Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Et puis quand on voit le mec qu'un pays comme les E-U a été capable d'élire il y a 5 ans, on se dit que même ici nous ne sommes pas à l'abri d'un guignol malfaisant surgi de nulle part ...

Si on a du souci à se faire pour les libertés publiques, on aurait par ailleurs tort de croire que les extrémistes seraient forcément à l'origine de ce type mesures menaçant ces libertés.

Au Brésil par exemple, il y a peu de chance pour que ce soit Bolsanaro qui mette en place un jour le passeport vaccinal...

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, elpissou a dit :

Dans la rubrique infos factuelles : quelqu’un sait pourquoi on n’a plus au quotidien les chiffres de contaminations ? On avait parlé à un moment de problèmes de remontées, mais ça a du être réglé depuis le temps, non ?

je me demande la même chose !

Je crois que les contaminations sont au plus haut mais qu'ils veulent quand même réouvrir les écoles et j'entends qu'ils commencent à parler de déconfinement.

Comme d'habitude tout est paradoxal et il n' y a aucune mesure cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les demi-mesures n'ont rien produit.

Comment peuvent-ils commencer à nous parler de déconfinement pour bientôt dans ces conditions ? Même la rentrée du 26 avril me semble être un pari dangereux !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/tenir-quatre-a-six-semaines-les-courbes-qui-expliquent-le-rendez-vous-manque-de-macron_fr_6076aaf0e4b020e576be71e2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tide a dit :

J'ai lu 39000 hier mais je ne sais plus où.  Presse locale ?

Appli tous anti-covid à l'instant : 43 505 nouveaux cas...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FredZZZ a dit :

Pourquoi seulement le RN ? Je n peux pas les blairer, mais toutes les saloperies sécuritaires de ces dernières années n'étaient pas de leur fait ...

Et puis quand on voit le mec qu'un pays comme les E-U a été capable d'élire il y a 5 ans, on se dit que même ici nous ne sommes pas à l'abri d'un guignol malfaisant surgi de nulle part ...

Je suis bien d'accord avec toi.

 

Je vais aller plus loin : je pense que si l'on donne le pouvoir au RN, il est tout à fait envisageable qu'il n le rende pas de sitôt. Un bon petit changement de constitution et hop ! Tu te retrouves avec un président pour 10 ans. Sans parler des dérives sécuritaires et de l'appauvrissement culturel qui ira dans le pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'enseignants du premier degré, qui à la base avaient signé pour une retraite à 55 ans, sont aujourd'hui toujours en poste grâce aux généreuses réformes des retraites succesives.
Mais qu'ils se réjouissent, ... ils sont prioritaires pour la vaccination ce week-end !!!!!!!!!
J'espère que ces ingrats n'oublieront pas de remercier leurs bienfaiteurs. 😖
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :
Beaucoup d'enseignants du premier degré, qui à la base avaient signé pour une retraite à 55 ans, sont aujourd'hui toujours en poste grâce aux généreuses réformes des retraites succesives.
Mais qu'ils se réjouissent, ... ils sont prioritaires pour la vaccination ce week-end !!!!!!!!!
J'espère que ces ingrats n'oublieront pas de remercier leurs bienfaiteurs. 😖

J'en fais partie. "A la base", cette année scolaire aurait dû être la dernière pour moi 😞 !

J'ai reçu une invitation de mon rectorat pour me faire vacciner ce WE ! Je coche toutes les cases de ton intervention... sauf la dernière 😉 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeanounette a dit :

Mais qu'ils se réjouissent, ... ils sont prioritaires pour la vaccination ce week-end !!!!!!!!!

Ils ne sont même pas prioritaires puisque la vaccination est ouverte à tous les 55 ans et plus. Tout au plus, certains centres réservent des créneaux à certaines professions, dont les enseignants, mais ça n'est en rien une priorité :ninja:

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes ne seraient pas épargnés par des risques de réinfection. Les anticorps développés consécutivement à la première infection ne protègeraient pas totalement contre une seconde :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-les-jeunes-pas-epargnes-par-le-risque-de-reinfection_2148951.html

Citation

Les travaux, menés par l'école de médecine rattachée à l'hôpital Mont Sinaï de New York, "L'Icahn School", et l'équipe médicale de la Navy (marine américaine), entre mai et novembre 2020, se sont penchés sur les cas détectés chez les recrues âgées de 18 à 20 ans. Une population en apparence vaillante, en très bonne santé, une condition somme toute obligatoire avant tout engagement militaire. 

Au sein de ce large panel - plus de 3000 soldats - les scientifiques ont constaté que 10% des personnes déjà contaminées par le virus (19 sur 189) ont de nouveau été testées positives.

 

Citation

Ces résultats rejoignent de manière assez précise de précédentes observations réalisées au Danemark ou encore au Royaume-Uni. Dans le pays scandinave, une récente étude portant sur 4 millions de personnes avait déjà mis au jour ce même taux d'infection "seulement" cinq fois plus élevé chez les personnes qui n'avaient jamais eu le Covid-19 auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a le variant brésilien ... plus contagieux, plus dangereux et qui résisterait aux vaccins ...

( non non je ne cherche pas à vous flinguer le moral 💀 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vaccin Pfizer, une 3e dose sera "probablement" nécessaire :

Citation

“Une hypothèse vraisemblable est qu’une troisième dose sera probablement nécessaire, entre six mois et douze mois, et à partir de là, il y aura une vaccination à nouveau chaque année, mais tout cela doit être confirmé”, a indiqué Albert Bourla, PDG de Pfizer, dans des déclarations rendues publiques jeudi par la chaîne CNBC.

“Et d’autre part, les variants joueront un rôle clé”, a-t-il ajouté. “Il est extrêmement important de réduire au maximum le nombre de personnes vulnérables au virus”, a poursuivi Bourla.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/avec-le-vaccin-pfizer-une-3e-dose-sera-probablement-necessaire_fr_6078d37fe4b09614f9b3ca1f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je dois me décider plus vite que prévu, l'hôpital rural de mon village vaccine les enseignants volontaires (Pfizer). Sauf que je sais toujours pas... J'aime pas devoir décider à l'aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...