établi en février 2020. [...]

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/enseignant-decapite-la-plateforme-pharos-avait-recu-un-signalement-du-compte-twitter-de-l-assaillant_4147927.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/professeur-decapite-regrets-mosquee-pantin-apres-avoir-relaye-video-pointant-du-doigt-samuel-paty-1886036.html

Citation

Professeur décapité : les regrets de la mosquée de Pantin après avoir relayé une vidéo pointant du doigt Samuel Paty

La grande mosquée de Pantin dit condamner "avec force" l’attentat, suite à la décapitation vendredi de Samuel Paty. Alors que la mosquée avait partagé le 9 octobre sur Facebook une vidéo appelant à la mobilisation contre le professeur, elle dit aujourd’hui regretter.

Le post datait d’une semaine avant l’attentat, et la décapitation de Samuel Paty, enseignant à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Vendredi 9 octobre, la grande mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis) partageait sur sa page Facebook une vidéo du parent d’élève – aujourd’hui mis en examen – qui appelait à la mobilisation contre le professeur d'histoire. Un post depuis supprimé de la page Facebook de la mosquée, dans les heures qui ont suivi l’attentat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un tel acte puisse avoir lieu en France en 2020 est tout simplement révoltant.

Manque de considération et de protection des enseignants, notre hiérarchie devrait avoir honte.

Toutes mes pensées vont à la famille de Samuel Paty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Qui ici a dit qu'il fallait excuser ce geste barbare ? Personne. En tout cas pas moi sinon je ne serais pas allée aux rassemblements.

Chercher des explications ce n'est pas excuser.

Vous êtes enseignants ou pas ? Quand un de vos élèves est violent vous ne cherchez pas à comprendre pourquoi il est violent ? 😮

Si on se contente de rassemblements, de bougies ou de slogans (Je suis prof) on peut en faire des stocks car ça recommencera.

La diminution des heures d'EMC et d'HG ça vous dit quelque chose par exemple ?

La quasi disparition des heures de français en filière pro , ça vous dit quelque chose ?

 

 

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

Cela nous parle d'autant plus que c'est à l'issue d'une séquence d'EMC que le collègue a trouvé la mort.

 En proposer une deuxième louche à un public qui place la charia avant les lois de la République et se bouche le nez devant un simple dessin sera parfaitement inutile pour convaincre ceux dont la parole de l'enseignant est d'emblée disqualifiée et suspecte.

...

Certes, certes.

Mais proposer un enseignement restreint et dégradé, notamment sur la langue et la culture, et centré sur l'utilitaire, en collège de relégation, c'est peut-être encore pire qu'une deuxième louche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Assassinat de Samuel Paty : quinze personnes en garde à vue, dont quatre collégiens

Le professeur assassiné aurait été «désigné» à l'assaillant par des collégiens contre rémunération.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/professeur-decapite-quinze-personnes-en-garde-a-vue-dont-quatre-collegiens-20201019

Des gamins ont vendu leur prof ... Je n'ai pas de mots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...