Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FennJA a dit :

Je connais des personnes qui veulent se faire vacciner pour pouvoir voyager, aller au cinéma, au restaurant... donc retrouver leur liberté. Mais c'est facile de faire d'une partie de la population la majorité et de s'en moquer.

Je connais aussi pas mal de monde qui refuse de se faire vacciner et de subir le passeport vaccinal. Et qui préfèrera ne plus voyager que d'être vacciné. Et qui choisira les enseignes ouvertes aux non vaccinés. Ah oui, je crois qu'il y aura encore de la répression envers lesdites enseignes si elles refusent le passeport vaccinal pour accéder à leurs services. Vous trouvez qu'on gagne en liberté ?

Quand à la vidéo et trouver normal qu'un papy ne puisse pas retrouver un peu de liberté suite à ses vaccins, j'aimerais bien voir combien de temps vous attendrez après votre vaccin pour demander à retrouver vos libertés. Ah c'est vrai, ce seront les non vaccinés qui souffriront de votre opprobre... Le gouvernement se débrouille bien: diviser pour mieux régner. Tiens, anecdote: mon voisin papy, vacciné avec 2 doses donc immunisé, qui vit tout seul, n'a pas pu assister au repas familial car ils étaient 6 dont un enfant ! Non mais ça va quoi ! Il ne sort JAMAIS, est vacciné et il ne peut pas  passer un moment en famille alors qu'il est censé être protégé par le vaccin? Ca va durer combien de temps? 

D'ailleurs, elle est belle la pub où on voit la mamie rêver de pouvoir reprendre ses petits enfants dans ses bras, et bien non, pub mensongère ! 

En attendant, ils disent également sur la vidéo que 50% des personnes admises à l'hopital sont décédées avant 3 jours car arrivées trop tard. Parce que le SAMU, les médecins ne les ont pas fait hospitaliser à temps. Quelle merveilleuse gestion de la crise...

Je m'égare. 

Et il faut arrêter de dire que les gens qui se posent des questions sont des complotistes. A chacun ses choix. A chacun de lire, d'écouter, d'observer, de réfléchir en son ame et conscience...  Pour les vaccins, lorsque celui contre l'hépatite B est sorti, mes cousines ont pensé bien faire en se faisant vacciner. Mon médecin de l'époque m'a dit qu'il n'était pas pour me faire vacciner... Une de mes cousines (sur 3) a eu pas mal de problèmes médicaux suite à cette vaccination, dont la sclérose en plaques et est décédée à 50 ans. 

Ma tante a été dans les premières vaccinées au Pfiezer parce que très à risques. Elle garde son masque quand elle sort. Mais elle enlève son masque quand elle voit ses petits fils. Et elle n'est plus obligée de rester enfermée chez elle.

Un paquet arrive aussi trop tard à l'hosto car ils ont appelé le SAMU trop tard. Ca a été le cas du parrain de mon fils. "Mais non, ça va, ça va aller" ... jusqu'au moment où, ben non, ça ne va pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ce sujet car j'hésite encore... Difficile de se faire un avis avec tout ce qui se dit, qui croire, que croire, que penser.

Il y a une chose que je ne comprends pas sur cette épidémie : pourquoi ne fait-on pas de test sanguin aux personnes avant qu'elles ne se fassent vacciner pour savoir si elles ont déjà des anticorps ou pas, vu qu'une partie de la population n'a pas eu de symptômes tout en ayant le Covid.

Si elles ont déjà eu le Covid, le vaccin n'est théoriquement plus utile ? Je me trompe ? Je n'ai que peu de notions sur tout ça, mais il me semble que le vaccin nous aide à fabriquer des anticorps pour répondre plus rapidement à l'invasion du virus. Donc si on a déjà été contaminé, on a déjà les anticorps, non ?

Du coup il devrait y avoir moins de vaccins à faire, que pour les personnes qui n'ont pas contracté le virus, et l'immunité collective serait plus vite atteinte. Je me trompe peut-être 😅😀

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu beaucoup de bruits, jamais de preuves sur le lien vaccin hépatite B/sclérose en plaques. On a oublié de parler du bénéfice de ce vaccin. Pour ma part, je suis vaccinée contre l'hépatite B mes enfants et mon conjoint aussi. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mayanne48 a dit :

Si elles ont déjà eu le Covid, le vaccin n'est théoriquement plus utile ? Je me trompe ? Je n'ai que peu de notions sur tout ça, mais il me semble que le vaccin nous aide à fabriquer des anticorps pour répondre plus rapidement à l'invasion du virus. Donc si on a déjà été contaminé, on a déjà les anticorps, non ?

 

Voici des articles qui répondent -en partie- à tes questions :

https://www.lci.fr/sante/covid-se-faire-vacciner-lorsqu-on-a-deja-eu-le-coronavirus-est-il-risque-la-reponse-des-verificateurs-avec-l-inserm-2178296.html

Citation

Si ce n'est pas dangereux, pourquoi respecter ce délai de trois mois ?

Tout simplement parce la France ne dispose pas assez d'approvisionnement. "Pour la population en bonne santé qui a déjà eu le virus, étant donné la situation actuelle d'un manque de doses, il n'y a pas d'urgence à se faire vacciner", résume la chercheuse.

Mais :

Citation

Néanmoins, il y a un bémol. L'immunité sur le long-terme des personnes précédemment infectées n'est pas connue. "Les réponses immunitaires après infection sont variables et plus ou moins importantes. Il faut être sûr d'atteindre de bons niveaux d'immunité", souligne la directrice de recherche. Raison pour laquelle, après avoir estimé en décembre dernier qu'il n'y avait "pas lieu de vacciner systématiquement" ce public, la Haute autorité de Santé a changé ses recommandations.

 

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-peut-on-se-faire-vacciner-si-on-a-ete-asymptomatique-on-vous-repond-5bef16e4-9b68-11eb-ad81-37cde232b8a1

Citation

Se faire tester avant d’être vacciné ?

Le ministère de la Santé explique qu’il « n’est pas utile de se faire tester de manière automatique avant de se faire vacciner ».

« Cependant si une personne est cas contact, la vaccination doit être repoussée et un test réalisé pour confirmer ou non une infection. Si le test est négatif, la vaccination pourra alors avoir lieu. »

 

Citation

Qu’en est-il des personnes qui ont eu le Covid en étant asymptomatiques, ou celles qui ne savent peut-être pas qu’elles ont déjà été infectées ?

Elles peuvent bien recevoir deux doses sans « aucun danger », indique Matthieu Revest, infectiologue au CHU de Rennes. « Il n’y a que des avantages, cela renforce la protection du patient. »

« Le mot asymptomatique regroupe plusieurs types de personnes : celles en incubation qui vont développer des symptômes plus tard et celles qui n’ont réellement pas de symptômes », explique Jacqueline Marvel, immunologiste et directrice de recherche au CNRS, à nos confrères de Sciences et Avenir .

« Dans le premier cas, il s’agit de personnes avec une immunité préexistante qui leur permet de neutraliser le virus. Si on les immunise avec un vaccin, cela viendra renforcer l’immunité préexistante.

Dans le deuxième cas, cela va contribuer à développer une réponse immunitaire plus rapide. Dans tous les cas, il n’y aura pas d’effet délétère. »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, boislasson a dit :

Il y a eu beaucoup de bruits, jamais de preuves sur le lien vaccin hépatite B/sclérose en plaques. On a oublié de parler du bénéfice de ce vaccin. Pour ma part, je suis vaccinée contre l'hépatite B mes enfants et mon conjoint aussi. 

Moi aussi, et mes enfants aussi. Quand je vois comment mon beau-frère a galéré pour s'en sortir ... et son pote, lui, ne s'en est pas sorti. Donc ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FennJA a dit :

Je connais des personnes qui veulent se faire vacciner pour pouvoir voyager, aller au cinéma, au restaurant... donc retrouver leur liberté. Mais c'est facile de faire d'une partie de la population la majorité et de s'en moquer.

Je connais aussi pas mal de monde qui refuse de se faire vacciner et de subir le passeport vaccinal. Et qui préfèrera ne plus voyager que d'être vacciné. Et qui choisira les enseignes ouvertes aux non vaccinés. Ah oui, je crois qu'il y aura encore de la répression envers lesdites enseignes si elles refusent le passeport vaccinal pour accéder à leurs services. Vous trouvez qu'on gagne en liberté ? C'est déjà le cas pour un certain nombre de choses qui nous sont imposées par la société : avoir une pièce d'identité, faire le contrôle technique de sa voiture, porter la ceinture de sécurité...

Quand à la vidéo et trouver normal qu'un papy ne puisse pas retrouver un peu de liberté suite à ses vaccins, j'aimerais bien voir combien de temps vous attendrez après votre vaccin pour demander à retrouver vos libertés. Ah c'est vrai, ce seront les non vaccinés qui souffriront de votre opprobre... Le gouvernement se débrouille bien: diviser pour mieux régner. Tiens, anecdote: mon voisin papy, vacciné avec 2 doses donc immunisé, qui vit tout seul, n'a pas pu assister au repas familial car ils étaient 6 dont un enfant je ne comprends pas : qui l'en a empêché ? c'est une recommandation mais à chacun de voir ! Non mais ça va quoi ! Il ne sort JAMAIS, est vacciné et il ne peut pas  passer un moment en famille alors qu'il est censé être protégé par le vaccin? Ca va durer combien de temps? 

D'ailleurs, elle est belle la pub où on voit la mamie rêver de pouvoir reprendre ses petits enfants dans ses bras, et bien non, pub mensongère elle m'énerve aussi cette pub, mais il est bien dit que c'est un rêve, le vaccin sera pleinement protecteur quand un grand nombre sera vacciné

En attendant, ils disent également sur la vidéo que 50% des personnes admises à l'hopital sont décédées avant 3 jours car arrivées trop tard. Parce que le SAMU, les médecins ne les ont pas fait hospitaliser à temps.Oui, il y a parfois du retard à l'hospitalisation car 1, il manque de place partout, certains médecins préfèrent (et ce sont souvent ceux qui minimisent la gravité du covid) que les patients restent chez eux et 2, les patients eux-même, ne prennent parfois conscience que tard de leur hypoxie (avoir un oxymètre à la maison est bien utile) Quelle merveilleuse gestion de la crise...

Je m'égare. 

Et il faut arrêter de dire que les gens qui se posent des questions sont des complotistes. Pour moi, les complotistes ne sont pas ceux qui se posent des questions, mais ceux qui déversent des informations erronnées et parfois sans aucun fondement scientifique, surfant sur l'inquiétude légitime. A chacun ses choix. A chacun de lire, d'écouter, d'observer, de réfléchir en son ame et conscience...  Pour les vaccins, lorsque celui contre l'hépatite B est sorti, mes cousines ont pensé bien faire en se faisant vacciner. Mon médecin de l'époque m'a dit qu'il n'était pas pour me faire vacciner... Une de mes cousines (sur 3) a eu pas mal de problèmes médicaux suite à cette vaccination, dont la sclérose en plaques et est décédée à 50 ans. Ce vaccin est maintenant obligatoire pour tous les enfants... personnellement je l'ai eu à 18 ans quand j'ai commencé mes études d'infirmière. Pour avoir vu en hépato les ravages de l'hépatite B, y compris les conjoints infectés, les précautions à prendre à vie, je ne connais pas de soignant qui ai rechigné à se faire vacciner, d'autant plus que comme on te l'a dit, aucun lien n'a été prouvé entre le vaccin et la survenue d'une sclérose en plaques .

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder le journal de France 2,Un sujet sur le royaume uni où 60%de la population est vaccinee,les cafés rouvrent,ils boivent un verre en terrasse,les nouveaux cas par jour ont fortement diminué.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant  une hypothèse, qui n'est qu'un hypothèse farfelue 😇, je précise, au cas où certains voudraient croire que je puisse être sérieuse ....

Pas de test de sérologie pour confirmer ...

Les enseignants, au contact permanent des enfants qui ne sont pas contagieux 🤪, ont toutes les chances d'avoir contracté la covid en étant pour la plupart asymptomatiques 🤢.

Donc les enseignants ayant été malades 🤮 sont en grande partie "immunisés" .

Donc pas besoin de les vacciner ..... CQFD 😴

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boislasson a dit :

Il y a eu beaucoup de bruits, jamais de preuves sur le lien vaccin hépatite B/sclérose en plaques. On a oublié de parler du bénéfice de ce vaccin. Pour ma part, je suis vaccinée contre l'hépatite B mes enfants et mon conjoint aussi. 

Côté justice, cette fois, c'est l'État qui, en 2014, est condamné à verser 2,4 millions d'euros à une ancienne infirmière ayant déclaré une sclérose en plaques après des injections contre l'hépatite B reçues à partir de 1991 dans le cadre de son activité professionnelle.

Ce vaccin par contre a aussi un lien avec une maladie Myofasciite à macrophages ( C’est une maladie grave et terriblement invalidante pour les patients) et justement  dans un arrêt du 4 mai 2016, la cour administrative d'appel de Lyon reconnaît le lien entre la vaccination contre l'hépatite B, réalisée il y a 23 ans chez une auxiliaire de puériculture de l'Isère, et la myofasciite à macrophages dont elle souffre et qui lui a valu un arrêt de travail non indemnisé depuis 2010.

La cour ordonne également que la victime perçoive ses salaires « depuis sa mise en disponibilité d'office en 2010 »,

Malheureusement dans mon entourage familial proche nous sommes touchés par les suites d'une vaccination ( autre que covid)et c'est un combat sur plusieurs années et c'est là que j'ai découvert malheureusement la réalité.

Ces personnes ont pu être indemnisées car c’était une obligation vaccinale.... L'état nous a imposé le masque, les confinements, les protocoles, par contre il n'impose pas la vaccination bizarre...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...