Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 4 minutes, clar103 a dit :

Une petite réflexion et après j arrêterai car je dois reconnaître mon ignorance dans ce domaine,et comme certains et certaines le rappellent,nous avons tendance à sur réagir et oublier le pourquoi de ce post.

Ce qui me gêne depuis le début,ce ne sont pas les messages de Torque qui exprime ses idées (que je ne partage pas mais peu importe),c est le ton condescendant,voire supérieur que certains prennent,Ce qui va bien finalement avec le contenu de leurs messages,on en revient à la même chose.Nous manquons de réflexion,nous avons mal lu,mal interprété  etc...Heureusement que certains nous apportent la lumiere!

Pour le ton condescendant, je me reconnais bien là ;) Mais je pense avoir quand même le droit de prendre un tel ton. Je suis respectueuses, je n'insulte pas,  être condescendant reste un droit et entre adultes, j'estime ne pas avoir besoin de faire attention à la susceptibilité pénible de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, on peut être prof d'histoire geo ou prof des écoles et abrutie.

Je le dis juste qu'elle aussi fait EMC avec ses élèves. Position intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

Quel rapport entre le voile et la place la femme ? Le voile suffit à la cantonner dans la cuisine ? L'empêche de travailler, de s'instruire ? Là tu mélanges tout. 

Il se trouve quand même que même si je n'ai même pas pensé à cela car il y a de tout , c'est une réalité pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Je le dis juste qu'elle aussi fait EMC avec ses élèves

Je comprends toujours pas 😅 Moi aussi je fais EMC avec élèves (en respectant littéralement les programmes et sans y incorporer d'opinions personnelles), ets ce que cela fait de moi une sage ou une abrutie ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

On ne fréquente pas les mêmes musulmans. 

Surement. Mais tu te rends compte que ce que tu ne connais pas ne signifie pas qui n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirobolande a dit :

On ne fréquente pas les mêmes musulmans. 

Désolée encore un problème d'édition de mon message. 

Et c'est plus une question de classe sociale que de religion... Une femme cultivée et ayant fait des études travaillera, je connais des musulmanes qui ont une carrière professionnelle bien meilleure que la mienne. 

De même qu'il y a des femmes 'blanches', comment les désigner ? et cultivées qui prônent le retour au foyer. Elles en font des blogs d'ailleurs. Mais bon, elles c'est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mauricinette a dit :

Surement. Mais tu te rends compte que ce que tu ne connais pas ne signifie pas qui n'existe pas...

J'ai parfaitement conscience de ce qui existe, des problèmes qui se présentent , j'essaie juste d'apporter de la nuance dans tes propos que je juge trop manichéens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mauricinette a dit :

Pour le ton condescendant, je me reconnais bien là ;) Mais je pense avoir quand même le droit de prendre un tel ton. Je suis respectueuses, je n'insulte pas,  être condescendant reste un droit et entre adultes, j'estime ne pas avoir besoin de faire attention à la susceptibilité pénible de chacun. 

(Ben moi ça me gêne,ce qui en effet est mon problème,pas le tien,mais c est pas grave.Pour ma part,oui je fais attention aux autres,j essaie de m exprimer de façon à ne pas les froisser,et surtout j ai bien conscience que je n ai pas la science infuse,et que je m interroge beaucoup sur ces questions sans avoir beaucoup de réponses,à part des idéaux que je garde malgré tout.Fin de la parenthèse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Et c'est plus une question de classe sociale que de religion... Une femme cultivée et ayant fait des études travaillera, je connais des musulmanes qui ont une carrière professionnelle bien meilleure que la mienne.

Bien sûr ! Dans plusieurs pays musulmans (enfin pas tous car dans beaoucp les femmes n'ont pas le droit à l'éducation) il existe des femmes voilées ayant fait de hautes études (genre médecins) ! Il n'empêche que 1 le voile a été importé et imposé assez recemment et de façon assez violente, et 2 il est quand même le signe de la soumission de la femme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mauricinette a dit :

Je comprends toujours pas 😅 Moi aussi je fais EMC avec élèves (en respectant littéralement les programmes et sans y incorporer d'opinions personnelles), ets ce que cela fait de moi une sage ou une abrutie ? 😅

Non, ça veut juste dire que ces abruties de musulmanes sont en capacité de le faire ! Alors qu'à longueur de pages je lis qu'elles sont un danger pour la république, elles tentent néanmoins de former des citoyens éclairés. Incroyable, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clar103 a dit :

(Ben moi ça me gêne,ce qui en effet est mon problème,pas le tien,mais c est pas grave.Pour ma part,oui je fais attention aux autres,j essaie de m exprimer de façon à ne pas les froisser,et surtout j ai bien conscience que je n ai pas la science infuse,et que je m interroge beaucoup sur ces questions sans avoir beaucoup de réponses,à part des idéaux que je garde malgré tout.Fin de la parenthèse.)

Je suis désolée alors de te froisser. Il est vrai que pour ma part j'ai un peu du mal à m'offusquer ou me sentir personnellement blessée par des propos même à mon encontre sur un forum, car pour moi le forum est juste un échange d'idées et je ne connais pas personnellement les personnes, je ne viens pas ici pour cela, juste pour l'échange d'idées, mais je comprendre que d'autres peuvent voir les choses autrement. 

Pardon alors de t'offusquer par mon ton, je crois que c'est malheureusement une façon naturelle que j'ai de m'exprimer, y compris en face à face. Peut-être devrais je travailler un peu cela...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...