Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Pepettebond a dit :

C'est dommage cela aurait plu à tes élèves musulmans. 😔

Il y a aussi des anges dans l'Islam. En fait, cette activité plaisait à tous les élèves.

Je note au passage que le père noël est de toutes les écoles, mais que les anges et les crèches sont interdits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

Il y a aussi des anges dans l'Islam. En fait, cette activité plaisait à tous les élèves.

Je note au passage que le père noël est de toutes les écoles, mais que les anges et les crèches sont interdits. 

Moi je suis assez laïcarde pour ne pas mettre des anges dans les activités de Noël.

En primaire on a eu des parents 'français de souche' convertis à l'islam et qui ne voulaient pas du père Noël parce que c'était un mensonge à l'encontre des enfants. Les enseignants ont obtempéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque de réflexion et je reste au ras des pâquerettes mais...que d horreurs,que de vies alienees,matyrisees,brisées,que de sang versé,de leçons données aux autres,de censure et j en passe...pour quoi?

Une idée,pour ma part une invention (je dis bien,pour ma part)...,un Dieu ou des Dieux,prophètes  ou que sais je encore...l opium du peuple...quel monde de fous ,la vie est ici,le respect ,la tolérance,ce ne sont plus que des mots...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, électron-enchaîné a dit :

J'ai lu les interventions de Torque. Je ne sais pas s'il a franchi la ligne en disant, par exemple, que le coran n'a pas sa place en France ou encore que ceux qui suivent le coran n'ont pas leur place en France.

L'islam n'est pas encore considérée comme une secte (comme les témoins de Jéhovah ou autres). Elle fait donc partie des religions autorisées en France.

L'islam fait partie de l'identité du musulman croyant.

J'ai lu à un moment Torque concernant le voile interdit dans certains pays (interdiction par Bourguiba en Tunisie par exemple). La jeune tunisienne de 20 ans jupe aux genoux et cheveux au vent dans les années 60/70 en Tunisie est aujourd'hui, peut être, une grand-mère de 80 ans, voilée avec son jellabah. Voile qu'elle a peut être remis vers 40 ans quand elle a eu des enfants. Si cette personne a en elle la religion comme faisant partie de son identité, elle aura à coeur de l'enseigner à ses enfants. Et si ce n'est pas à 40 ans ce sera à 60 ans quand le moment viendra d'aller faire le pèlerinage à la Mecque. A-t-elle été influencée par les islamistes des années 90 pour remettre le foulard ou est-ce un cheminement personnel du fait que l'islam fait partie de l'identité du musulman ? that's the question.

 

Il y a un vrai problème de société : on ne peut pas parquer des musulmans dans des cités hlm et penser qu'il ne se passera rien dans ces cités. Cités souvent à l'extérieur de la ville. Et même que certaines cités fonctionnent en autonomie : épicerie, associations, salle de fêtes (pour les mariage), commerces : même pas besoin d'aller au centre-ville : tout y est. Dans certaines cités il n'y a pas un français, à part peut être l'enseignant ou le policier qui vient faire un contrôle. Cités où il est facile pour une tête radicalisée de diffuser ses idées d'un islam rigoriste. On y ajoute la misère sociale, le chômage...

Il va y avoir un problème avec les syriens, irakiens arrivés en France. S'ils sont accueillis par des associations douteuses qui fournissent à manger et qui véhiculent un discours anti-occident et un islam rigoriste...

 

 

 

 

Après les visas depuis la Musulmanie doivent être faciles à obtenir non?

La majorité sont français hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Je pense à mon ancienne directrice qui a fait un caca nerveux quand elle a vu que je faisais faire un bricolage d'ange pour Noël à mes CE1. 

Dans notre école laïque ( c est bien ce qu elle est non?) ça me choque et ça ne me viendrait même pas à l idée de donner des anges à colorier !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pablo a dit :

Après les visas depuis la Musulmanie doivent être faciles à obtenir non?

La majorité sont français hein....

Oui oui je me rectifie : des personnes avec une origine maghrébine et africaine parqués dans des cités hlm. Versus le français qui s'appelle Benoît ou Jean... qui n'habite pas ces quartiers et qui y entre comme prof ou policier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papillon2704 a dit :

Je trouve inquiétant que Torque se soit fait dégager sans aucune explication. Je pense être loin de son positionnement, et les propos de certains ici me font souvent réagir avec véhémence (hein, Goëlette), mais tant qu'il est possible de débattre, voire de s'engueuler, il y a de la vie. 

Sur ce sujet ?

😳

Parce que j'y interviens peu tant les échanges sont agressifs et sans fin...

Notre collègue ne mérite pas ça !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LouisBarthas a dit :

On ferait d'ailleurs mieux, dans les centres de formation des professeurs, d'assurer un enseignement sérieux d'histoire et de philosophie de ces questions plutôt que des tartufferies pédagogiques.

Pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, LouisBarthas a dit :

Ces lois garantissent la liberté des idées - y compris la foi religieuse - et n'autorisent pas les atteintes à la personne. Tout enseignant français devrait être capable de faire la différence entre les critiques des idées et les atteintes à la personne, et l'enseigner.

On ferait d'ailleurs mieux, dans les centres de formation des professeurs, d'assurer un enseignement sérieux d'histoire et de philosophie de ces questions plutôt que des tartufferies pédagogiques.

  Absolument.

  

Il y a 3 heures, Mauricinette a dit :

 Hors c'est précisément un problème : comment faire comprendre aux musulmans que critiquer leur prophète ou leur religion ce n'est pas les insulter eux personnellement et individuellement (pas sûre d'être claire..)

   On ne peut pas le faire comprendre, parce que c'est faux  (ou qu'en tout cas cela peut l'être).

  La liberté de culte, ça inclut celle de s'identifier à sa religion, ou du moins de la considérer comme une part essentielle de soi-même, et de se sentir personnellement attaqué et insulté quand on la critique ou quand on remet en cause ses principes fondamentaux.

  Ca ne signifie absolument pas, comme le souligne Louis, qu'on n'ait pas le droit d'exprimer ces critiques : la liberté d'expression vaut pour tout le monde, et si d'autres se sentent insultés par nos opinions, c'est leur problème, pas le nôtre.

  En revanche, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, se réserver le droit d'exprimer des opinions potentiellement insultantes, même si l'on ne comprend pas bien en quoi, mais refuser aux autres l'expression de l'émotion ou du ressentiment que ces opinions provoquent chez eux.  Et on n'a aucun titre pour leur « faire comprendre » que nos opinions sont bien sûr purement désincarnées et impersonnelles, donc légitimes, mais que leurs éventuelles réactions émotionnelles ne le sont pas.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Il y a aussi des anges dans l'Islam. En fait, cette activité plaisait à tous les élèves.

Je note au passage que le père noël est de toutes les écoles, mais que les anges et les crèches sont interdits. 

Ca va faire plaisir à Robert Ménard ce que tu écris !

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Moi je suis assez laïcarde pour ne pas mettre des anges dans les activités de Noël.

En primaire on a eu des parents 'français de souche' convertis à l'islam et qui ne voulaient pas du père Noël parce que c'était un mensonge à l'encontre des enfants. Les enseignants ont obtempéré. 

Dans les écoles de mon coin, beaucoup de turcs retournent dans leur pays d'origine entre début et mi-décembre afin que leurs enfants ne participent pas aux activités de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...