Aller au contenu

SUMMER CAMP DES CP 2021


Mademoisellelau

Messages recommandés

Le 07/07/2021 à 06:53, Mademoisellelau a dit :

Oui, c’est certain ! Tu voudras bien nous faire un retour de la déperdition dans les apprentissages de tes élèves, 15 jours après la rentrée, s’il te plaît ? C’est quelque chose qui m’intéresse… Enfin, il faudra nous dire le type de public avec lequel tu travailles également. 

Oui, pas de problème. Mon école est dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, on a été classé zep puis éclair mais pas rep (alors que notre sectorisation et nos élèves n'ont pas changé d'un iota...) on se demande encore pourquoi, mais bref pas de CP/CE1 dédoublés ! 28 CP cette année, 26 CE1 l'année prochaine, si ça ne bouge pas trop pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relire tout le fil pour mettre ce que je vais utiliser mais j'ai besoin de vous. A la rentree je vais enfin avoir un TBI avec mon CP CM2 et je voulais savoir comment vous l'utilisez avec des CP (logiciels, sites, fichiers...). 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 14:34, cara a dit :

J'ai des lettres mobiles que j'utilise avec lui mais il a un problème d'écriture et des difficultés en lecture aussi. En revanche, j'ai des tablettes donc si tu connais des applications, je suis preneuse.

 

Je pensais à un simple traitement de texte :) 

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Question : J'ai réussi à caser un temps de remédiation dans mon emploi du temps.

Un petit groupe sera avec moi. Mais j'hésite sur quoi donner aux autres : un travail en autonomie ? (style ???), finir les travaux en cours (quid de ceux qui ont tout fini), dessin de poésie (mais j'en ai qui me bâclent ça en 5 minutes :( ), quoi d'autres ???

Comment faites-vous dans ce cas ?

Atelier de manipulation: découpage, poinçonnage, tri de graines, etc...

Regarde sur la classe de luccia ce que font les GS de P5 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous suis cette année avec 10 cp 😊et un peu (8)de GS en décloisonnement.

Cocoli en lecture avec fichiers

The méthode + albums en anglais.

Pour le reste ????

J'ai fait plusieurs années mon année de maths chez Sed que j'ai bien aimé.

Mais plus envie de fichiers en maths.

Je suis inspectable l'an prochain.

Bref,un peu de boulot cet été 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitloir a dit :

Oui, pas de problème. Mon école est dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, on a été classé zep puis éclair mais pas rep (alors que notre sectorisation et nos élèves n'ont pas changé d'un iota...) on se demande encore pourquoi, mais bref pas de CP/CE1 dédoublés ! 28 CP cette année, 26 CE1 l'année prochaine, si ça ne bouge pas trop pendant les vacances.

J’ai contacté un amie qui était dans la même situation que toi, cette année : elle m’a dit que globalement, à la rentrée, elle avait repris là où ils en étaient en CP. Qu’ils n’avaient pas perdu. Sauf pour ceux qui n’ont pas repris en juin. Mais ceux-là n’avaient pas du tout travaillé durant le confinement. Elle est en rep +. Je trouve interessant le regard d’une maîtresse qui suit ses élèves 2 ans. Chez nous, une collègue du CE1 nous dit souvent qu’elle trouve qu’ils ont perdu, par rapport à ce que nous disons d’eux en fin d’année. Ce qui m’inquiète, car vraiment, on voit et revoit beaucoup les choses, mais il n’y a pas d’amélioration… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Je vais relire tout le fil pour mettre ce que je vais utiliser mais j'ai besoin de vous. A la rentree je vais enfin avoir un TBI avec mon CP CM2 et je voulais savoir comment vous l'utilisez avec des CP (logiciels, sites, fichiers...). 

Merci

J'utilise le TNI pour les rituels (date, chaque jour compte), pour la lecture (pour afficher les images et les textes de la méthode de lecture), des jeux de sons (maisons de sons avec des images à classer mais plutôt pour les GS) , pour les activités collectives de maths (animations flash de access maths au CP), pour les documents de DDM, pour l'anglais (comptines de the methode), pour regarder des vidéos et écouter des chansons... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ateliers autonomes et les ceintures, ma réflexion avance et j'en suis à:

-des ateliers autonomes pour les GS en tout début de matinée quand je suis avec les CP et en début d'aprem si le décloisonnement ne se fait pas. + accès illimité pour mon élève handicapé car il ne pourra pas vraiment accéder au reste des apprentissages.

-des ceintures pour les gs? et cp? ou des ateliers de manipulations pour lesquels je compose les groupes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vous rejoins avec plaisir. Je continue en PS-MS-GS-CP. A la rentrée j'aurai un groupe de CP très agréable avec une élève lectrice qui devrait faire du décloisonnement avec les CE1 l'après-midi. Au niveau des méthodes :

  • Dire, Lire, écrire avec Ludo: j'en suis très contente
  • Lecture / compréhension: j'ai réussi à caser un vrai créneau dans mon emploi du temps. Je vise une exploitation par période
  • Maths: maths au cp d'accès mixé à Picbille. Mes CP sont performants donc je vais faire à ma sauce pour ne pas qu'ils s'ennuient. Pas de fichier cette année. 

Mes objectifs:

  • Un cahier de vie individuel pour la découverte du monde, la musique, les projets, l'art visuel... et faire de la production d'écrit. J'espère m'y tenir
  • Continuer les ateliers autonomes en CP cette année avec plan de travail

Projet de l'année: potager et environnement: on a créé un jardin en fin d'année. On souhaite aborder le jardin, l'alimentation, les ressources en eau, le recyclage, le cycle de vie des plantes et les petites bêtes du jardin. 

Mon point d'interrogation reste l'anglais. Mes GS suivent avec les CP. J'ai vu que plusieurs personnes utilisaient The method qu'en pensez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...