Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ne pas vouloir se faire vacciner, mais espérer être protégé par la vaccination des autres, c'est de l'égoïsme.

On ne se fait pas vacciner que pour soi....

D'ailleurs ceux qui refusent les vaccins courants en France se font vacciner contre la fièvre jaune et la typhoïde quand ils vont dans des pays où justement, les gens ne sont pas vaccinés. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsqu'il faudra montrer son certificat de vaccination pour aller au restaurant ou au cinéma, les gens vont courir se faire vacciner. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cchampagne a dit :

Il n'y a pas de vaccin contre le paludisme... 

Ok, my bad. J'avoue que je ne me rappelle plus lequel, mais seulement que j'ai refusé un vaccin ou un traitement pour y aller trouvant que la balance risque / bénéfice n'en valait pas le coup. Par contre, quel vaccin, je ne sais plus, mea culpa !

Ca ne change pas le reste de mon propos (même si j'ai de fait bien conscience que ça remet en cause la crédibilité que j'aurais pu avoir)

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cajou a dit :

le fait qu'il y ait des scandales prouve bien qu'il y a des personnes pour veiller, dénoncer et aller jusqu'au bout de leurs arguments. Ca n'est pas le cas de ceux qui dénoncent avec des arguments démontés par les experts reconnus , répètent en boucle les mêmes éléments mensongers, se citant mutuellement et s'appuyant parfois sur des études bidons, ou sur des données parcellaires, isolées et dévoyées. Je suis très critique avec les labos parce que j'ai pu lire des infos fiables et croisées de scientifiques reconnus sur certains produits prescrits en quantité sans grand intérêt (statines par exemple ...), mais je ne peux croire à un complot généralisé des labos et des gouvernements pour nous empoisonner et remplir les poches de leurs actionnaires ...

Ah mais je ne crois pas du tout à un complot par contre.

J'ai des doutes sur le vaccin (manque de recul, le jeu en vaut-il la chandelle, de quoi et qui protège-t-il vraiment, dans quelle mesure et combien de temps... bref, j'ai des doutes), et je n'en ai pas sur les labos (entreprises visant à gagner de l'argent et non à se rendre utile à l'espèce humaine)

Quant au fait que les scandales prouvent qu'il y a une veille : oui mais non. Disons que certains scandales finissent par leur échapper grâce à la pugnacité de leurs détracteurs. Mais combien d'autres nous restent inconnus ? En France ou ailleurs, hein... Comme ces anti-douleurs qui créent des dépendances aux USA (et peut-être ailleurs), comme ces molécules à la mode prescrites sans recul suffisant (ex du tramadol chez des jeunes patients)

Bref, il est difficile de faire confiance (à qui d'ailleurs?) Les docteurs n'ont pas le même avis, le gouvernement ne m'inspire que méfiance et mépris, les labo beaucoup de défiance, de même que les médias. Comment prendre une décision "éclairée" dans ces conditions ? "En mon âme et conscience" ok, sauf que je n'ai pas les connaissances pour que mon âme ou ma conscience puissent évaluer le tout...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FennJA a dit :

12 questions importantes:

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque? Gouvernement: NON

● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement? Gouvernement: NON

● Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid? Gouvernement: Peut-être. Nous ne savons pas exactement.

● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n'est-ce pas? Gouvernement: NON. le vaccin n’arrête pas la transmission.

● Si je me fais vacciner, combien de temps le vaccin durera-t-il? Gouvernement: Personne ne le sait. Tous les "vaccins" Covid sont encore au stade expérimental.

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale? Gouvernement: NON

● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau? Gouvernement: NON

● Alors, quel est l'avantage de se faire vacciner? Gouvernement: en espérant que le virus ne vous tuera pas.

● Êtes-vous sûr que le vaccin ne provoquera pas de complications ou la mort ? Gouvernement: NON

● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner? Gouvernement: pour protéger les autres.

● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact? Gouvernement: NON

● Les fabricants de vaccins n'ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental? Gouvernement: OUI

Voici un parfait résumé de ce qui explique mes doutes et ma confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FennJA a dit :

12 questions importantes:

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque? Gouvernement: NON

● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement? Gouvernement: NON

● Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid? Gouvernement: Peut-être. Nous ne savons pas exactement.

● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n'est-ce pas? Gouvernement: NON. le vaccin n’arrête pas la transmission.

● Si je me fais vacciner, combien de temps le vaccin durera-t-il? Gouvernement: Personne ne le sait. Tous les "vaccins" Covid sont encore au stade expérimental.

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale? Gouvernement: NON

● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau? Gouvernement: NON

● Alors, quel est l'avantage de se faire vacciner? Gouvernement: en espérant que le virus ne vous tuera pas.

● Êtes-vous sûr que le vaccin ne provoquera pas de complications ou la mort ? Gouvernement: NON

● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner? Gouvernement: pour protéger les autres.

● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact? Gouvernement: NON

● Les fabricants de vaccins n'ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental? 

 

 

Où as tu trouvé ces questions réponses s il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FennJA a dit :

12 questions importantes:

certes avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, mais on peut aussi faire comme au Brésil, laisser faire.

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque? Gouvernement: NON Au début les gens ne voulaient pas mettre la ceinture de sécurité.... franchement le masque c'est pas le plus contraignant

● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement? Gouvernement: NON mais si on va assez vite avant que des variants résistants aux vaccins apparaissent, quand beaucoup seront vaccinés le nombre de cas diminuera et ces activités pourront reprendre

● Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid? Gouvernement: Peut-être. Nous ne savons pas exactement. oui aux formes graves

● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n'est-ce pas? Gouvernement: NON. le vaccin n’arrête pas la transmission. Il ne semble que la charge virale étant réduite, il la diminue quand même.

● Si je me fais vacciner, combien de temps le vaccin durera-t-il? Gouvernement: Personne ne le sait. Tous les "vaccins" Covid sont encore au stade expérimental. On peut aussi conserver toutes les restrictions sanitaires, jusqu'à ce que les vaccins ne soient plus au stade expérimental

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale? Gouvernement: NON voir réponse plus haut, pas tout de suite si tout va bien

● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau? Gouvernement: NON pas tout de suite si ...

● Alors, quel est l'avantage de se faire vacciner? Gouvernement: en espérant que le virus ne vous tuera pas. Réduire le nombre de décès, de formes graves, de cas, gagner du temps

● Êtes-vous sûr que le vaccin ne provoquera pas de complications ou la mort ? Gouvernement: NON mais les connaissances actuelles et les 1ers essais montrent que ce n'est pas le cas

● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner? Gouvernement: pour protéger les autres. Réduire le nombre de décès, de formes graves, de cas, gagner du temps

● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact? Gouvernement: NON mais réduire les risques oui

● Les fabricants de vaccins n'ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental? Gouvernement: OUI

Voilà, un autre résumé, le vaccin ne résout pas tout mais, en l'état actuel des choses, il peut réduire nos emm....des, sans les éliminer et même s'il comporte des risques.

En fait, on a le choix entre continuer comme ça : faire le gros en attendant que ça passe, ou tenter un truc avec les vaccins

C'est vrai cette maladie ne tue que "0.3%", mais il y a aussi tous ceux qui passent par la réa et ont des séquelles, tous ceux qui ont des covids longs, on n'est pas à l'abri d'un variant plus contagieux et / ou plus mortels.

 

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble quand même qu' être vacciné réduit la transmission du virus.

Le vaccin bloque-t-il la transmission du virus ?

Là encore, la question n'est pas complètement tranchée. "Le vaccin protège des formes graves pulmonaires mais ça ne veut pas dire qu'il protège de la forme nasale ou de la forme oropharyngée", expliquait en janvier le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur BFMTV. Tout en étant protégées, les personnes vaccinées seraient donc susceptibles de "porter" le virus dans les voies respiratoires hautes, et donc de le transmettre. L'autre hypothèse, c'est que la charge virale (la quantité de virus) reste malgré tout suffisamment faible pour diminuer le risque de transmission, ce qui pourrait alors casser les chaînes de contamination.

La vaste campagne de vaccination israélienne semble livrer quelques enseignements. Une étude menée sur 600 000 personnes vaccinées (groupe témoin de même taille), parue fin février dans le New England Journal of Medecine, rapporte une efficacité de 92% contre la possibilité d'être infecté, et non plus simplement de développer des symptômes. En clair, le virus est absent chez la quasi-totalité des personnes vaccinées et il ne peut donc être transmis. Mais ce résultat doit être pris avec prudence en raison d'un biais. "L'étude ne peut pas garantir que nous ayons détecté toutes les infections asymptomatiques", a averti Noam Barda, l'un des auteurs. Pour cela, il faudrait que tous les participants soient régulièrement testés, ce qui n'a pas été le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astabill Je n'arrive pas à te citer donc je copie/colle :

Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque? Gouvernement: NON Au début les gens ne voulaient pas mettre la ceinture de sécurité.... franchement le masque c'est pas le plus contraignant

Ça dépend pour qui. Mon conjoint le supporte très bien... Pour moi le masque est une souffrance au quotidien. :( 

Il m'empêche de respirer correctement, je trouve qu'il complique la lecture des émotions de l'autre, les relations humaines, il m'oblige à forcer davantage sur ma voix, etc... Sans parler des produits chimiques qu'on respire... j'imagine sans mal une explosion des cancers / problèmes de fertilité dans quelques années à cause de ça.

Donc pour moi ça n'a strictement rien à voir avec la ceinture de sécurité. Je ne suis pas anti-masque, je porte mon masque, mais j'ai vraiment hâte du jour où on pourra le retirer... 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FennJA a dit :

12 questions importantes:

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque? Gouvernement: NON

● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement? Gouvernement: NON

● Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid? Gouvernement: Peut-être. Nous ne savons pas exactement.

● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n'est-ce pas? Gouvernement: NON. le vaccin n’arrête pas la transmission.

● Si je me fais vacciner, combien de temps le vaccin durera-t-il? Gouvernement: Personne ne le sait. Tous les "vaccins" Covid sont encore au stade expérimental.

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale? Gouvernement: NON

● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau? Gouvernement: NON

● Alors, quel est l'avantage de se faire vacciner? Gouvernement: en espérant que le virus ne vous tuera pas.

● Êtes-vous sûr que le vaccin ne provoquera pas de complications ou la mort ? Gouvernement: NON

● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner? Gouvernement: pour protéger les autres.

● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact? Gouvernement: NON

● Les fabricants de vaccins n'ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental? Gouvernement: OUI

Commentaire (mais déjà lu ailleurs)  sous la vidéo 

 

Après, j'ai aussi lu des articles il y a longtemps disant que les dirigeants (de pfizer je crois) ne voulaient pas se faire vacciner ni leurs enfants... Et pourquoi donc? Par sens du devoir ? 🙃

Tout ça laisse songeur et laisse planer les incertitudes et la méfiance envers la vaccination

Y at-il des études qui existent concernant les pourcentage de thrombose pour chaque vaccin. On entend beaucoup parler d'AZ, un peu de Pfizer, mais qu'en est-il de Moderna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...