Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 16 minutes, VirgR a dit :

Non.

Je n'arrive pas à me décider pour ce vaccin car trop d'informations contradictoires venant de gens censés m'éclairer (médecins autour de moi ou plus médiatiques).

Mon message ci-dessus s'adressait à je ne sais plus le pseudo qui se demandait pourquoi on faisait des reproches à notre gouvernement au prétexte que "qui aurait fait mieux".

Je comprends mieux, j'avais loupé les messages au-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VirgR a dit :

Non.

Je n'arrive pas à me décider pour ce vaccin car trop d'informations contradictoires venant de gens censés m'éclairer (médecins autour de moi ou plus médiatiques).

Mon message ci-dessus s'adressait à je ne sais plus le pseudo qui se demandait pourquoi on faisait des reproches à notre gouvernement au prétexte que "qui aurait fait mieux".

Pense également à demander leur avis aux personnes de ton entourage qui ont été vaccinées.

Combien ont eu des effets secondaires ?

Perso, toutes les personnes que je connais vaccinées avec l'AZ vont bien et certaines ont même réalisé des sérologies qui montrent qu'elles ont développé rapidement beaucoup d'anticorps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) personne de mon entourage ne s'est fait vacciner (pas de grands parents vivants, pas de comorbidité, pas d'anciens) à part une copine, la semaine dernière, ce qui est un peu court pour le retour

2) les risques secondaires touchent, heureusement, une très faible proportions de personnes, mon expérience personnelle ne saurait représenter autre chose qu'elle-même (de même pour le covid, jusqu'au mois dernier, je ne connaissais personne atteint, aurais-je dû en conclure que cette maladie n'existe pas ? Je ne connais personne qui a développé de forme grave, dois-je en conclure que ce n'est pas plus qu'une "grippette"? Selon mon expérience personnelle, comme tu dis)

3) il faut tenir compte de SES risques. Je viens de me faire opérer des hémorroïdes, qui sont une forme de thrombose, il me paraît peu prudent d'opter dans mon cas pour l'astra zeneca

Bref, mon expérience ne saurait devenir une référence, de même que l'expérience de tout un chacun. C'est pour cela que je préfère écouter les scientifiques qui en parlent. Et ils ne sont pas d'accord entre eux.

  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof désécol a dit :

Plutôt moi-même en faveur de la vaccination, j'avoue que ton message me sidère : perso, je ne me vois pas les plaindre une seule seconde.

Pour ne parler que de l'Education nationale, sujet que nous connaissons bien ici, et pour cause...

L'attitude, l'arrogance, les promesses jamais tenues à l'égard des enseignants sont dans l'exacte continuité de la politique d'avant-Covid.

 Un exemple parmi tant d'autres, l'enfumage autour de la vaccination des enseignants, qui est à l'image de la propagande pendant la réforme des retraites : des milliards d'euros de compensation allaient pleuvoir pour les enseignants, grands perdants du système à points... on voit ce qu'il en est de  la "revalorisation".

Que dire des annonces successives de "masques inutiles", d'"enseignants qui ne travaillent pas", de "protocole sanitaire renforcé" dans les établissements, du "tout est prêt pour l'enseignement à distance", de "tests massifs dans les écoles", etc... ?

Le ministre essuierait  des critiques, et il faudrait le plaindre ?

Rappelons qu'il y a eu un changement de Premier ministre et de gouvernement, c'était peut-être le moment de partir si le costume était trop grand...

Si je les plains parce que quoi qu'ils fassent ils sont critiqués. 🙃😉

Je comprends néanmoins la colère des profs j'ai d'ailleurs quitté le métier en grande partie à cause des conditions de travail lamentables. Il appartient au corps enseignant dans son ensemble et individuellement de dire stop, c'est un autre débat. Il n'empêche que je reste persuadée qu'un autre ne ferait pas mieux et que la critique est un art facile. Je referme la parenthèse car ce poste concerne la vaccination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vero a dit :

LA gestion de la crise ? Sincèrement, je ne sais pas si un autre aurait fait mieux. Je pense qu'un autre aurait également commis des erreurs, peut-être les mêmes, peut-être d'autres ... Bref, les erreurs, ok. MAIS, ce qui me dépasse, c'est en effet cette arrogance qui leur fait dire "aucun regrès", aucune remise en questions sur les mesures ou non mesures.

 

C'est exactement ça : ne pas avoir eu assez de masques, de vaccins, devoir arbitrer entre santé et économie, on peut comprendre et entendre. Mais ce que ne supporte pas non plus c'est qu'on nous prenne pour des c... Pourquoi ne pas avoir fait des points d'info factuels, clairs, reconnaissant les incertitudes, les ratés, les manques ? au lieu des discours incantatoires et fumeux. Qui arrive à comprendre et expliquer clairement les choix de mesures de ce gouvernement ? , il suffit d'aller au supermarché pour constater les absurdités de ces choix (tu peux acheter une casserole mais pas une nappe, un mixeur, mais pas un frigo ...)

  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique infos factuelles : quelqu’un sait pourquoi on n’a plus au quotidien les chiffres de contaminations ? On avait parlé à un moment de problèmes de remontées, mais ça a du être réglé depuis le temps, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vinclemel a dit :

Si je les plains parce que quoi qu'ils fassent ils sont critiqués. 🙃😉

Je comprends néanmoins la colère des profs j'ai d'ailleurs quitté le métier en grande partie à cause des conditions de travail lamentables. Il appartient au corps enseignant dans son ensemble et individuellement de dire stop, c'est un autre débat. Il n'empêche que je reste persuadée qu'un autre ne ferait pas mieux et que la critique est un art facile. Je referme la parenthèse car ce poste concerne la vaccination. 

Assez OK avec toi, je n'irai pas jusqu'à les "plaindre" mais je trouve que parmi les pays occidentaux, on ne s'en sort pas si mal

En gros, il y a eu 2 stratégies : zéro Covid (Asie + Australie et Nouvelle Zélande) / vivre avec le Covid (ou mourir avec, disent les mauvaises langues 😉)

Parmi ces derniers, la France est à un niveau moyen de mortalité. Après, les volte-face et autres "changements de fusil d'épaule" sont pénibles... mais Macron est réputé pour prendre ses décisions seul, ce qui peut obliger les autres à des circonvolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elpissou a dit :

Dans la rubrique infos factuelles : quelqu’un sait pourquoi on n’a plus au quotidien les chiffres de contaminations ? On avait parlé à un moment de problèmes de remontées, mais ça a du être réglé depuis le temps, non ?

Tu vas sur le site de Germain Forestier et tu as tout (Merci @Lena) : https://germain-forestier.info/covid/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mailis7 a dit :

Passeport vaccinal oui quand tout le monde aura accès à la vaccination ... Nous n'en sommes pas encore là...Sinon qu'elle injustice pour les plus jeunes...

Il faut aussi réfléchir à tout ce que cela impliquera en termes de contrôle social ... Veut-on rendre possible un système de crédit social comme en Chine où pour neutraliser un individu il suffira de neutraliser ... son smartphone !?!?

Au départ on nous dira que c'est pour les resto, les bars, les ciné, l'avion et que ceux qui refusent ce passeport vaccinal virtuel / numérique n'auront cas se passer de tout ceci, mais ensuite ? On aura mis un place un système qu'il sera ensuite possible d'étendre à tout un tas d'autres domaines ... Vous faîtes confiance à nos dirigeants pour que tout cela n'arrive pas ? Moi pas ... Pas une seule seconde, qu'ils viennent de la droite ou de la gauche ...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Il faut aussi réfléchir à tout ce que cela impliquera en termes de contrôle social ... Veut-on rendre possible un système de crédit social comme en Chine où pour neutraliser un individu il suffira de neutraliser ... son smartphone !?!?

Au départ on nous dira que c'est pour les resto, les bars, les ciné, l'avion et que ceux qui refusent ce passeport vaccinal virtuel / numérique n'auront cas se passer de tout ceci, mais ensuite ? On aura mis un place un système qu'il sera ensuite possible d'étendre à tout un tas d'autres domaines ... Vous faîtes confiance à nos dirigeants pour que tout cela n'arrive pas ? Moi pas ... Pas une seule seconde, qu'ils viennent de la droite ou de la gauche ...

Scénario envisageable si le Rn arrive au pouvoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nao a dit :

Scénario envisageable si le Rn arrive au pouvoir. 

Scénario envisageable aussi si Macron reste au pouvoir. 

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nao a dit :

Scénario envisageable si le Rn arrive au pouvoir. 

Pourquoi seulement le RN ? Je n peux pas les blairer, mais toutes les saloperies sécuritaires de ces dernières années n'étaient pas de leur fait ...

Et puis quand on voit le mec qu'un pays comme les E-U a été capable d'élire il y a 5 ans, on se dit que même ici nous ne sommes pas à l'abri d'un guignol malfaisant surgi de nulle part ...

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...