Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, Torque a dit :

Quand je parle de grosse grippe c'est parce que c'est plus adapté que fracture du tibia ou luxation de l'épaule mais je sais bien que ce n'est pas tout à fait la même chose hein. Et chaque année il y a pas mal de gens qui meurent de la grippe tout en étant sportifs et sans comorbidités.

Non je ne crois pas que tant de gens que ça meurent de la grippe en étant en bonne santé. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rudy a dit :

N'hésite pas à partager et citer tes sources pour qu'on puisse se faire notre propre avis. 

Franchement je ne pense pas que tu cherches à te faire un avis propre, j'ai plutôt l'impression que depuis tout à l'heure c'est moi que tu cherches. Mais bon, ce n'est pas une affirmation, juste une sensation.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Torque a dit :

Franchement je ne pense pas que tu cherches à te faire un avis propre, j'ai plutôt l'impression que depuis tout à l'heure c'est moi que tu cherches. Mais bon, ce n'est pas une affirmation, juste une sensation.;)

Je pense que tu te trompes . Je suis aussi preneuse des publications dont tu parles pour compléter mes sources. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titpuce38 a dit :

Je penses que tu te trompes . Je suis aussi preneuse des publications dont tu parles pour compléter mes sources. 

Promis je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cajou a dit :

absolument pas ! ça veut simplement dire qu'on ne peut pas faire grand chose pour l'instant au début de la maladie ... tu peux avoir de la chance : c'est comme une grippe et ça passe en  quelques jours, ou tu n'as pas de chance et ça s'aggrave (malgré les trucs que ton médecin t'a donné pour te rassurer), ta sat descend et là tu es bon pour l'oxygène et si ça descend encore, l'intubation sous sédation. Ou alors encore tu ne vas pas à l'hosto, mais tu traines les symptêmes (fatigue intense, perte de l'odorat, essouflement) pendant des mois (c'est le cas d'1 contaminé sur 7 en Grande-Bretagne)...

C'est ce qui est arrivé à mon mari. Le médecin lui a prescrit antibiotiques, cortisone, zinc, vitamine D... Quand son état a empiré, il a eu l'oxygène à la maison mais ça n'a pas suffit... L'oxymetre était à 91 depuis plusieurs heures quand j'ai appelé le 15, qui ne s'est pas déplacé. Il fallait que je le surveille m'a t-on dit. 

Quand il est tombé à 85, j'ai dû insister pour qu' ils envoient une ambulance. Il a fait 5 jours en soins intensifs où les médecins étaient pessimistes : ils disaient ne pas pouvoir se prononcer sur son évolution qui pouvait aussi bien être  s'améliorer, qu'empirer. On les a vraiment sentis démunis face à cette maladie 😔

Mon mari a reçu un traitement expérimental : toxilizumab. Il est maintenant sorti de l'hôpital et va chaque jour un peu mieux, mais ça a été très éprouvant (il a moins de 50 ans et pas de facteurs à risques). 

Merci pour vos interventions très intéressantes. 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui probablement.

Pas avec AZ car sujette aux thromboses.

Par contre ce ne sera pas pour tout de suite car je suis enceinte. J'ai lu que la vaccination était ouverte aux femmes enceintes à partir du 2e trimestre, mais honnêtement, je trouve qu'on a encore trop peu de recul pour accepter d'y exposer mon bébé in utéro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, matsanpat a dit :

  Il a fait 5 jours en soins intensifs où les médecins étaient pessimistes : ils disaient ne pas pouvoir se prononcer sur son évolution qui pouvait aussi bien être  s'améliorer, qu'empirer. On les a vraiment sentis démunis face à cette maladie

Et après cette expérience, tu hésites encore à te faire vacciner ?

(Aucune agressivité dans ma question !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Torque a dit :

Franchement je ne pense pas que tu cherches à te faire un avis propre, j'ai plutôt l'impression que depuis tout à l'heure c'est moi que tu cherches. Mais bon, ce n'est pas une affirmation, juste une sensation.;)

J'ai un avis qui m'est propre sur la vaccination en général et celle-ci en particulier, fondé sur mes expériences, lectures, etc. Je ne chercherai pas à l'imposer à quiconque. Je préfère donner des informations facilement vérifiables. Chacun se positionnera indépendamment de mon avis. Donc non je ne te cherche pas, mais je contre certaines de tes assertions et t'interpèle sur ta manière de procéder. Rien de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, matsanpat a dit :

C'est ce qui est arrivé à mon mari. Le médecin lui a prescrit antibiotiques, cortisone, zinc, vitamine D... Quand son état a empiré, il a eu l'oxygène à la maison mais ça n'a pas suffit... L'oxymetre était à 91 depuis plusieurs heures quand j'ai appelé le 15, qui ne s'est pas déplacé. Il fallait que je le surveille m'a t-on dit. 

Quand il est tombé à 85, j'ai dû insister pour qu' ils envoient une ambulance. Il a fait 5 jours en soins intensifs où les médecins étaient pessimistes : ils disaient ne pas pouvoir se prononcer sur son évolution qui pouvait aussi bien être  s'améliorer, qu'empirer. On les a vraiment sentis démunis face à cette maladie 😔

Mon mari a reçu un traitement expérimental : toxilizumab. Il est maintenant sorti de l'hôpital et va chaque jour un peu mieux, mais ça a été très éprouvant (il a moins de 50 ans et pas de facteurs à risques). 

Merci pour vos interventions très intéressantes. 

Ca, c'est scandaleux ! C'est complètement anormal de refuser la prise en charge d'une personne ayant 85 de SAT !!! Comme dirait ma soeur infirmière et tous ceux qui s'y connaissent c'est une urgence vitale ! Déjà à 91 d'ailleurs !

Mon BP avait un cancer généralisé, était très mal, a attrapé le covid, a eu le même problème de difficultés à respirer et refus de prise en charge par le SAMU car "vous n'avez pas la voix de quelqu'un qui va mal" !!! . 

Donc pourquoi refusent-ils la prise en charge de personnes en urgence vitale ???

Pourquoi ma cousine infirmière qui adore son boulot ++++++++ est au bord du burn out et pense à tout plaquer ?

Pourquoi nous faire porter le chapeau des manques de places en réa alors qu'en un an rien n'a été fait? Pourquoi vouloir obliger les infirmiers à se faire vacciner ? Ma soeur a été tellement malade suite à la 1ère injection d'AZ qu'elle ne voulait pas avoir la 2ème injection avec ce vaccin. Dans son hopital, ils ont décidé de boycotter l'AZ pour la 2ème vaccination tellement il y a eu de personnel malade suite à la 1ère injection ...

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prof désécol a dit :

Et après cette expérience, tu hésites encore à te faire vacciner ?

(Aucune agressivité dans ma question !)

Je comprends tout à fait ta question ☺

J'hésite parce que mon fils et mon mari l'ont eu. Je me suis occupée d'eux sans forcément respecter tout le temps les gestes barrières (mon mari qui respirait très mal ne portait pas le masque dans la chambre où j'allais le soigner...) : je n'ai pas été malade. Je me dis, peut être à tort, que si je ne l'ai pas eu en étant autant exposée, je ne l'aurais peut être pas... 

Mon mari se fera vacciner dès que ce sera possible pour lui (alors qu'avant tout cela, il ne voulait pas). 

Dans notre métropole, les enseignants peuvent se faire vacciner, j'ai rdv la semaine prochaine (mais j'étais en plein  dilemme). Lire certaines interventions ici me rassure et me conforte dans l'idée de me rendre à ce rdv 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour cette discussion et ces avis scientifiques. C'est un peu du chinois pour moi donc merci d'essayer de rendre ça accessible :)

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont peur de la réaction du vaccin sur la grippe , elle va bientôt faire son apparition dans l’hémisphère sud.

 

Perso je me ferai vacciner dès que cela sera possible, ce qui je l’espère ne tardera pas pour le vieux machin ( mais pas encore assez vieux) que je suis.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...