Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Torque a dit :

:DT'es marrante toi, il nous tombe un truc de ouf sur la tête et chacun tente de comprendre le binz avec les infos dont il dispose. C'est pas d'la tarte.

Personnellement, je n'ai pas autant de certitudes ...

J'essaie de faire confiance, mais je ne comprends pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Torque a dit :

Je ne m'énerve jamais sur les forums, je n'attaque jamais personne et donc quand je sens comme une agression, effectivement je préfère esquiver.

Ben désolée pour ton ressenti et tu as certainement raison d’y sentir de l’agressivité. Agressivité mais surtout colère. Je me suis tapé pas mal d’années d’études en génétique et évolution. J’en ai plus que marre de voir que les scientifiques ( dans les labos pharmaceutiques il y’en a!) inspirent aujourd’hui plus de méfiance que de confiance. Mais bon sang, ils bossent pour nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Torque a dit :

Je dis ce que j'ai cru comprendre et le fait d'entrer dans une discussion peut à mon sens s'apparenter à un questionnement.

Questionnement si clair que plusieurs sont intervenus pour contrer... des affirmations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, loune a dit :

C est bien pour ça que je m interroge. Ma décision n est pas prise 

Attends quelques temps ( qq semaines) et fais une sérologie pour voir si tu as développé des anticorps . Tu peux être asymptomatique. Tes ados ont des symptômes ou pas ? 
edit : de toute façon comme tu es cas contact tu vas faire des tests PCR, tu verras bien si tu es positive ...pas besoin de sérologie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait autant de scientifiques sur ces forums !

Je suis épatée !

Des remontées de quoi ? Ils rappellent les vaccinés pours avoir comment ça se passe ?

A ma connaissance, même les vaccinés par Astra Zeneca ont été laissés dans la nature !

Oui, il y a ici des personnes qui connaissent bien ce monde-là, preuve que le monde enseignant n'est pas "hors sol" ...
La pharmaco-vigilance est un système bien connu et efficace : toute personne qui présente des effets "indésirables" quels qu'ils soient sont invitées à les signaler à leur pharmacien ou leur médecin traitant qui peuvent les faire remonter aux autorités de surveillance des médicaments ( si tu regardes, c'est indiqué sur les notices de médicaments). Si tu as une thrombose, en principe, ça se sait ... Bien sûr, si c'est le 3ème orteil du pied gauche qui te chatouille 3 mois après le vaccin, pas sûr que ton médecin le signale ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Personnellement, je n'ai pas autant de certitudes ...

J'essaie de faire confiance, mais je ne comprends pas tout.

Je pense qu'ici personne n'a de certitudes, juste des positions car oui, on n'est bien obligé de se positionner, on est sur du "j'y vais ou j'y vais pas" et ça urge. Et effectivement personne ne comprend tout, moi le premier. Quant à la confiance....:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rudy a dit :

Questionnement si clair que plusieurs sont intervenus pour contrer... des affirmations. 

Oui, j'aurais pu commencer mes phrases par des "et si jamais..." ou des "serait-il possible que...", mais bon. Il est évident que je ne suis ni médecin ni encore moins infectiologue pour "affirmer". Mais à ce moment-là, qui ici est légitime pour donner un avis ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cajou a dit :

Oui, il y a ici des personnes qui connaissent bien ce monde-là, preuve que le monde enseignant n'est pas "hors sol" ...

Tant mieux !

il y a 2 minutes, cajou a dit :

La pharmaco-vigilance est un système bien connu et efficace : toute personne qui présente des effets "indésirables" quels qu'ils soient sont invitées à les signaler à leur pharmacien ou leur médecin traitant qui peuvent les faire remonter aux autorités de surveillance des médicaments ( si tu regardes, c'est indiqué sur les notices de médicaments). Si tu as une thrombose, en principe, ça se sait ... Bien sûr, si c'est le 3ème orteil du pied gauche qui te chatouille 3 mois après le vaccin, pas sûr que ton médecin le signale ...

J'évoquais les pourcentages d'efficacité et tu me parles des effets secondaire.

Comment calculent-ils les (par exemple) 82% d'efficacité de tel vaccin après la 1ère injection ?

Sur le panel des volontaires, peut-être, mais il serait temps de s'intéresser à l'efficacité des différents vaccins sur la population vaccinée totale.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Torque a dit :

Le problème est que les hôpitaux voient arriver des patients dans un état déjà avancé de la maladie et les traitements connus sont alors inefficaces. Mais je pense que beaucoup de médecins généralistes proposent des médicaments adaptés quand on débarque avec les premiers signes du Covid. Bon, ça reste à prouver hein..

paracétamol, zinc et vitamines A et D si ton médecin a une tendance "naturopathe" ... l'essentiel étant de surveiller la saturation en O2 (on trouve des oxymètres à moins de 30 €), elle ne doit pas descendre en dessous de 90 % ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nao a dit :

Ben désolée pour ton ressenti et tu as certainement raison d’y sentir de l’agressivité. Agressivité mais surtout colère. Je me suis tapé pas mal d’années d’études en génétique et évolution. J’en ai plus que marre de voir que les scientifiques ( dans les labos pharmaceutiques il y’en a!) inspirent aujourd’hui plus de méfiance que de confiance. Mais bon sang, ils bossent pour nous ! 

Parfaitement d'accord avec les compétences des scientifiques et leurs intentions, ceux dont je me méfie ce sont ceux qui les emploient et font du fric avec leurs découvertes, du fric pour le fric et tant pis si ça fait des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Oui, j'aurais pu commencer mes phrases par des "et si jamais..." ou des "serait-il possible que...", mais bon. Il est évident que je ne suis ni médecin ni encore moins infectiologue pour "affirmer". Mais à ce moment-là, qui ici est légitime pour donner un avis ? :idontno:

Tu as parfaitement le droit d’émettre un avis contre la vaccination mais ce qui me dérange c’est que tes arguments ne reposent pas sur des vérités scientifiques mais sur de grosses approximations. Donc des personnes peu informées peuvent aller dans ton sens alors que tes arguments sont faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cajou a dit :

paracétamol, zinc et vitamines A et D si ton médecin a une tendance "naturopathe" ... l'essentiel étant de surveiller la saturation en O2 (on trouve des oxymètres à moins de 30 €), elle ne doit pas descendre en dessous de 90 % ...

Voilà. Si c'est pris à temps et avec beaucoup de repos ça doit pouvoir le faire pour une maladie qui ne tue que très peu quand même. La fameuse grosse grippe, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...