Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment que tu « causes » de mes lunettes! 😎

J’y retourne rassurée 🤓

Posté(e)
il y a une heure, éowin a dit :

Comment que tu « causes » de mes lunettes! 😎

J’y retourne rassurée 🤓

Ils sont introduits au module 10 avec l'histoire d'un juge.

Je me lance aussi dans la méthode l'an prochain avec ma classe.

Posté(e)

Merci!

Je viens de trouver. Me suis fait une petite peur 😊

Posté(e)
Le 27/07/2021 à 18:28, Lisou09 a dit :

Ils sont introduits au module 10 avec l'histoire d'un juge.

Je me lance aussi dans la méthode l'an prochain avec ma classe.

D'ailleurs très utile le matériel cuisenaire avec les petites réglettes de 10 qui peuvent représenter les tasseaux.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de découvrir moulte trésors dans le désordre de mon bureau.... Petits bonheurs du jour!

Posté(e)

Question rituels…

comment les organisez-vous ? Quelle différenciation faites vous pour les deux niveaux ? Ex si je fais le nombre du jour? Merci bcp pour l’aide apportée ! 

Posté(e)

En choisissant des rituels culturels, en anglais ou en EDL, tu éviterais l’écueil. Sinon en math, je différencierais.

Posté(e)
Le 13/08/2021 à 19:16, éowin a dit :

En choisissant des rituels culturels, en anglais ou en EDL, tu éviterais l’écueil. Sinon en math, je différencierais.

Je vais privilégier les rituels communs en effet.

Pour le nombre du jour, je pense que tu peux donner des nombres plus grands aux CM1 et y ajouter des "actions" comme x10, x100, x 1000 etc

Posté(e)
Le 13/08/2021 à 18:48, cerise183 a dit :

Question rituels…

comment les organisez-vous ? Quelle différenciation faites vous pour les deux niveaux ? Ex si je fais le nombre du jour? Merci bcp pour l’aide apportée ! 

 

Il y a 3 heures, audad a dit :

Je vais privilégier les rituels communs en effet.

Pour le nombre du jour, je pense que tu peux donner des nombres plus grands aux CM1 et y ajouter des "actions" comme x10, x100, x 1000 etc

Idem, base commune et on différencie les demandes. Par exemple pour la phrase du jour, mes CE2 segmentent les groupes de mots, puis mise en couleur du verbe, du GNS puis au fur et à mesure une couleur pour les CO et une autre pour les groupes de mots non essentiels. Pour les CM au fur et à mesure on met la fonction de chaque groupe. Je garde la même phrase sur 2 jours, un jour pour les fonctions et le lendemain la nature des mots.

Je fais aussi le mot du jour.

En maths, le petit problème quotidien.

Pour les nombres, tu as aussi le nombre du jour avec une fiche que tu peux mettre sous pochette  avec des actions différentes ( ensuite tu peux faire de même avec la fraction du jour, le nombre décimal du jour) c'est évolutif avec l'avancée du programme...

Date et météo en anglais avec de temps en temps un petit rebrassage des notions vues....

Je ne les fais pas tous en même temps, c'est selon les périodes.....

  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 12/07/2021 à 23:15, Yuuko a dit :

Je suis en train de mettre en forme mes dictées MHF pour les CM1, la méthode en donne 2 par semaine sur le même thème (une en dictée découverte, l'autre en dictée négociée), le thème se poursuit d'ailleurs souvent sur 2 semaines,  j'ai rajouté une dictée d'évaluation chaque semaine. Sur la semaine nous avons donc 3 dictées sur un même thème (voire 6 quand 2 semaines sur un thème) + une dictée de mots menée par un élève.

J'avais des semaines aussi où ils inventaient leur dictée (enfin ils écrivaient des phrases que je synthétisais en une dictée en lien avec le vocabulaire - 2 mots par jour).

Tu peux nous en dire plus. La question des dictées et de l'orthographe est ce qui me prend vraiment le plus la tête !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...