Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, titpuce38 a dit :

Tu as parfaitement le droit d’émettre un avis contre la vaccination mais ce qui me dérange c’est que tes arguments ne reposent pas sur des vérités scientifiques mais sur de grosses approximations. Donc des personnes peu informées peuvent aller dans ton sens alors que tes arguments sont faux. 

Bon bah alors démontre-moi l'innocuité de ces vaccins et je retirerai tout ce que j'ai dit et cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Parfaitement d'accord avec les compétences des scientifiques et leurs intentions, ceux dont je me méfie ce sont ceux qui les emploient et font du fric avec leurs découvertes, du fric pour le fric et tant pis si ça fait des morts.

Effectivement les labos ne sont peut être pas toujours honnêtes dans leurs intentions et le profit est le nerf de la guerre . Mais on parle là de millions de personnes vaccinées, si les effets secondaires graves étaient fréquents , quel intérêt pour le labo ? A part d’avoir des quantités de procès sur le dos ? De voir sa réputation aneantie ? Les essais ont été rapides certes mais on n’a pas le temps de tergiverser des années. Peut être qu’on découvrira des effets secondaires à long terme mais à l’instant t je pense que les labos sont honnêtes là dessus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Torque a dit :

Bon bah alors démontre-moi l'innocuité de ces vaccins et je retirerai tout ce que j'ai dit et cru comprendre.

Pas grand monde ici ne le pourra et tu le sais bien. En revanche il est tout à fait possible de trouver des publications scientifiques sur le sujet des différents types de vaccins. Et là, les informations seront claires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Torque a dit :

Oui, j'aurais pu commencer mes phrases par des "et si jamais..." ou des "serait-il possible que...", mais bon. Il est évident que je ne suis ni médecin ni encore moins infectiologue pour "affirmer". Mais à ce moment-là, qui ici est légitime pour donner un avis ? :idontno:

C'est bien pour ton avis que tu es contré, pas pour tes doutes.

Je choisis personnellement la vaccination en connaissance de cause au moment présent, sans certitude, en me réservant le droit de changer d'avis si je recevais des informations contradictoires suffisamment étayées. Je ne donne pas mon avis. Je ne dis pas ni ne suggère à ceux qui ne veulent pas être vaccinés ou qui ne savent pas se positionner qu'il serait dangereux de ne pas le faire, que l'épidémie va davantage flamber dans six mois, etc. Tes premiers messages sur ce post visent plutôt à convaincre ceux et celles qui sont dans le doute en apportant des éléments dignes de sites complotistes. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Voilà. Si c'est pris à temps et avec beaucoup de repos ça doit pouvoir le faire pour une maladie qui ne tue que très peu quand même. La fameuse grosse grippe, quoi.

absolument pas ! ça veut simplement dire qu'on ne peut pas faire grand chose pour l'instant au début de la maladie ... tu peux avoir de la chance : c'est comme une grippe et ça passe en  quelques jours, ou tu n'as pas de chance et ça s'aggrave (malgré les trucs que ton médecin t'a donné pour te rassurer), ta sat descend et là tu es bon pour l'oxygène et si ça descend encore, l'intubation sous sédation. Ou alors encore tu ne vas pas à l'hosto, mais tu traines les symptêmes (fatigue intense, perte de l'odorat, essouflement) pendant des mois (c'est le cas d'1 contaminé sur 7 en Grande-Bretagne)...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titpuce38 a dit :

Effectivement les labos ne sont peut être pas toujours honnêtes dans leurs intentions et le profit est le nerf de la guerre . Mais on parle là de millions de personnes vaccinées, si les effets secondaires graves étaient fréquents , quel intérêt pour le labo ? A part d’avoir des quantités de procès sur le dos ? De voir sa réputation aneantie ? Les essais ont été rapides certes mais on n’a pas le temps de tergiverser des années. Peut être qu’on découvrira des effets secondaires à long terme mais à l’instant t je pense que les labos sont honnêtes là dessus . 

Ils sont dans le présent, ils font du fric, montent en bourse, etc. Je n'ai plus tous les noms en tête mais il y a eu par le passé d'énormes scandales (médiator et d'autres) qui n'ont pas empêché les gros labos de continuer à profiter de la peur des gens.

Mais c'est ton opinion et je me permettrais pas de te prêter quelque intention que ce soit, j'essaie juste d'y apporter un petit bémol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Torque a dit :

Voilà. Si c'est pris à temps et avec beaucoup de repos ça doit pouvoir le faire pour une maladie qui ne tue que très peu quand même. La fameuse grosse grippe, quoi.

Non pas vraiment une grosse grippe. Décidément tu es plein d’affirmations ce soir. Mes parents l’ont eu, ont pris vit c d zinc et cie. Mon père a fini en réa sans aucun facteur de risque, sportif et pas si vieux que ça (67 ans). Pareil pour leurs meilleurs amis. Pourtant tous les 4 l’ont pris à temps, ont fait tout ce qu’ils pouvaient . Ce qui a sauvé les 2 hommes c’est d’aller à temps à l’hôpital car ils avaient des oxymetres à la maison . Et je peux t’assurer que pour eux les suites du Covid ne ressemblent pas aux suites d’une grippe. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nao a dit :

Pas grand monde ici ne le pourra et tu le sais bien. En revanche il est tout à fait possible de trouver des publications scientifiques sur le sujet des différents types de vaccins. Et là, les informations seront claires. 

Effectivement toutes les publications scientifiques qui vont dans le sens de ce qu'on nous autorise (force ?) à croire sont assez facilement disponibles alors que toutes celles qui prétendent l'inverse sont soigneusement occultées et leurs auteurs bannis des médias et il faut vraiment chercher pour les trouver. Quand on les déniche enfin on se fait immédiatement traiter de complotiste. Le monde est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flops a dit :

Quand tu te fais vacciner à la pharmacie pour la grippe, ils doivent te garder 1/4h après... 

Non, je suis vaccinée tous les ans contre la grippe et n'ai jamais eu de 1/4 d'heure de surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Effectivement toutes les publications scientifiques qui vont dans le sens de ce qu'on nous autorise (force ?) à croire sont assez facilement disponibles alors que toutes celles qui prétendent l'inverse sont soigneusement occultées et leurs auteurs bannis des médias et il faut vraiment chercher pour les trouver. Quand on les déniche enfin on se fait immédiatement traiter de complotiste. Le monde est bien fait.

N'hésite pas à partager et citer tes sources pour qu'on puisse se faire notre propre avis. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titpuce38 a dit :

Non pas vraiment une grosse grippe. Décidément tu es plein d’affirmations ce soir. Mes parents l’ont eu, ont pris vit c d zinc et cie. Mon père a fini en réa sans aucun facteur de risque, sportif et pas si vieux que ça (67 ans). Pareil pour leurs meilleurs amis. Pourtant tous les 4 l’ont pris à temps, ont fait tout ce qu’ils pouvaient . Ce qui a sauvé les 2 hommes c’est d’aller à temps à l’hôpital car ils avaient des oxymetres à la maison . Et je peux t’assurer que pour eux les suites du Covid ne ressemblent pas aux suites d’une grippe. 

Quand je parle de grosse grippe c'est parce que c'est plus adapté que fracture du tibia ou luxation de l'épaule mais je sais bien que ce n'est pas tout à fait la même chose hein. Et chaque année il y a pas mal de gens qui meurent de la grippe tout en étant sportifs et sans comorbidités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Ils sont dans le présent, ils font du fric, montent en bourse, etc. Je n'ai plus tous les noms en tête mais il y a eu par le passé d'énormes scandales (médiator et d'autres) qui n'ont pas empêché les gros labos de continuer à profiter de la peur des gens.

Mais c'est ton opinion et je me permettrais pas de te prêter quelque intention que ce soit, j'essaie juste d'y apporter un petit bémol.

Certes je connais ces scandales .... mais je dois vivre au pays des bisounours pour penser que des labos qui ont la vie de millions de gens entre les mains sont honnêtes sur les effets secondaires connus... tant pis pour moi. Je décide de faire confiance. Je vous dirai si un troisième bras m’est apparu après mon injection de mercredi 😄

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...