Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Lolita a dit :

Ils peuvent rajouter les enseignants de la Haute-Garonne...

Et ceux de l'académie de Grenoble ! 😒

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple PES, 55 ans depuis 2 semaines, j'ai reçu sur mon mail académique un mail m'indiquant que je pouvais "couper la file" ou "bénéficier de créneaux dédiés" dans un centre situé pas loin de chez moi, aujourd'hui et demain matin

Bon c'est Astra Zeneca, déjà que je ne panique pas devant cette maladie depuis le début, me concernant (peut-être à tort)... alors cette marque de vaccin en +, bof 🤨

Pour l'instant je n'y vais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de cette fameuse balancé bénéfice risque qui m'interpelle toujours... 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-astrazeneca-trois-questions-sur-les-neuf-nouveaux-cas-de-thromboses-recenses-par-l-ansm_4375825.html

Pour donner un ordre de grandeur:

Risque de faire une thrombose suite à injection du vaccin Astra (sans forcément en mourir et avec en prime un risque de surévaluation du nombre de cas) pour une personne de + 55 ans: 1/100 000; soit l'équivalent du risque d'être foudroyé. 

Risque de mourir de la Covid 19 pour une personne de +de 55 ans qui contracte le virus : 1/1000

Vive les vaccins! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle est prof de langue vivante dans un collège lyonnais. Pourtant éligible à la vaccination, elle refuse le vaccin, par peur des effets secondaires :

Citation

« On reconnaît enfin que nous sommes une profession à risque, et on nous cantonne à un sous-vaccin ! Mais on nous prend pour des andouilles ! Après les masques qui ne servent à rien, après l’école qui n’est pas un lieu de diffusion du virus, après l’AstraZeneca suspendu et autorisé… ça commence à faire beaucoup », relève Isabelle qui préfère attendre le Pfizer ou le Moderna.

 

Citation

« Mais je vais y retourner la boule au ventre », prévient la prof de langues qui évoque le « brassage des élèves » dans les salles de classe et « le manque de distance ».

https://www.leprogres.fr/sante/2021/04/17/vaccination-pourquoi-cette-enseignante-dit-non-a-astrazeneca-lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant que nous dissertons du vaccin, plus personne ne pense à relayer nos demandes d'améliorations pour la rentrée du 36.

C'est dans 7 jours quand même ...

Sur Twitter, il y a un # à relayer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Et pendant que nous dissertons du vaccin, plus personne ne pense à relayer nos demandes d'améliorations pour la rentrée du 36.

Ça va on n’est pas près de rentrer 😂 ;) 

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Et pendant que nous dissertons du vaccin, plus personne ne pense à relayer nos demandes d'améliorations pour la rentrée du 36.

C'est dans 7 jours quand même ...

Sur Twitter, il y a un # à relayer 

 

Il n'y aura aucune protection complète car comme tous les virus il mute chaque jour. Je peux vous dire que si ce virus était pris au sérieux par les corrompus au pouvoir, des investissements sans précédents auraient été effectués dans les établissements scolaires, dans les hôpitaux, les lieux de convivialité. RIEN n'a été fait. 

Protection complète ?

Après 3 confinements, un couvre feu liberticide qui devait durer 15 jours, des cafés, restaurants, bistrots, salles de sport, fermés depuis 6 mois, des facs fermées depuis un an, le port du masque obligatoire partout et tout le temps... Les cas augmentent...

Si ce virus était si virulent, les mêmes qui nous donnent des leçons sur les chaînes propagandistes appartenant aux potes de promo, n'iraient pas se goinfrer dans des restaurants clandestins sans aucune protection. 

Je ne me ferai pas vacciner, dans ma tranche d'âge il n'y a aucune surmortalité et j'ai plus de "chance" de mourir du foudroyé que du covid. Mais SURTOUT, ces vaccins sont expérimentaux. Même s'ils ne tuent quelques milliers de personnes en Europe ils tuent beaucoup plus que tous les autres vaccins traditionnels. Quant aux effets sur le long terme? 0 infos. Normal aucune étude ne peut anticiper. Les précédentes expériences en laboratoire se sont toutes soldées par des échecs (des morts) au bout de quelques années. Sur des patients vaccinés infectés à nouveau. J'attendrai donc de voir les effets jusqu'en 2023. 

Je n'ai aucune confiance en des firmes  maintes fois condamnées pour falsification de données sur des médicaments. Sur des firmes qui ne cherchent pas à éradiquer un virus mais à faire du pognon sans risque car tous les contrats sont verrouillés. 

Pendant ce temps, il se met en place des lois liberticides sans précédents depuis le régime de Vichy. Loi sur les séparatismes, État d'urgence sanitaire qui rentre dans le droit commun comme la loi sur l'état d'urgence terroriste. Le passeport sanitaire pour voyager, aller au restaurant, dans les magasins et peut être même aller bosser va se mettre en place. Cette société, de surveillance généralisée, de contrôle, de couvre feu, je n'en veux pas. Et le covid a bon dos. Si on ne se réveille pas on aura le "crédit social" importé de Chine à la sauce européenne. Ajoutez une dose de "dette" covid de 400 milliards (pas pour les écoles ou les hôpitaux hein...) Et vous avez un monde merveilleux qui s'ouvre à nous...

 

  • Confus 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu ne veux pas te faire vacciner, relaie les actions sur Twitter et ailleurs pour qu'on puisse reprendre en relative sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vinclemel a dit :

À propos de cette fameuse balancé bénéfice risque qui m'interpelle toujours... 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-astrazeneca-trois-questions-sur-les-neuf-nouveaux-cas-de-thromboses-recenses-par-l-ansm_4375825.html

Pour donner un ordre de grandeur:

Risque de faire une thrombose suite à injection du vaccin Astra (sans forcément en mourir et avec en prime un risque de surévaluation du nombre de cas) pour une personne de + 55 ans: 1/100 000; soit l'équivalent du risque d'être foudroyé. 

Risque de mourir de la Covid 19 pour une personne de +de 55 ans qui contracte le virus : 1/1000

Vive les vaccins! 

En même temps, je suis assez sceptique sur ce groupe des "+ de 55 ans" : c'est peut-être parce que je viens d'atteindre cet âge fatidique 😅, mais quel sens y a-t-il à faire un groupe qui va de 55 à 110 ans 🤨? On rassemble des gens dont l'état de santé n'a rien à voir... entre 55 et 70 ans déjà une grande différence, entre 70 et 85-90 rien à voir non plus... bref

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vinclemel a dit :

À propos de cette fameuse balancé bénéfice risque qui m'interpelle toujours... 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-astrazeneca-trois-questions-sur-les-neuf-nouveaux-cas-de-thromboses-recenses-par-l-ansm_4375825.html

Pour donner un ordre de grandeur:

Risque de faire une thrombose suite à injection du vaccin Astra (sans forcément en mourir et avec en prime un risque de surévaluation du nombre de cas) pour une personne de + 55 ans: 1/100 000; soit l'équivalent du risque d'être foudroyé. 

Risque de mourir de la Covid 19 pour une personne de +de 55 ans qui contracte le virus : 1/1000

Vive les vaccins! 

Comme @FemmeDeRochas je suis un peu perplexe que le risque 55 à 110 ans, il n'est clairement pas le même à 55 ans qu'à 80 ans, sans parler de 110 ans... Donc 1/1000 c'ets à quel âge ?

Et admettons que le risque soit de 1/1000 de mourir du covid19, c'est si on le contracte... donc quel est le facteur de risque de le contracter le covid19 ? (cela dépend du métier me direz-vous, c'est sûr qu'un soignant - à qui on ne propose plus l'astrazeneca mais le moderna quelque soit l'âge u soignant - on risque plus que quelqu'un en télétravail)

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer le risque de 1/100 000 de mourir avec ce vaccin avec le risque de 1/1000 de mourir du covid-19... Comparons des choses comparables...

Si tu te fais vacciner avec l'astrazeneca, tu prends clairement un risque de 1/100 000 (à pondérer ou augmenter en fonction de tes critères de risques personnels notamment troubles de la coagulation... c'est comme l'âge par rapport au covid...) alors que tu n'es pas certain d'attarper lke covid (bon dans nos professions, on a quand même un sacré risque...)

Donc merci de ne pas juger les gens qui ont peur de CE vaccin.

Les % sont toujours à la hauteur de la population, pour l'individu c'ets toujours 100% ou 0%...

Donc oui la balance bénéfice-risque est positive à la hauteur de la population, à la hauteur de chaque individu, cela se discute vraiment... Même si ce risque te semble faible, c'est un risque grave à la hauteur de l'individu...

Je précise que je suis provaccin (mai je pense qu'il y a un souci avec ces vaccins astrazeneca et J&J)

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 55 ans tu peux avoir 2 doses d'Astrazeneca. Tu as 54 ans tu as eu une dose d'Astrazeneca tu ne peux pas avoir la deuxième. Tu seras piqué avec un autre vaccin. Tu as plus de 75 ans il n'est pas efficace. tu as moins de 55 ans effet secondaire trop important.

On parle des thromboses et les autre effets... De plus il serait inefficace contre le variant sud afr. On ne parle pas de tous les rappels qu'il faudra prévoir.

J'adore il y a quelques semaines notre profession n'était pas considéré à risque et maintenant on est prioritaire car à risque. Enfin c'est surtout de la communication pour justifier la réouverture des écoles!

Quand on reprendra rien n'aura changé en primaire! on n'est pas considéré cas contact même avec 30 enfants de maternelle sans masque! On nous donne même pas des masques chirurgicaux...Obligée de les acheter ... On se moque de nous!

Comment avoir confiance?

 

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...