Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Y a t'il en Europe d'autres vaccins qui sont à l'origine de 7700 décès en 4 mois ? 

Quand on sait aussi que les remontées en général pour les autres médicaments ou vaccins concernent environ 1% des cas ... On espère que dans ce cas précis du Covid les remontées sont plus nombreuses. 

EzQnVsvVUAA1xlr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, FredZZZ a dit :

+1

D'ailleurs ça me hérisse le poil que l'on parle du COVID et des enseignants en général, sans rien dire du niveau, surtout pour raconter que nous ne faisons pas partie des professions les plus touchées ... Les collègues de mater' et certains de celles et ceux qui bossent avec des enfants très handicapés sont clairement plus exposés que les profs de collège - lycée ... Nous on ne peut maintenir aucune distance, tous nos élèves ne portent pas de masque et il fut souvent s'approcher pour les aider .. Sans compter la bave, les éternuements, les objets mis à la bouche etc

On devrait déjà être vaccinés, sans limite d'âge ...

Les TR aussi, je dirais. Quand on change d'école / de classe régulièrement, en allant en maternelle et élémentaire, c'est craignos aussi.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nonau a dit :

Il n'y aura aucune protection complète car comme tous les virus il mute chaque jour. Je peux vous dire que si ce virus était pris au sérieux par les corrompus au pouvoir, des investissements sans précédents auraient été effectués dans les établissements scolaires, dans les hôpitaux, les lieux de convivialité. RIEN n'a été fait. 

Protection complète ?

Après 3 confinements, un couvre feu liberticide qui devait durer 15 jours, des cafés, restaurants, bistrots, salles de sport, fermés depuis 6 mois, des facs fermées depuis un an, le port du masque obligatoire partout et tout le temps... Les cas augmentent...

Si ce virus était si virulent, les mêmes qui nous donnent des leçons sur les chaînes propagandistes appartenant aux potes de promo, n'iraient pas se goinfrer dans des restaurants clandestins sans aucune protection. 

Je ne me ferai pas vacciner, dans ma tranche d'âge il n'y a aucune surmortalité et j'ai plus de "chance" de mourir du foudroyé que du covid. Mais SURTOUT, ces vaccins sont expérimentaux. Même s'ils ne tuent quelques milliers de personnes en Europe ils tuent beaucoup plus que tous les autres vaccins traditionnels. Quant aux effets sur le long terme? 0 infos. Normal aucune étude ne peut anticiper. Les précédentes expériences en laboratoire se sont toutes soldées par des échecs (des morts) au bout de quelques années. Sur des patients vaccinés infectés à nouveau. J'attendrai donc de voir les effets jusqu'en 2023. 

Je n'ai aucune confiance en des firmes  maintes fois condamnées pour falsification de données sur des médicaments. Sur des firmes qui ne cherchent pas à éradiquer un virus mais à faire du pognon sans risque car tous les contrats sont verrouillés. 

Pendant ce temps, il se met en place des lois liberticides sans précédents depuis le régime de Vichy. Loi sur les séparatismes, État d'urgence sanitaire qui rentre dans le droit commun comme la loi sur l'état d'urgence terroriste. Le passeport sanitaire pour voyager, aller au restaurant, dans les magasins et peut être même aller bosser va se mettre en place. Cette société, de surveillance généralisée, de contrôle, de couvre feu, je n'en veux pas. Et le covid a bon dos. Si on ne se réveille pas on aura le "crédit social" importé de Chine à la sauce européenne. Ajoutez une dose de "dette" covid de 400 milliards (pas pour les écoles ou les hôpitaux hein...) Et vous avez un monde merveilleux qui s'ouvre à nous...

 

Je suis OK avec ton message pourtant très pessimiste, sauf avec le passage en gras : quand on ferme tout, quand on porte le masque, ça baisse ... pour repartir à la hausse dès qu'on " ouvre " à nouveau ... ( et sinon, je me ferai vacciner, mais uniquement pour des raisons pratiques ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on va reprendre dans les mêmes conditions, voire pire, puisque beaucoup de gens auront bravé les règles pour changer de région.

Et le temps que le vaccin fasse effet ... ce sera les vacances.

Pour ma part, je suis responsable. Pour les autres et pour moi. Je reste dans la légalité. Mais je suis très triste que d'autres y dérogent, ce qui va provoquer de nouvelles restrictions. Mais chacun voit midi à sa porte à condition qu'il ne vienne pas, ensuite, donner des leçons aux autres, en critiquant les voisins qui font un barbeuk, les passants qui ont le masque sous le nez, les parents, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Effectivement, on va reprendre dans les mêmes conditions, voire pire, puisque beaucoup de gens auront bravé les règles pour changer de région.

Et le temps que le vaccin fasse effet ... ce sera les vacances.

Pour ma part, je suis responsable. Pour les autres et pour moi. Je reste dans la légalité. Mais je suis très triste que d'autres y dérogent, ce qui va provoquer de nouvelles restrictions. Mais chacun voit midi à sa porte à condition qu'il ne vienne pas, ensuite, donner des leçons aux autres, en critiquant les voisins qui font un barbeuk, les passants qui ont le masque sous le nez, les parents, ... 

Une étude Israélienne vient de sortir et affirme que les vaccinés ont 8 fois plus de "chance" de faire une forme grave du covid lié aux variants... Les vaccins ARNm ne permettent pas à notre organisme de s'adapter.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Melendil a dit :

Pour info quel que soit le cas de figure le bénéfice risque est toujours en faveur de l'Astrazeneca. Et ce quel que soit les classes d'âge.

Il y a un site très bien si vous souhaitez connaitre le bénifice risque selon votre âge et le type de vaccin.

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

1-high-exposure.jpg

Source Allo docteur France 5 TV

 

Pour ma part je pense qu'on est plus dans la peur avec sa part irrationnelle lorsqu'on refuse de se faire vacciner. Je ne jette la pierre à personne. Je déteste prendre l'avion même si je sais que pour un voyage dépassant 500 km c'est un moyen de transport plus sure que la voiture. 

Ce qui est nouveau aussi fait peur. On flippe pour le vaccin mais en revanche la pilule ça choque personne. "Le risque de faire une thrombose après avoir été vacciné contre le corona Virus est de 0,0006% alors que le risque de faire une thrombose en prenant la pilule est de 0,06%. La pilule est donc sur ce point 100 fois plus dangereuse."

(source à vérifier)

50 000 personnes en France meurent chaque année à cause de pollution aux particules fines dans l'indifférence générale. Parce que c'est un risque  que l'on connait, qui est assimilé et donc qui ne fait plus peur.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/27/avec-48-000-morts-par-an-en-france-la-pollution-de-l-air-tue-plus-que-l-alcool_5429074_4355770.html

 

 

 

50 000 personnes en France meurent chaque année à cause de pollution aux particules fines dans l'indifférence générale

Oui, et le cancer, etc.

Alors tu vois, tous ces chiffres, c'est ça qui me fait relativiser.... la Covid justement 😉Peut-être à tort

J'imagine bien que j'ai peu de risques de mourir de l'AZ, mais j'estime que de la Covid également, et je pense que d'autres vaccins semblent moins problématiques que l'AZ. Et j'avoue, pas envie non plus d'être mal fichue quelques jours en ce moment où je dois essayer de bien préparer les dernières semaines qu'il me reste en classe (c'est déjà suffisamment compliqué pour moi, alors si j'arrive en n'ayant rien préparé, je préfère ne pas imaginer 😐 ...) Je ne me vaccine jamais non plus contre la grippe. 

 

Je déteste prendre l'avion même si je sais que pour un voyage dépassant 500 km c'est un moyen de transport plus sure que la voiture. 

Pour moi, je ne valide pas la comparaison. Je suis terrifiée en avion, mais je suis consciente du côté irrationnel et je le combats. Je le privilégie à la voiture pour les trajets un peu longs car je SAIS que je prends infiniment moins de risques, même si ce sont des moments douloureux, notamment au décollage 🥶. J'évite de + en + les trajets longs en voiture, nettement + dangereux que l'avion ou le train

 

Ce qui est nouveau aussi fait peur. On flippe pour le vaccin mais en revanche la pilule ça choque personne.

Tu te trompes, de + en + de jeunes femmes refusent la pilule, en raison notamment des risques pour la santé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

+1

D'ailleurs ça me hérisse le poil que l'on parle du COVID et des enseignants en général, sans rien dire du niveau, surtout pour raconter que nous ne faisons pas partie des professions les plus touchées ... Les collègues de mater' et certains de celles et ceux qui bossent avec des enfants très handicapés sont clairement plus exposés que les profs de collège - lycée ... Nous on ne peut maintenir aucune distance, tous nos élèves ne portent pas de masque et il faut souvent s'approcher pour les aider .. Sans compter la bave, les éternuements, les objets mis à la bouche etc

On devrait déjà être vaccinés, sans limite d'âge ...

Franchement, je ne pense pas que quelqu'un coure des risques de malade en allant enseigner en collège ou lycée... Que dire alors des coiffeurs qui tripatouillent des gens à longueur de journée, assis ou debout à 10 cm d'eux ? J'en parlais au mien, rien n'est prévu pour eux. Des boulangers qui voient quotidiennement des centaines de personnes venir dans leur magasin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Tu te trompes, de + en + de jeunes femmes refusent la pilule, en raison notamment des risques pour la santé.

Mais aussi parce qu'il y a un grand retour en arrière au niveau des droits (officieux) des femmes, non !

Je dévie un peu :

Ma mère s'est battue pour pouvoir travailler après notre naissance, ce pour quoi elle n'a pas allaité, pas lavé de couches tissu. Elle s'est battue pour pouvoir contrôler ses grossesses sans pour autant renoncer à une vie de couple épanouie, ...

Où en est-on maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Mais aussi parce qu'il y a un grand retour en arrière au niveau des droits (officieux) des femmes, non !

Je dévie un peu :

Ma mère s'est battue pour pouvoir travailler après notre naissance, ce pour quoi elle n'a pas allaité, pas lavé de couches tissu. Elle s'est battue pour pouvoir contrôler ses grossesses sans pour autant renoncer à une vie de couple épanouie, ...

Où en est-on maintenant ?

Ce refus de la pilule concerne en majorité des jeunes femmes à la fois féministes (motif pourquoi ce seraient toujours elles qui s'occuperaient de contraception, qui courraient un risque de santé même limité...) et dotées d'une conscience écolo (rejet d'hormones dans l'eau)

Bref, si on peut se poser effectivement la question d'un certain recul (officieux) des droits des femmes dans certaines couches de la société et certaines attitudes, là franchement ce n'est pas l'esprit 

https://www.huffingtonpost.fr/sabrina-debusquat/la-generation-no-pilule-revendique-une-contraception-sans-souffrance-non-polluante-et-egalitaire_a_23237133/

Mais on dévie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Franchement, je ne pense pas que quelqu'un coure des risques de malade en allant enseigner en collège ou lycée... Que dire alors des coiffeurs qui tripatouillent des gens à longueur de journée, assis ou debout à 10 cm d'eux ? J'en parlais au mien, rien n'est prévu pour eux. Des boulangers qui voient quotidiennement des centaines de personnes venir dans leur magasin ? 

Les coiffeurs sont censés travailler avec le masque, et le client aussi. Le matériel est désinfecté. Les clients se passent les mains au gel hydroalcoolique en rentrant. Le coiffeur se lave régulièrement les mains. 

Les boulangers portent le masque, ainsi que les clients. Il n'y a pas la même proximité que le coiffeur.

Au college et lycée, certains profs voient quand même un sacré nombre d'élèves dans la journee. Si on prend un prof de musique qui voit 6 classes en une journée, à raison de 25 élèves dans la classe, ça fait quand même 150 élèves...qui ne portent pas tous le masque correctement, on est d'accord. Mon fils, AE dans un collège dit qu'ils passent leur temps à dire aux élèves de mettre leur masque, ou de le mettre correctement. Certes, pas à tous, mais quand même.

Mais il est certain, je pense, qu'au collège ou lycée, il y a moins de risques qu'en maternelle...ou creche. Et beaucoup d'autres professions prennent des risques. Que penser des éboueurs qui manipulent nos déchets ?

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Ce refus de la pilule concerne en majorité des jeunes femmes à la fois féministes (motif pourquoi ce seraient toujours elles qui s'occuperaient de contraception, qui courraient un risque de santé même limité...) et dotées d'une conscience écolo (rejet d'hormones dans l'eau)

Bref, si on peut se poser effectivement la question d'un certain recul (officieux) des droits des femmes dans certaines couches de la société et certaines attitudes, là franchement ce n'est pas l'esprit 

Ouaip !

Ecolos, oui, babas, oui, féministes, réellement, j'en doute.

Le recul des droits des femmes a aussi lieu dans les couches favorisées intellectuellement de la société, et notamment par la volonté des femmes elles-mêmes, ce qui est gravissime, notamment quand on connait les batailles que leurs grands-mères ont dû livrer pour acquérir ces droits !

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Y a t'il en Europe d'autres vaccins qui sont à l'origine de 7700 décès en 4 mois ? 

Quand on sait aussi que les remontées en général pour les autres médicaments ou vaccins concernent environ 1% des cas ... On espère que dans ce cas précis du Covid les remontées sont plus nombreuses. 

EzQnVsvVUAA1xlr.png

Il y a plus eu de décès liés au Pfizer qu'à l'AZ ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...